Le défenseur central du Chabab, Nadjib Maâziz libéré récemment par son club de toujours, se trouve dans une situation peu envieuse. En effet, le joueur n’est toujours pas en possession de ses papiers et souhaite s’entretenir avec ses dirigeants pour leur demander de lui remettre sa lettre de libération et ses rétributions. Le joueur réclamerait 7 mois de salaire que le CRB lui doit, pourtant selon certains de ses coéquipiers, Maâziz a toujours été assidu aux entraînements en ne ratant aucune séance. C’est pourquoi ses camarades ne s’expliquent pas les raisons réelles de sa libération.
Henkouche veut Maâziz à Annaba
L’ex-entraîneur du Chabab de Belouizdad, Mohamed Henkouche, est sur le point d’opter pour l’USM Annaba et il a souhaité prendre dans ses bagages Maâziz. Un joueur que Henkouche connaît très bien pour l’avoir eu sous sa coupe lorsqu’il dirigeait le CRB. Reléguée en seconde division, l’USMAn a pour objectif de retrouver l’élite dès la saison prochaine. Maâziz aura une réelle opportunité de faire valoir ses qualités, un challenge intéressant et attrayant qui sied bien au tempérament du joueur.
Derrag devrait finaliser aujourd’hui
Mohamed Derrag a rendez-vous avec les dirigeants belouizdadis pour conclure son transfert au CRB. En effet, le joueur, qui avait donné son accord à Kerbadj avant de s’envoler pour l’Espagne, voudrait être à la hauteur de sa parole, en donnant la priorité des négociations au CRB. Si toutes les modalités seront satisfaites, Derrag sera vraisemblablement belouizdadi la saison prochaine. A contrario, il retournera au MCA, son ancien club, qui lui a réitéré son intérêt et voudrait le récupérer.
————————-
Le CRB insiste pour Gamondi
Aucune autre piste n’est aussi privilégiée par les dirigeants du Chabab de Belouizdad que celle de l’entraîneur argentin Gamondi. Sans doute satisfaite par le travail effectué jusque-là par le technicien albiceleste, la direction du CRB, en prônant la stabilité à tous les niveaux, accentue son intérêt pour garder son entraîneur. Le déplacement de Djaâdi au Maroc en est une preuve incontestable permettant au coach de jauger sa cote de popularité au sein de la famille belouizdadie. En effet, dirigeants, joueurs et supporters ne s’imaginent guère entamer la saison prochaine sans Gamondi et ils ont tenu à le prouver lors de l’assemblée générale. Le président sortant, Mahfoud Kerbadj, s’est engagé personnellement, en promettant à l’assistance présente que Gamondi sera encore l’entraîneur en chef du CRB. Un dirigeant du club que nous avons contacté a dit : «Sauf bouleversement, Gamondi sera encore l’entraîneur du Chabab la saison prochaine. Sa seule condition est d’ordre financier, il a demandé à ce que sa situation soit apurée. De son côté, Gamondi a montré son envie de poursuivre son travail à la tête du CRB. Maintenant, on doit se tourner vers la Ligue pour régler le problème de la suspension. L’optimisme est de rigueur car une source proche du dossier nous a rassurés quant à une issue favorable. Le verdict rendu par contumace sera révisé et il nous faudra espérer car si la suspension est maintenue, on sera soumis à une course contre la montre.»
14 000 euros et des hésitations
Le salaire de Gamondi à sa prise de fonction à la barre technique était de 7 000 euros mensuel avant que la direction ne le revalorise pour l’augmenter à 14 000 euros, soit le double. Une question pertinente mérite d’être posée et devrait connaître une réponse : pourquoi l’entraîneur argentin hésite-t-il encore à rempiler ? Voudrait-il renégocier son salaire ? Autant de questions qui taraudent les esprits de certains qui s’interrogent sur l’acharnement inexplicable des dirigeants à vouloir garder Gamondi. L’argument avancé relatif à la stabilité n’est plus d’actualité, et encore moins convaincant. Une ultime question aussi pertinente ne trouve pas de réponse : pour faire pression sur les dirigeants à la veille d’un match capital face à la JSMB, quel est le personnage clé qui a incité les joueurs à ne pas prendre part aux séances précédant ce match ? Avec 14 000 euros, le CRB est en mesure d’engager des entraîneurs plus confirmés et dont les compétences sont avérées au lieu de se focaliser sur un technicien qui est non seulement suspendu pour une durée de six mois, mais qui a aussi montré à maintes reprises ses limites tactiques et les exemples sont légion.
