La relation entre les supporters du CRB et l’équipe n’est pas bonne ces derniers temps, avec ces quatre matchs en championnat sans victoire. Bien évidemment cette élimination précoce en coupe ne va pas arranger les choses. Les supporters présents, malgré tout à Béjaïa, pour soutenir l’équipe dans l’espoir d’assister à un déclic ont encore une fois été déçus par cette défaite.
C’est ce qui a poussé certains à déverser leur colère sur les joueurs. N’ayant pas pu accrocher les supporters à la fin de la partie, certains contestataires ont barricadé les issues à la sortie de Bouira, contraignant le bus de l’équipe à s’arrêter. A ce moment-là, les supporters, déchaînés, ont bombardé d’insultes les joueurs, les menaçant de fortes représailles si le club n’arrive pas à redresser la pente dans les jours à venir.
Gamondi était dans leur collimateur
Outre les joueurs, Gamondi, le premier responsable de la barre technique, a aussi pris pour son grade. Ce dernier, déjà dans le collimateur des supporters depuis déjà un bon bout de temps, a été secoué durant cette soirée. Les présents ont exigé le départ du coach argentin, en raison des résultats insuffisants.
Le bus a repris son chemin sans incident majeur
Néanmoins, après ce malheureux événement qui reflète encore une fois cette fissure dans la relation du club aves ses supporters, on ne déplorera pas d’incident grave. Le bus reprendra son chemin quelques minutes plus tard pour ne s’arrêter à son arrivée à Alger, tard dans la soirée. Dans toute cette histoire, les joueurs ont préféré se taire, afin d’éviter de contrarier les supporters déjà très en colère.
La direction divisée
Cela commençait à se faire sentir depuis déjà quelque temps dans les coulisses du 20-Août, mais après ce nouveau revers synonyme d’élimination en coupe, une compétition qui tient particulièrement à cœur les Belouizdadis, cette division entre les dirigeants du CRB devient une évidence. En effet, ce n’est pas tout le monde qui partage l’avis du président Malek au sujet de Gamondi, certains imputent la responsabilité de ces mauvais résultats au coach argentin. Une étape assez critique qui nous nous font rappeler les problèmes de l’équipe la saison dernière.
La réunion du conseil maintenu pour demain
Dans un tout autre contexte, nous tenons à informer nos chers lecteurs que le conseil d’administration est maintenu pour demain. Des décisions seront prises pour régler les derniers points avec l’ex-président du CA, Gana, pour permettre au DG d’officialiser son statut au club. Gana est attendu avec tous les documents ,
afin que Réda Malek, actuel directeur général du club, arrive à officialiser son statut de président du club. Ce dernier doit avoir en sa possession le registre de commerce qui jusqu’ici est chez son prédécesseur. Donc aujourd’hui, Gana est attendu avec le document en question le registre et autres documents pour certifier cette transmission.
L’avenir de Gamondi sera remis sur la table
Avec cette nouvelle contre-performance du club, les propriétaires de l’équipe, qui se réuniront aujourd’hui, ne devront pas omettre le sujet de l’avenir de l’entraîneur argentin Gamondi qui, comme nous l’avons rapporté, ne fait pas aujourd’hui l’unanimité au sein du conseil d’administration. Cependant, le coach pourra compter sur le soutien du président, le seul à pouvoir prendre ce genre de décision pour le conforter à son poste. Malek, comme il nous l’a souvent dit, déclare que son coach n’est pas seul responsable de ces résultats insuffisants, mais c’est toute la structure qui compose cette équipe du CRB, c’est-à-dire les joueurs et la direction aussi.
