CRB : Les joueurs commencent à ressentir la fatigue

CRB : Les joueurs commencent  à ressentir la fatigue

Bien que le stage de préparation du CRB s’étale sur une semaine seulement et à deux jours de sa fin, la fatigue commence à se faire ressentir chez lui joueurs. Gamondi a veillé à réduire la charge de travail, depuis que l’équipe a pris quartier à l’hôtel Necib. Cependant, les joueurs se sentent fatigués du fait qu’ils ne bénéficient pas du temps de récupération nécessaire.

A peine la séance matinale s’achevée, les poulains de Gamondi rentrent à la l’hôtel. Ces derniers se sont retrouvés contraints de faire l’impasse sur la sieste du fait que les séances d’entraînement de l’après-midi sont programmées à 15h. En effet, le staff technique pouvait bien les décaler à 16h du fait que les jours sont plus longs, seulement d’autres équipes ont bénéficié d’un créneau d’entraînement au stade de Zéralda. C’est pour cette raison que le staff technique était dans l’obligation de programmer les entraînements à 15h.

Les moyens de récupération manquent

Privé du temps nécessaire pour effectuer leur sieste, les joueurs pouvaient bien récupérer si les moyens de récupération étaient disponibles au niveau de l’établissement. C’est donc cette situation qui a compliqué la tâche des joueurs, qui ne cachent pas leur inquiétude sur ce volet, du fait qu’en étant soumis au biquotidien sans bénéficier de récupération risque de les exposer à des blessures.

Le Chabab aurait pu éviter de se retrouver dans cette situation embarrassante, en prenant toutes ses précautions. Il était donc plus judicieux de choisir, dès le début, les horaires d’entraînement qui conviennent à l’équipe, en mettant aussi l’accent sur les moyens de récupération. Il est inutile de programmer un stage de préparation, si les moyens ne suivent pas. C’est pourquoi certaines formations choisissent de se préparer dans un complexe sportif en Algérie à l’image de celui de Aïn Témouchent ou carrément à l’étranger.

Une séance de  thalasso vendredi

Face à cette situation, le staff technique a prévu une séance de récupération au centre de thalassothérapie ce vendredi qui coïncide avec la fin du stage, car une semaine chargée attend le Chabab qui disputera trois matchs amicaux. Cette séance était prévue en cours de semaine, avant d’être reportée. En somme, bien que ce stage ait permis de consolider le groupe, il n’en demeure pas moins que sur un plan purement sportif ne peut être une réussite, en raison des paramètres qu’on a évoqués.

Trois matchs pour peaufiner la préparation

A moins de deux semaines seulement de la reprise de la compétition, le technicien argentin tient à disputer le maximum de matchs amicaux, avant d’affronter la JSMB. En effet, les camarades d’Aksas disputeront trois rencontres amicales sur trois jours d’affilée à savoir dimanche, lundi et mardi prochain. Des confrontations qui permettront aux joueurs d’avoir plus de match dans les jambes, et aussi à Gamondi de suivre l’évolution de son équipe après le stage de préparation qui prendra fin ce vendredi. En effet, l’entraîneur du Chabab a misé sur le volet technico-tactique lors du stage de préparation qui se déroule actuellement à l’hôtel Necib. Les trois rencontres peuvent révéler des lacunes, qu’il tâchera de corriger du fait que la dernière semaine de cette trêve sera consacrée aux dernières retouches avant le déplacement de Béjaïa.

L’ASO, le PAC et la JSMC au menu

Pour ces trois rencontres amicales, les Belouizdadais donneront la réplique respectivement à l’ASO, au PAC et à la JSMC, qui évoluent dans trois divisions différentes. Ces rencontres se disputeront sur un volume de jeu de soixante minutes seulement à travers lesquelles le coach du Chabab optera pour le turn-over. Ce dernier compte accorder un meilleur temps de récupération pour ses joueurs, puisque ceux qui seront alignés face à l’ASO seront ménagés pour la rencontre de lundi pour ensuite disputer le dernier match de la semaine prévu face à la JSMC.

Le match de l’ASO, un autre test

Bien que le match amical prévu face à l’ASO ne s’étale que sur une heure de temps, cette confrontation, qui aura lieu à Aïn Defla, sera un autre test pour le CRB, après celui de la JSK. En étant confrontés au leader du championnat juste après la fin du stage, les joueurs du Chabab peuvent jauger leur réaction que cela soit sur le plan physique ou technique. Certes, il ne s’agit que d’un match amical, où le score importe peu pour le coach, mais une bonne performance ne pourra que mettre les joueurs en confiance. Il faut s’attendre donc à ce que l’équipe type soit alignée face à l’ASO.

Bourekba et Aoued sont restés à l’hôtel pour se soigner

Contrairement à leurs coéquipiers qui ont effectué hier le déplacement à la ville de Tizi Ouzou pour disputer le match amical face à la JSK, Bourekba et Aoued sont restés à l’hôtel pour se soigner.  L’ex-attaquant de l’USMH, et bien que son état de santé se soit nettement amélioré, effectuera encore une à deux séances de soins chez son médecin traitant. Le joueur ne pourra toucher au ballon qu’au début de semaine prochaine, tout en étant ménagé, car cette fois-ci on ne compte prendre aucun risque avec lui. Quant à Aoued, après avoir passé une IRM, il a reçu hier matin le diagnostic médical qu’il remettra au médecin traitant pour qu’il puisse être fixé sur son état de santé. Une fois qu’il recevra le feu vert de son médecin pour reprendre les entraînements, le joueur sera soumis à un programme d’entraînement spécifique, puisque jusqu’à présent Aoued s’est contenté de tours de piste seulement.

Ils manqueront les matchs amicaux prévus la semaine prochaine

Jusqu’à preuve du contraire, on se montre optimiste du côté du CRB quant au rétablissement de Bourekba et Aoued. Toutefois les deux joueurs manqueront les trois matchs prévus la semaine prochaine, puisque le Chabab donnera la réplique à l’ASO, le PAC et la JSMC. Une situation qui sera pénalisante pour eux, du moment qu’ils viennent tout simplement de manquer toute la préparation avec leur équipe. En effet, Bourekba et Aoued n’ont disputé aucune rencontre amicale jusqu’à présent, et le dernier match qu’ils ont livré remonte au 6 janvier dernier, ce qui n’est pas fait pour arranger leurs affaires.

Seront-ils prêts pour la reprise de la compétition ?

Cependant, on se demande si les deux joueurs seront prêts pour la reprise de la compétition, car même s’ils seront complètement rétablis, Bourekba et Aoued accuseront un certain retard par rapport à leurs coéquipiers, à la reprise de la compétition, que cela soit sur le plan physique ou compétitif. De cela on pourra dire d’ores et déjà qu’il sera difficile pour le staff technique de parer à leur défection à la reprise, lorsqu’on sait que Bourekba est le buteur de cette équipe du CRB, et Aoued, son maître à jouer, qui sont donc des éléments incontournables dans l’échiquier de Gamondi. Et si on prend en considération que le Chabab disputera trois rencontres en l’espace d’une semaine, dès la reprise de la compétition, il ne pourra compter sur ces deux joueurs, sans pour autant parler de Mekhout, dont le cas est plus compliqué, qui manquera aussi à l’appel. Lui qui est un titulaire indiscutable au CRB.