Djallit, une piste sinueuse
L’ancien attaquant tlemcenéen Mustapha Djallit croule sous les propositions aussi alléchantes les unes que les autres, mais la puissance économique de Haddad tiendrait logiquement et puissamment la corde. Par correction ou pour autre chose, le joueur a promis de négocier avec les dirigeants du Chabab mais l’issue de l’entrevue sera vouée à l’échec. En effet, la direction du CRB sera certainement dans l’incapacité de s’aligner sur l’offre mirobolante de l’USMA qui est prête à lui assurer un salaire mensuel de 120 millions. Et le MCA, un autre prétendant, espère l’enrôler pour 100 millions par mois. Donc, l’éventualité de voir l’enfant de Bechar défendre les couleurs belouizdadies est très infime, voire nulle. D’ailleurs, le joueur lui-même a déclaré qu’«aucun joueur ne peut résister aux offres de l’USMA». Par cette déclaration, il n’est pas difficile de deviner la future destination de Djallit.
Boukedjane «Le CRB jouera le titre»
Quelles sont les nouvelles de Boukedjane ?
Je suis en train de me reposer en profitant de ces moments avant la reprise des entraînements. Etant encore sous contrat avec le Chabab, la priorité pour les responsables était incontestablement les joueurs en fin de contrat et le recrutement, donc je suis loin des négociations mais cela ne m’a pas empêché de m’entretenir avec mes dirigeants afin de m’enquérir sur la situation du club et ses objectifs.
Quels sont alors les objectifs du club ?
Les dirigeants du Chabab ont réussi à conserver toute la composante et se sont attachés les services de certains éléments qui pourraient, sans l’ombre d’un doute, apporter le plus escompté. La stabilité est le seul gage de réussite qui permettra au CRB de jouer la saison prochaine le titre.
Mais à la barre technique, le problème n’est pas encore résolu, un commentaire ?
Si on parle de stabilité, le staff technique fait partie intégrante du projet, c’est pourquoi la reconduction de Gamondi est primordiale. Il faut reconnaître d’ailleurs que le travail de cet entraîneur ne pourrait être remis en cause et les fruits ne seront récoltés qu’à partir de la saison prochaine. Les joueurs sont tous d’accord pour que Gamondi poursuive sa mission à la tête du CRB car il connaît parfaitement tous les joueurs et l’environnement du club.
Quels sont à présent les joueurs que tu aimerais avoir dans l’effectif ?
Si la direction arrive à concrétiser avec Djallit et Derrag d’un côté et le retour de Boushaba de l’autre, le CRB sera une équipe redoutable et personne ne nous empêchera de jouer le titre la saison prochaine.
Un mot sur les nouvelles recrues…
En tant que joueur, je ne pourrai que souhaiter la bienvenue à tous les joueurs, je sais que le recrutement ne s’est pas fait anarchiquement et que les joueurs ciblés sont là pour donner un plus à l’équipe.
Meghout a négocié
Le milieu récupérateur Meghout a négocié hier avec les dirigeants du Chabab sans pour autant parvenir à trouver un accord. Les interlocuteurs du Chabab attendent maintenant une réponse du joueur auquel une offre a été proposée. Celui-ci, de son côté, devra trancher rapidement sa destination car les contacts avec Al Qadissia ne sont pas rompus. Le joueur nous a déclaré il y a deux jours que, désormais, il est partant pour le championnat wahabite et, le lendemain, il fixe rendez-vous avec la direction du Chabab pour négocier son retour.
Djeghbala : «Le CRB m’a contacté»
Le joueur harrachi a récemment été contacté par les dirigeants du CRB pour l’inviter à venir s’asseoir sur la table des négociations. Le milieu de terrain reconverti en défenseur latéral pourrait être très utile pour la formation du CRB, un joueur qui s’est admirablement bien adapté à son nouveau poste à El Harrach où, pourtant, Aouameur, un titulaire indiscutable à ce poste, a été contraint de chauffer le banc. Le joueur, quant à lui, s’est montré enthousiaste à l’idée de rejoindre le CRB en nous confiant qu’ «effectivement, un dirigeant du Chabab m’a contacté pour se renseigner sur ma situation et m’a promis de me relancer. Pour ma part, je suis très honoré d’être contacté par un club de l’envergure du CRB».