Très irrités par la prestation des joueurs, les quelques supporters présents avant-hier au stade du 20-Août se sont lâchés sur le technicien argentin, en exigeant son départ dans l’immédiat. D’ailleurs, certains ne se sont pas privés d’aller faire entendre leurs exigences au président du club, Réda Malek, présent dans la tribune d’honneur.
Ce faux pas à domicile ne sera pas sans conséquence sur le technicien argentin. Même si le président soutient son entraîneur, Gamondi se trouve sous une pression qui augmentera à l’approche du match face à l’USMA. Une rencontre qui pourrait s’annoncer décisive pour le staff ainsi que pour certains éléments du club, à l’approche de l’intersaison
Gamondi : «Nous allons vivre une grosse pression»
A la fin de la rencontre, Gamondi, très déçu du résultat, ne nie pas que son équipe devra vivre les prochains jours dans une atmosphère électrique. «Il faut comprendre la réaction des supporters, ce que nous avons montré aujourd’hui est loin d’être persuasif. Quelque chose me dit que nous allons vivre une grosse pression prochainement. Ce sera une situation difficile mais qu’il faudra gérer.»
«L’absence de certains cadres y est pour quelque chose»
Le CRB a pris part à cette rencontre avec au moins trois joueurs cadres absents, ce qui aurait affecté le rendement de l’équipe lors de cette partie. «L’équipe que j’ai composée pour cette partie manquait de quelques joueurs-clefs. Bourekba nous a pénalisés avec sa sanction, Mekhout est blessé ainsi que Khoudi, Dehar et Boukedjane ont déclaré forfait à la dernière minute. Néanmoins, ce n’est pas une raison suffisante pour montrer un tel visage. Les joueurs se sont laissés aller avec la pression et cela nous a pénalisés.»
Réda Malek : «J’ai toujours confiance en Gamondi»
A la fin de la partie, dans les couloirs du stade du 20-Août, nous avons eu la chance d’avoir le président du club, Réda Malek, à qui nous avons demandé ce qu’il pensait de tout cela. «Je ne peux pas changer un entraîneur sous prétexte que les supporters ont exigé son départ. Je comprends la frustration des fans, nous sommes aussi très affectés par cette défaite, mais c’est le football et nous ne sommes pas les premiers à vivre ce genre de situation. Pour ce qui est de l’entraîneur, j’ai toujours confiance en son travail et je reste convaincu que nous saurons reprendre du poil de la bête.»
«Nous assumons ce résultat»
Le président du club était lui aussi présent lors de cette prestation médiocre des joueurs du CRB face à El Eulma. A ce sujet, Malek nous dira : «Il est clair que ce n’était pas notre meilleur match de la saison. Or, ce serait injuste de faire porter le chapeau aux membres du staff, nous sommes une grande famille et des situations comme cela, nous devons tous les assumer. Les joueurs, le staff ainsi que la direction du club. Maintenant il faudrait en profiter et d’essayer de trouver une solution à tout cela.»
«Il faudra se renforcer»
Réda Malek mise gros sur le marché des transferts, afin d’essayer de rafistoler un peu son effectif pour sortir de cette crise de résultat. «Il est nécessaire que l’équipe se renforce au mercato. Nous sommes en contact avec plusieurs éléments capables de nous apporter ce plus, surtout dans le compartiment offensif. Nous avons quelques agents qui travaillent là-dessus.»
«Dahmane, un joueur qui nous intéresse»
Pour ce qui est de Dahmane, l’attaquant du CSC, longtemps annoncé dans les rangs du club belouizdadi, le président nous confirme l’information : «Effectivement, il y a eu des contacts avec le joueur. Mais pour le moment, il n’y a rien d’officiel. Ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que Dahmane nous intéresse, on pense qu’il est capable de nous apporter un plus en attaque.»
«Nous officialiserons ma nomination ce mercredi»
Nous avons profité de la disponibilité du premier responsable du CRB pour en savoir plus sur son installation à la tête du club qui traîne depuis un moment. «Je pense que nous ne sommes plus très loin. Toutes les procédures ont été réalisées, reste maintenant à officialiser cela auprès d’un notaire et cela se fera nomalement ce mercredi.»
Lamine Amimi
Boukedjane a quitté le stade
Annoncé comme titulaire pour cette partie face au MCEE, Boukedjane a dû déclarer forfait à la dernière minute. Le joueur a ressenti des douleurs à la cuisse lors de l’échauffement. Remplacé par Tiza, nous nous attendions à ce que le joueur prenne place sur le banc de touche, au pire, on l’aurait croisé dans la tribune d’honneur. Bizarrement, ce ne fut pas le cas. Nous apprendrons par la suite que Boukedjane avait quitté le stade avant le coup d’envoi du match. Ce qui n’a pas plu aux dirigeants de l’équipe.