L’équipe sur des charbons ardents
Le Chabab de Belouizdad continue à décevoir. Samedi, le CRB s’est encore une fois fait secouer en déplacement, en Coupe d’Algérie cette fois, ratant l’occasion de sauver une saison qui s’annonce très mal en championnat. Forcément dans cette histoire, les critiques se dirigent vers le premier responsable de la barre technique, Gamondi. L’Argentin, encore une fois, n’a pas trouvé la formule adéquate pour sauver son équipe d’un nouveau revers, le troisième en l’espace d’un mois. Cela hypothèque encore plus son avenir au sein du club, sachant qu’aujourd’hui, il n’a pas le soutien de la direction. Néanmoins, Gamondi n’est pas le seul à être envoyé sur le bûcher par les supporters de Laâquiba. Les joueurs, eux aussi, ont leur part de responsabilité. Un passage à vide qui tarde depuis déjà un bon moment, mettant l’équipe en mauvaise posture en championnat qui n’est plus qu’à deux journées de la fin d’une première partie à mettre aux oubliettes. Jouer avec trois récupérateurs, cela n’a rien donné. Depuis déjà un petit moment, Gamondi, ayant perdu confiance en ses joueurs-cadres, tente souvent des modifications dans l’équipe afin de lui donner un second souffle. C’était le cas avant-hier en comptant sur Anane comme titulaire aux côtés de Meghout et Benaldjia. L’équipe a évolué avec trois milieux de terrain à vocation défensive. Cependant, le résultat est le même et le CRB, encore une fois, s’est incliné à l’extérieur.
Les joueurs n’y arrivent plus
On aura beau critiquer le coach argentin sur ses choix tactiques, mais il faut aussi cibler un autre problème de l’équipe qui est plutôt d’ordre psychologique. Il faut dire que les joueurs n’y arrivent plus, en dépit de leur bonne intention de renverser la tendance à chaque fois, se faisant à chaque fois malmenés par un coup du sort, comme ce fut le cas face au MOB, après ce but bêtement encaissé qui leur a coûté la qualif’ au prochain tour de la Coupe d’Algérie.
Khelili «On va tenter de se racheter en championnat»
Comment est l’esprit du groupe, au lendemain de cette élimination en coupe face au MOB ?
C’est difficile pour n’importe quel club de sortir tôt d’une telle compétition. Surtout que cette élimination vient dans un moment où nous avions besoin de nous racheter d’une mauvaise passe en championnat. Cependant, il faut accepter son sort, c’est le football, il faut maintenant aller de l’avant.
Sur ce match, nous avons vu un bon CRB mais comme toujours, ce manque d’efficacité en attaque vous fait souvent défaut. A quoi est dû cela à votre avis ?
Franchement, je ne saurais vous répondre. Certes, c’est un problème qui se pose depuis un moment, mais tous les clubs tarversent cette mauvaise période, c’est un manque de chance ou un passage à vide dont nous devons nous en débarrasser, afin de redresser la barre.
Comment fut la réaction des membres du staff technique, suite à cette élimination ?
Ils étaient très déçus, nous n’avons pas beaucoup parlé. Nous savons tous que c’est une période difficile que vit le club actuellement et ça ne servirait à rien d’enfoncer le clou.
D’un autre côté, cette élimination vous permettra de vous concentrer sur le championnat et tenter de rebondir, avant la fin de la phase aller ?
A mon avis, il faudrait laisser cette histoire de coupe derrière nous, je parle ici des joueurs. Le mal est fait et maintenant, il faudra penser à la suite du parcours, notamment ces deux rencontres en championnat qui s’annoncent très délicates. Nous allons tenter de faire le maximum pour finir au moins cette phase aller sur une bonne note.
Selon vous, comment le club doit-il gérer cette situation ?
Il faudra rester solidaires. Que ce soit entre les joueurs ou avec le staff et même avec la direction. Nous formons une famille et il faudra surmonter cette mauvaise période ensemble.
Comment jugez-vous la réaction des supporters ?
Que voulez-vous que je vous dise? Nos supporters étaient déçus à la fin du match, mettez-vous à leur place, avec long déplacement, c’est tout à fait normal qu’ils soient dépités à ce point.
Un mot pour conclure ?
Cette élimination précoce en Coupe d’Algérie n’a pas arrangé les choses, il faut le dire. Nous avons un long parcours en championnat et nous allons faire de notre mieux pour rebondir inch’Allah.