CRB : M. Benaldjia : «Je veux réaliser une grande saison au Chabab»

CRB  : M. Benaldjia : «Je veux réaliser une grande saison au Chabab»

Quel commentaire faites-vous sur votre large victoire face à la JSMB ?

On a fait le plus important, à savoir confirmer la victoire ramenée de Chlef. On voulait à tout prix rester sur cette dynamique de bons résultats et profiter du fait de jouer chez nous pour enchaîner avec un troisième succès d’affilée. Ce que nous avons réussi avec l’art et la manière.



Avez-vous douté au moment de l’égalisation de la JSMB ?

Non pas du tout, bien au contraire, on a continué à jouer avec la même détermination et nos efforts ont été récompensés par trois buts supplémentaires. On est vraiment contents de ce nouveau succès.

En ce qui vous concerne, vous avez contribué activement à la victoire de votre équipe, vous offrant le doublé ; un commentaire ?

Je suis naturellement content, mais le plus important, c’est de gagner. Cela dit, j’essaye toujours d’apporter un plus à mon équipe et être à la hauteur de la confiance placée en ma personne par l’entraîneur qui m’a libéré depuis son arrivée. Je veux continuer sur la même voie et apporter un plus à l’équipe.

Vous êtes même devenu le chouchou des supporters belouizdadis ; votre sentiment ?

Comme je vous l’ai déjà dit dans le passé, je suis venu au CRB pour apporter un plus. J’ai choisi le Chabab par conviction alors que j’ai été courtisé par d’autres équipes. Je suis content de pouvoir m’exprimer sur le terrain et gagner la confiance des supporters. Cela me pousse à travailler encore plus pour ne pas les décevoir.

Trois victoires sur trois matches, personne ne s’attendait à un tel scénario vu le manque de préparation et le départ de plusieurs cadres de l’équipe ; qu’en pensez-vous ?

Effectivement, rares ceux qui donnaient cher de notre peau vu les problèmes que vit le club, notamment le départ de certains cadres et le manque de préparation lors de la trêve hivernale. Mais nous avons fait preuve d’une grande volonté. On a montré qu’on avait un groupe capable de relever le défi en dépit de tous les problèmes. On a commencé par une victoire à domicile et une deuxième à l’extérieur, ce qui nous a ouvert l’appétit. On espère continuer sur la même voie.

Vous êtes désormais à deux points du podium, quel sera donc votre objectif pour la suite ?

Ces trois victoires d’affilée nous ont permis de remonter plusieurs places au classement. Cela dit, il ne faut pas s’enflammer et dire que nous allons jouer le titre carrément. Pour le faire il faut beaucoup de moyens. Mais nous n’allons pas nous empêcher de glaner le maximum de points.

Comment voyez-vous le prochain déplacement à Bel Abbès ?

On sait que notre mission ne sera pas facile puisqu’on est devenus l’équipe à battre. On va préparer notre match avec sérieux et jouer avec le même état d’esprit, à savoir pour gagner.

————–

L’espoir renaît de nouveau

Alors que les supporters belouizdadis craignaient le pire pour leur équipe lors de la trêve hivernale caractérisée par le départ de plusieurs cadres du club, comme Mameri et Aksas, et une préparation perturbée, c’est le contraire qui s’est produit avec un début tonitruant dans la phase retour avec trois victoires d’affilée. Avec 28 points, les Belouizdadis ne sont qu’à deux longueurs de retard sur le troisième à savoir l’USMA qui totalise 30 points. Cette nouvelle  permet aux supporters du Chabab qui ont perdu tout espoir de croire à nouveau aux chances de leur équipe de pouvoir jouer une place sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition internationale la saison prochaine.

Abour, nouveau DTS des jeunes

Un nouveau directeur technique des catégories des jeunes a été installé à la place de Boudjenoune, qui a démissionné de son poste. Il s’agit de Nasser Abour qui devra entamer incessamment son travail. Du pain sur la planche pour le nouveau DTS sachant les problèmes que vivent ces catégories.

Reprise aujourd’hui

Après avoir bénéficié d’un jour de repos, les joueurs du CRB reprendront les entraînements aujourd’hui. Tous les joueurs sont attendus pour préparer le prochain match face à l’USMBA à Bel Abbes.

Dahar gagne des points

L’attaquant Merouane Dahar a honoré sa première apparition officielle sous les couleurs du Chabab samedi passé. Incorporé en seconde période, le néo-Belouzidadi s’est permis le luxe d’ouvrir son compteur buts en marquant le quatrième de son équipe. Satisfait de son rendement, Bouali devra lui faire plus de confiance lors des prochains matches. Les deux autres recrues, à savoir Hadjadj et Ayache, semblent en retard sur le plan physique.

Gana attendu jeudi prochain

Le président du CRB, Azeddine Gana, devra rentrer au pays jeudi prochain en provenance d’Afrique du Sud où il se trouve pour assister aux matches des Verts sur invitation de la FAF. Les joueurs du CRB attendent son retour pour discuter de leur situation financière d’autant plus qu’ils ont réussi la passe de trois en empochant neuf points sur les neuf possibles.