CRB : L’ESS veut M. Benaldjia

CRB : L’ESS veut  M. Benaldjia

Les belles performances réalisées par le jeune attaquant du CRB, Mehdi Benaldjia, n’ont pas laissé indifférents les recruteurs que se soit en Algérie ou à l’étranger. Le dernier club à manifester son intérêt pour l’ailier belouizdadi est le leader du championnat, l’Entente de Sétif en l’occurrence.

Les responsables du club sétifien ont profité de l’occasion de la réception du CRB samedi passé pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, pour l’approcher et lui demander s’il est intéressé d’endosser le maillot Noir et Blanc la saison prochaine. L’intérêt de l’ESS pour ce joueur ne date pas d’aujourd’hui, puisqu’il a été courtisé à l’intersaison, mais Benaldjia a opté finalement pour le Chabab où il a brillé cette saison. Les responsables de l’Entente sont revenus à la charge encore, d’autant plus que le joueur suscite les convoitises de plusieurs clubs. Concentré sur con match de coupe, Mehdi Benaldjia n’a pas voulu se prononcer sur la proposition sétifienne, préférant attendre la fin de saison.

Haddad veut le récupérer

L’attaquant du Chabab, Mehdi Benaldjia appartient toujours à l’USMA puisqu’il joue au Chabab cette saison sous forme de prêt. On a appris d’ailleurs à ce sujet que le président de l’USMA, Rebouh Haddad a décidé de récupérer son joueur dès la fin de la saison en cours. Courtisé par le club portugais Sporting Clube Olhanense, qui devra d’ailleurs lui envoyer une invitation dans les jours à venir, Mehdi Benaldjia nous dira qu’il voudra rester au CRB dans le cas où il n’ira pas au Portugal. Mais la crise financière sans précédent que vit le club de Laâquiba, risque de lui faire changer d’avis. Après un début de saison difficile avec le premier entraîneur Arena, où il était utilisé comme joker, Mehdi Benaldjia devient une pièce importante dans l’équipe depuis l’arrivée de Fouad Bouali. Le jeune attaquant enchaînait les belles performances, et n’arrête pas de susciter l’intérêt de plusieurs clubs.

———

Kherbache : «On essayera de terminer la saison en force»

Dans quel état d’esprit se trouve votre équipe après cette élimination en Coupe d’Algérie ?

On est naturellement déçus de cette élimination. Le groupe est affecté du moment qu’on avait à cœur de passer ce tour et aller loin dans cette compétition. Malheureusement, on a été éliminés à Sétif. Mais bon, ce n’est pas la fin du monde. Nous avons six matchs à disputer en championnat où nous allons essayer de terminer en force.

Vous avez perdu votre dernier objectif de la saison, à savoir la Coupe d’Algérie, un commentaire ?

Il n’est pas facile de perdre tout avant la fin de saison. Après le championnat, la Coupe Arabe, la Coupe d’Algérie était notre dernier espoir pour sauver la saison, on voulait au moins rééditer le scénario de la saison passée où nous avions atteint la finale. Malheureusement, ce n’est pas le cas, nous allons essayer maintenant de terminer le championnat dans une place honorable.

Si l’on revient sur le match de l’ESS, qu’est-ce qui vous a manqué pour gagner ?

Je ne sais pas vraiment ce que l’on peut dire sur cette élimination contre l’ESS. C’est un match de quarts de finale où il y avait beaucoup de pressions, puisque l’ESS a joué sur son terrain et devant ses supporters, mais cela ne suffit pas pour justifier notre défaite. Je pense qu’on n’était pas dans notre bon jour. On a raté l’occasion d’animer une deuxième finale d’affilée, c’est vraiment dommage pour nous et nos supporters.

Vous n’aviez pas été retenu parmi les 18 joueurs qui ont affronté l’ESS ce jour, un commentaire ?

C’est à l’entraîneur de décider de qui pourra participer ou non. Je ne peux pas discuter ses choix, c’est à lui d’assumer ses responsabilités. Ce n’est pas de mes habitudes de discuter les choix de l’entraîneur, et je ne le ferai pas. J’avais envie de participer à un tel match certes, mais l’entraîneur a fait ses choix.

Vous avez pourtant marqué la saison passée face à l’ESS à Sétif, vous aurez aimé refaire le même coup n’est-ce pas ?

Je ne vous cache pas que j’avais une envie incroyable de jouer ce match. J’ai toujours fait de bons matchs à Sétif. Je voulais jouer et donner un coup de main à mes camarades pour passer ce tour, d’autant plus que je faisais de bons matchs à Sétif où j’ai en effet marqué la saison passée. Ce n’est pas tous les jours que vous aurez l’occasion de jouer des matchs comme ça, mais bon tout ça est passé. Il faut penser à l’avenir.