Y aura-t-il une affaire Boukedjane ?
Pour le moment, aucun membre de la direction ne s’est prononcé sur le cas Boukedjane, mais une source interne nous annonce que celle-ci ne fermera pas les yeux, si le joueur ne se défend pas avec une excuse valable. On s’attend donc à ce que Boukedjane soit convoqué et entendu dans les prochains jours.
Harkat approché par le MCEE
Non convoqué, mais présent dans les tribunes du 20-Août pour soutenir ses coéquipiers, Herkat aurait été approché par les dirigeants du MCEE qui voudraient profiter de sa situation pour tenter de l’enrôler lors du prochain mercato hivernal.
Reprise aujourd’hui à huis clos
La formation du CRB reprendra aujourd’hui le chemin des entraînements dans la matinée au 20-Août. Celle-ci, selon nos sources, se déroulera à huis clos. C’est Gamondi qui l’aurait exigé, cela certainement pour éviter une intrusion des supporters qui pourraient enfoncer le moral des joueurs.
ça s’annonce mal, à deux semaines du derby contre l’USMA
Ce petit point pris avant-hier à l’occasion de la réception du MCEE, pour le compte de la 11e journée du championnat, a mis à nu cette fébrilité de l’équipe de Belouizdad qui n’arrive même plus à faire le plein à domicile. Ce stade du 20-Août, une réelle forteresse pour les équipes visiteuses, telles que la JSK, la JSS ou l’USMH, serait-il en train de s’effriter, laissant ainsi place au doute s’installer dans les rangs de l’équipe ? Désormais, les Belouizdadis sont appelés à se battre pour s’éloigner le plus tôt possible de la zone rouge. En tout cas, c’est l’impression qu’on a ressentie lors de ce dernier match face au MCEE. On se demande même si cette mauvaise performance n’a pas mis le doigt sur une question bien sensible. Un problème profond qui remettrait en question la volonté des joueurs de se ressaisir et tenter au moins de sauver les meubles. Que dire donc du prochain déplacement à Bologhine à l’occasion du derby algérois face aux Usmistes qui restent sur une victoire en déplacement face au MCO.
Une équipe quelconque
Ce match nul concédé à domicile est loin d’être démérité, le CRB était même proche d’une défaite devant une équipe du MCEE qui s’est montrée plus disciplinée tactiquement. Le rendement a été conforme au résultat. C’est d’ailleurs ce que Gamondi a laissé entendre en fin de partie. Ce dernier s’est dit déçu de la prestation de ses joueurs. Les coéquipiers de Hanifi se sont montrés impuissants, en dépit des cartes jouées en seconde période par le coach en injectant deux nouveaux éléments offensifs, en l’occurrence Dehar et Kherbache.
Benaldjia, Khelili et Ouadah, les seules satisfactions
De ce match, nous retiendrons quand même du positif dans cette équipe qui a joué avant-hier. Trois éléments ont été derrière ce résultat bien qu’il soit insuffisant pour l’équipe. Nous parlons ici de Benaldjia, qui vient d’assurer sa deuxième titularisation et s’est montré utile au milieu de terrain, avant qu’il ne soit replacé en latéral droit, après la sortie de Naïli. Khelili, le défenseur central, comme toujours, a répondu présent dans le jeu aérien et la relance. Enfin le portier Ouadah qui enchaîne les belles performances depuis un petit moment. Là aussi devant le MCEE, le gardien du CRB s’est montré décisif plus d’une fois.
Qu’en sera-t-il face à l’USMA ?
Des résultats pareils sont loin d’inspirer la confiance aux supporters belouizdadis qui auront comme prochain adversaire l’USMA, dans un nouveau derby algérois. Surtout que l’adversaire du Chabab a repris confiance après sa sortie à Oran. Pour le moment, le coach Gamondi, interrogé par nos soins, n’a pas voulu trop s’attarder sur ce match. Pour lui, il faudrait tout d’abord que l’équipe tire les leçons du match face au MCEE, ce qui lui permettra d’entamer le prochain match, dans 15 jours, avec de meilleures intentions.
Vivement la trêve !
Gamondi voulait, avant cette trêve internationale, une victoire qui lui aurait permis de préparer le prochain rendez-vous contre l’USMA loin de toute pression. Cela ne fut pas le cas. Néanmoins, cette trêve s’annonce positive pour le CRB. Cela va permettre d’apaiser les esprits et surtout d’entamer un vrai travail psychologique avec les joueurs pour les aider à surmonter cette mauvaise phase.