L’un des objectifs de la nouvelle direction du CRB pour cette nouvelle réforme était de regagner la confiance des supporteurs et de tisser des liens étroits avec leurs représentants dans le but d’effacer l’épisode de la saison dernière et entamer un nouveau projet dans les conditions plus sereines. Néanmoins, avec les résultats en dents de scie du club cette saison, l’affaire est loin d’être gagnée d’avance. Ce dernier revers à Constantine vient envenimer les choses, et les adeptes du club, très remontés, sont plus que jamais décidés à intervenir. C’est ce qui s’est déroulé dans la matinée d’hier lors de la séance de reprise. Quelques supporteurs se sont invités afin d’avoir des explications sur la situation du club. C’est donc le premier responsable du staff qui était visé. Gamondi, à la fin de la séance d’entraînement, était gentiment interpellé par une poignée de fans qui voulaient entendre le technicien argentin sur le bilan des 10 rencontres jugé indigne d’un club du CRB. La discussion durera plus de 45 minutes avant que les supporteurs quittent le stade du 20-Août le visage toujours crispé tout en espérant que les joueurs ont bien reçu le message.
Du grabuge à la sortie des vestiaires, Hanifi ciblé
Si la discussion avec Gamondi s’est déroulée pacifiquement, cela est loin d’être le cas avec les joueurs auxquels les supporteurs ont exprimé leur dépit. On leur reproche de fait de ne pas se donner à fond pour les couleurs du club et de ne pas avoir le «guelb» comme a été souvent répété par les supporteurs. Il faut dire que tout le monde a eu pour son compte. Le plus ciblé des joueurs l’attaquant Hanifi qui a eu le mauvais réflexe de répondre aux détracteurs, ce qui a engendré du grabuge à la sortie des vestiaires. La situation se calmera rapidement après que l’attaquant du Chabab décide de quitter le stade. Les fans remontés présents au stade du 20-Août hier ne se sont pas empêchés de comparer la situation de l’équipe cette saison à celle de l’exercice écoulé. Sur le plan financier, il n’y a pas photo, le CRB de cette saison se trouve sur une assise qui lui permet largement de s’occuper des financements du club, alors que ce n’était pas le cas l’an dernier. Cela n’a pas empêché que l’équipe tenue par Bouali à ce temps de se montrer plus volontaire sur le terrain. Des joueurs pourris gâtés, voilà la conclusion à laquelle les supporteurs sont arrivés.
On s’attend à ce que la direction frappe d’une main de fer
A ce message les supporteurs s’attendent à ce que la direction revoie ses plans sur la gestion du club. La solution, selon eux, serait de se montrer moins conciliante envers les joueurs, principalement après une défaite en procédant à des ponctions sur leurs salaires. Une pratique adoptée déjà par quelques écuries de notre championnat. A titre d’information, cette idée fut déjà proposée au technicien du CRB Gamondi en début de saison, malheureusement il s’y est opposé.
Ils exigent un carton plein pour le reste de la phase aller
Avec seulement deux points sur les relégables, la formation du CRB se trouve aujourd’hui dans l’obligation de rebondir afin de sauver les meubles. Avec seulement 13 points au compteur après 10 journées, le club de Belouizdad de cette année est pire que celui de la saison dernière qui, lui, avait au moins pu récolter 23 points à la phase aller. Afin d’éviter toute surprise en fin de saison, les supporteurs exigent des joueurs de rééditer le même exploit de la saison précédente. Cela veut donc dire que le CRB doit au minimum récolter 10 unités sur les 5 matches restants.
———
Hadjadj s’est entraîné en marge du groupe
Titulaire lors du dernier rendez-vous de l’équipe au CSC, Faudil Hadjadj a repris la préparation en marge du reste du groupe. Ce dernier, qui a joué avec une blessure au niveau du dos en début de semaine, a été ménagé par les médecins de l’équipe afin qu’il puisse récupérer et bien sûr être prêt pour la prochaine croisade du club face au MCEE.
«J’ai repris en solo par simple précaution»
Nous nous sommes approchés du joueur au terme de la séance d’entraînement afin de connaître les raisons de cette mise à l’écart inattendue. Il nous rassure : «Il n’y a rien de grave, c’est juste que j’ai beaucoup forcé lors du dernier match et je souffrais déjà d’une blessure au niveau du dos. Cet entraînement en solo n’est qu’une précaution afin d’éviter des surprises dans les prochains jours. Pour ce qui est de ma blessure, tout est rentré dans l’ordre, c’est rassurant pour moi.»