Il vous reste six matchs à jouer en championnat, comment voyez-vous la fin de la saison ?

En ce qui me concerne, je suis toujours prêt à jouer. Je suis à la disposition du coach et je suis prêt à jouer s’il fait appel à mes services dans les six matchs restants. Comme je vous l’ai dit, nous allons essayer de se donner à fond et terminer le championnat en force pour ne pas avoir de regrets à la fin de l’exercice.

Le prochain match face à l’ESS a été reporté au 16 avril, que pensez-vous ?

Je ne le savais pas, je viens de l’apprendre. Je ne sais pas si cela nous convient ou pas. Le plus important, c’est de se préparer et être prêt le jour j pour pouvoir terminer le championnat en beauté.

Vous n’avez pas trop joué cette saison, songez-vous à changer d’air la saison prochaine ?

Pour le moment, je veux me concentrer sur les matchs qui restent. A la fin de la saison, je penserai à mon avenir. Je suis toujours sous contrat avec le club, mais on verra.

Un mot pour les supporters qui sont rentrés déçus de Sétif ?

On aurait aimé leur offrir une qualification et leur donner de la joie, malheureusement, ils sont rentrés déçus. Cela dit, ils doivent toujours nous soutenir pour le reste de la saison.

———–

Le match contre l’ESS reporté pour le 16 avril

Programmé initialement pour le mardi 9 avril, le match CRB-ESS, comptant pour la 25e journée de championnat, a été reporté d’une semaine, soit pour le 16, un mardi aussi, du même mois. La LFP a décalé ladite rencontre à cause des engagements de l’Entente de Sétif dans la compétition africaine. Le Chabab sera donc contraint d’observer deux semaines sans compétition. Ce qui risque de chambouler le programme du staff technique du CRB qui devra revoir ses plans afin de gérer cette trêve à laquelle il ne s’attendait pas.

Le staff technique se réunira demain

Les membres du staff technique devront tenir une réunion demain pour discuter de la dernière défaite concédée face à l’ESS samedi passé, et revenir sur le rendement de certains joueurs et le comportement d’autres, même si Bouali a affirmé à la fin de la rencontre qu’il était satisfait de leur rendement. Les membres du staff technique devront également discuter les conditions de travail, la situation qui règne au sein du club et l’objectif que pourra jouer le club d’ici à la fin de la saison. Un programme devra être également élaboré pour gérer la trêve de deux semaines, suite au report de la rencontre contre l’ESS.

Le cas Chouih sera évoqué

Parmi les points qui seront abordés, le cas du gardien de but, Chouih. Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le staff technique n’a pas apprécié le comportement de son gardien qui n’a pas caché son mécontentement de se retrouver sur le banc. Pour rappel, le gardien de but belouizdadi a refusé de participer à l’échauffement de son camarade, Nassim Ousserir, et n’a pas rejoint le groupe au vestiaire entre les deux mi-temps. Le staff technique devra demander des explications à son gardien sur son comportement qui aurait perturbé ses camarades dans un match aussi important. Informé sur ce qui s’est passé, le président Azeddine Gana a demandé un rapport détaillé de la part du stafft technique.

Bouali veut revoir certaines choses

A la fin de la rencontre, l’entraîneur Fouad Bouali avait déclaré qu’il y avait certaines choses dans l’équipe qu’il fallait revoir. Le technicien belouizdadi a certainement fait allusion aux problèmes vécus pas le groupe avant son déplacement à El Eulma pour préparer le match des quarts de finale de la Coupe contre l’ESS. Les joueurs avaient, pour rappel, menacé de boycotter le regroupement pour réclamer le paiement de leurs arriérés. Fouad Bouali serait également en colère contre certains joueurs qui critiquent ses choix.

… Et ne veut pas parler de son avenir

Des rumeurs ont couru ces derniers temps sur un éventuel départ de l’entraîneur Fouad Bouali à cause des problèmes financiers que vit régulièrement le club. L’entraîneur belouizdadi refuse de parler pour le moment de son avenir à la tête de la barre technique, préférant se réunir d’abord avec le président du Chabab, Azeddine Gana. Pour rappel, Fouad Bouali a déclaré à la fin de la phase aller qu’il n’était pas intéressé à travailler dans un club qui n’a pas d’ambition.

———–

Reprise aujourd’hui

Après deux jours de repos, les joueurs du Chabab devront reprendre les entraînements cet après-midi à partir de 16h30 à la forêt Bouchaoui. Le prochain match du Chabab , contre l’ESS, est prévu pour le 16 du mois en cours.