Fellah et Lahmar ne sont pas encore revenus.
Le NAHD veut chiper Benaldjia au Chabab.
Ayant rencontré les joueurs présents à la reprise des entraînements à la forêt de Bouchaoui, le président du CRB les a rassurés qu’ils allaient percevoir leur dû mardi dernier, du fait que l’argent allait renflouer les caisses du club.
Seulement, et à cause des démarches d’ordre administratif la régularisation de la situation financière des joueurs a été repoussée, et la direction du club n’est en aucun cas responsable de ce problème. Toutefois, une source digne de foi nous a confié que les joueurs percevront leur argent aujourd’hui et ils seront tous payés rubis sur ongle. Kerbadj tient à honorer ses engagements avant de passer aux négociations, d’autant plus que certains éléments ont montré leur bonne foi en reprenant les entraînements dimanche dernier sans avoir été payés.
Les négociations avant le départ
Les joueurs qui sont en fin de contrat à l’image de Fellah, Lahmar, Berradja et Ousserir, et même s’ils ont donné leur accord de principe afin de rester au CRB, tout dépendra des négociations qu’ils auront avec le président une fois qu’ils percevront leur argent. D’autre part, une source digne de foi nous a confié que la direction du club proposera de prolonger même à certains joueurs qui sont sous contrat car ils ont donné entière satisfaction depuis qu’ils sont au CRB. Ainsi donc, Kerbadj va tirer les choses au clair au cours de la semaine prochaine pour régler d’une manière définitive tous les cas qui sont en instance.
La liste des joueurs à libérer pose problème
La liste des joueurs à libérer est un véritable casse-tête pour la direction du CRB. En effet, même si la direction du club a jugé utile de libérer pas moins de huit éléments, du fait qu’ils n’ont pas donné satisfaction, les joueurs en question possèdent une licence africaine ; ce qui a mis les Belouizdadis dans une situation embarrassante. Donc, il doivent garder certains d’entre eux pour jouer la Coupe de la CAF et renoncer ainsi à leur libération.
Est-il judicieux de garder des joueurs dont le club n’a pas besoin ?
Au rythme où vont les choses, il est presque certain que le Chabab ne pourra pas franchir le cap de la formation malienne, car les Belouizdadis accusent un énorme retard en matière de préparation. La question qui se pose est : sera-t-il judicieux de garder des joueurs dont le club n’a pas besoin toute une autre saison ? Et cela pour la simple raison que l’équipe jouera la Coupe de la CAF, où la qualification au prochain tour relève presque du miracle.
Fellah et Lahmar ne sont pas encore revenus
Le portier Sid Ahmed Fellah et Abbou Lahmar étaient bel et bien présents à la reprise des entraînements dimanche dernier. Mais ils ont été autorisés à rentrer chez eux pour ramener leurs passeports. Ces deux joueurs ne sont pas encore revenus, ce qui n’est pas fait pour arranger leurs affaires, lorsqu’on sait qu’ils accusent déjà un retard sur le plan de la préparation au même titre de leurs coéquipiers.
Boudjelti assure toujours les entraînements
Depuis dimanche dernier, c’est l’entraîneur des gardiens de but Djamel Boudjelti qui assure les séances d’entraînement à la forêt de Bouchaoui. Du côté belouizdadi on a annoncé que Boudjenoune et Bouhila vont prendre en charge le groupe, en attendant l’arrivée de l’Argentin Angel Gamondi. Seulement, une source digne de foi nous a confié que Boudjenoune qui vient de rentrer d’Afrique du Sud va prendre ses fonctions avant la fin de semaine ; idem pour Bouhila qui s’occupera de la préparation physique de l’équipe, surtout que les joueurs n’ont pas caché leur satisfaction en apprenant son retour.
Le NAHD veut chiper Benaldjia au Chabab
Annoncé initialement au CRB, l’ex-joueur de l’USMA Billel Benaldjia pourra atterrir au NAHD. En effet, son manager Mohamed Merabet a entamé les négociations avec le président du NAHD, puisque le club a manifesté son intérêt pour le joueur. Cependant, les négociations avec le Nasria n’ont pas encore abouti, et il reste encore quelques détails à régler.
Le manager de Benaldjia rencontrera une nouvelles fois les dirigeants nahdistes pour la suite des négociations, et il y a de fortes chances de voir les deux parties parvenir à un terrain d’entente pour le transfert du joueur. Cependant, la piste du CRB reste toujours d’actualité pour le joueur, car le contact n’a jamais été rompu entre les deux parties. Quant à Billel Benaldjia, son seul souhait est de jouer pour un club ambitieux afin de relancer sa carrière.
La piste de Benchaira toujours d’actualité
Même si pour le moment le contact entre Benchaira et le CRB n’est qu’à un stade primaire, cette piste est toujours d’actualité. Une source digne de foi nous a confié que son recrutement sera tributaire de la liste des joueurs à libérer, sachant que les Belouizdadis renferment dans leur effectif des éléments qui évoluent dans le même poste à savoir Boukedjane et Boukria. Ainsi donc, la direction n’a pas tranché sur le recrutement de Benchaira.
Le CRB écourte son séjour au Mali
Il n’est de secret pour personne que le CRB s’envolera à destination du Mali le 14 juillet pour donner la réplique au Djoliba de Bamako. Les Belouizdadis qui devaient rentrer au pays le 20 du même mois ont décidé d’écouter leur séjour au Mali après avoir été informés que le match aura lieu le 17 juillet à 16h. Donc, les camardes de Berradja rentreront au pays le jour même à 22h sur un vol direct. A rappeler que la délégation du CRB sera composée de 27 personnes et sera menée par le président Mahfoud Kerbadj.