———-
Kerbadj : «Si le terrain n’est pas refait face au CRBAF, on procédera à la fermeture du stade»
Suite aux nombres plaintes du staff technique du CRB quant à l’état du terrain, nous avons décidé de prendre attache avec le président de la Ligue football professionnel, Mahfoud Kerbadj, afin d’avoir des nouvelles sur le projet de rénovation du terrain. Il nous déclare : «Ce terrain devient impraticable, il est de plus en plus dangereux pour les équipes. Il ne s’agit pas seulement du CRB mais aussi de leurs adversaires. C’est pourquoi à la ligue nous avons pris une décision importante. Si le terrain n’est pas rénové d’ici la réception du CRBAF, nous allons procéder à la fermeture du stade.» A titre d’information, la rencontre contre Aïn Fekroun aura lieu après le derby face à l’USMA, donc pour la 13e journée du championnat.
«Qu’attendent-ils pour s’attaquer au 20-Août ?»
Le président de la LFP semble, lui aussi, très remonté contre les responsables du stade qui lui donne encore 4 ans de durée de vie : «Comment peuvent-ils dire cela ? Ce stade avec tous ces clubs qui y s’entraînent n’est plus praticable ? Ils ont bien rénové Bologhine et le 1er-Novembre d’El Harrach ! Qu’attendent-ils pour s’attaquer au 20-Août ? En tout cas, je tiens à préciser que le CRB devra trouver un autre terrain si celui-ci n’est pas rénové d’ici la date convenue.»
«Ils joueront à Benhadad ou à El Harrach»
La solution de rechange pour Kerbadj, c’est de délocaliser les rencontres du CRB. Pour les recevoir, deux options s’offrent à eux : «Si rien ne change d’ici là, le CRB devra finir sa saison ailleurs. Deux stades s’offrent à eux. On parle de Benhadad (Kouba) et celui d’El Harrach. Pour le moment, nous ne sommes pas encore là, mais pour qu’on évite une telle situation, les responsables doivent accélérer les travaux.»
———–
Kerrar reprend les entraînements
Blessé en fin de semaine dernière, Kerrar, le latéral droit du CRB, a eu le feu vert du médecin de l’équipe Bikat de reprendre le chemin des entraînements en solo. Il a été soumis à un programme spécial.
Il doit encore attendre pour reprendre les entraînements en groupe
Bien qu’il soit bien en jambe pour cette reprise, Kerrar doit encore attendre avant le retour à la préparation en groupe. Le médecin de l’équipe ne voudrait pas prendre de risque d’autant plus rien ne presse. Pour ce qui est de son retour, cela se fera sans doute lors de la séance d’entraînement de jeudi.
«Je n’ai pas à m’en faire sur ma participation au prochain match»
Les quelques jours de récupération semblent avoir fait beaucoup de bien au défenseur gauche de l’équipe Anis Kerrar. Ce dernier s’est dit très en forme et n’attend plus que le OK des médecins : «Je pense qu’il n’y a plus de souci à se faire. Après avoir bénéficié de quelques jours de repos, cette douleur à la cuisse semble avoir disparu. Aujourd’hui, je me suis entraîné le plus normalement du monde, même si je n’ai vraiment pas forcé. D’après le médecin, je n’aurai pas à me faire quant à ma participation au prochain match, il me reste à passer quelques tests et je reprendrai ma place le plus normalement du monde.»
———
Meghout toujours absent
Le cas de Meghout, le milieu récupérateur du CRB, est plus préoccupant. Ecarté lors du dernier match en raison de sa blessure au genou, il a été ménagé pour cette séance de reprise. Cependant, le staff nous annonce que le joueur se porte mieux ces derniers temps et devrait reprendre la préparation prochainement.
Anane grippé
L’absence de Anane avait surpris plus d’un à cette séance du 20-Août, d’autant plus qu’il n’avait pas assisté à la dernière confrontation, ce qui écarte une éventuelle blessure. On apprendra par le biais du secrétaire de l’équipe que le joueur a demandé la permission de bénéficier une journée de repos pour soigner une grippe.
La «Fermadja» en rénovation
Comme paru dans l’édition précédente, le coin de tribune nommé «Fermadja» est fermé depuis un moment en raison de rénovation. Hier matin, à notre passage au stade du 20-Août, nous avons remarqué le petit chantier qui commence à prendre forme. Selon les responsables du stade, celle-ci pourrait bien être prête pour le prochain rendez-vous de l’équipe.