Bien qu’il ne soit pas encore fixé sur son avenir au sein du club, l’entraîneur Fouad Bouali suit avec beaucoup d’attention l’actualité du Chabab. Selon des sources proches du club, le technicien du Chabab est agacé par l’ambiguïté qui prévaut actuellement au sein de l’équipe. En effet, le coach des Rouge et Blanc ne cache pas ses appréhensions sur la préparation de l’équipe qui devra débuter le 22 juin prochain. L’enfant de Tlemcen ne souhaite pas débuter la saison avec des problèmes comme c’était le cas lors du dernier mercato hivernal où les joueurs ont boudé le stage de Tlemcen en guise de protestation contre le non-paiement de leurs arriérés.
Le différend entre Gana et Kalem l’agace
Nos sources ajoutent que l’entraîneur belouizdadi suit avec inquiétude les querelles entre le président du CA Azeddine Gana et le président du CSA Mokhtar Kalem. Fouad Bouali est conscient que ce différend entre les deux responsables sont susceptibles d’accentuer la crise qui secoue le club. Le report du conseil d’administration qui devait se dérouler jeudi passé pour la seconde fois n’a fait que retarder certains points essentiels, à savoir la liste des joueurs à libérés et ceux à recruter.
Il craint le refus des joueurs de reprendre les entraînements avant d’empocher leur argent
L’autre affaire épineuse qui suscite l’inquiétude de l’entraîneur du CRB est liée au gel des comptes du club suite au dépôt de plainte par les deux anciens joueurs, Mohamed Talis et Ishak Ali Moussa. Fouad Bouali craint que les joueurs refusent de reprendre les entraînements avant d’empocher leur argent. Alors qu’ils se sont montrés patients en terminant la saison en force en dépit du non-paiement de huit mois de salaires, les joueurs pourront se montrer plus exigeants en ce début de préparation. Après le départ de Mehdi Benaldjia et Pascal Angane, certains pourront leur emboîter le pas en résiliant leurs contrats. Fouad Bouali souhaite que tout rentre dans l’ordre avant le 22 juin pour permettre le retour de tous les joueurs aux entraînements le jour j et ne pas perturber le début de préparation.
Certains ont tenté de le rassurer
Ne voulant pas rester les bras croisés, certains proches du club belouizdadi ont appelé l’entraîneur Fouad Bouali pour tenter de le rassurer en lui affirmant qu’il restera dans son poste pour continuer le travail qu’il a entamé la saison passée. Mais la direction n’a pas contacté jusqu’au jour d’aujourd’hui son entraîneur pour discuter des préparatifs de la saison prochaine. Fouad Bouali souhaite être fixé sur le programme de préparation, le lieu du stage d’intersaison, la liste des joueurs libérés et le recrutement.
Il regrette la perte de certains joueurs
L’entraîneur des Rouge et Blanc ne cache pas d’un autre côté son regret de voir certains joueurs prêts à jouer au CRB la saison prochaine rejoindre d’autres clubs à cause de la situation qui règne actuellement dans le club. C’est le cas de l’attaquant de la JSMC, Youcef Chibane, qui a rejoint la JSK et le milieu de terrain du MCA, Kacem Mehdi. La présence de Fouad Bouali au Chabab aurait suffi à convaincre certains joueurs de venir évoluer au CRB, mais la situation actuelle ne le permet pas. Fouad Bouali souhaite à la fin l’arrivée d’une société nationale pour permettre une sortie définitive de crise pour l’un des grands clubs en Algérie. L’entraîneur belouizdadi lance un appel également à tous les amoureux du club à rester derrière leur club pour l’emmener à bon port.
————–
Kalem : «Gana devra clarifier sa position»
Contacté par nos soins pour nous donner son avis sur les dernières évolutions dans le club, le président du CSA, Mokhtar Kalem, dira que «le président du CA Azeddine Gana devra prendre une décision le plus vite possible, qu’il parte ou qu’il reste. «Ce qui se passe actuellement n’est pas de bon augure pour le club. Toutes les autres équipes ont commencé à préparer la saison prochaine en recrutant de nouveaux joueurs alors que la situation reste floue chez nous. Nous devons rencontrer Gana et tirer certains points au clair. Il doit clarifier sa position, s’il veut rester dans son poste ou démissionner. Il devra nous dire ce qu’il compte vraiment faire», dira-t-il.
«On veut des explications sur l’affaire Angane»
Le président du CSA affirme, d’autre part, que les dirigeants du CRB attendent des explications sur l’affaire du joueur béninois Pascal Angane qui a signé un contrat de trois ans en faveur d’Al Ismaïly alors qu’il est sous contrat avec le Chabab. «Parmi les points que nous devons discuter, l’affaire Angane, qui a rejoint le club égyptien Al Ismaïly. Gana nous doit des explications sur le transfert de ce joueur dont le contrat avec le Chabab court jusqu’en 2015.»
«Nous allons nous réunir lundi prochain»
Mokhtar Kalem précise enfin qu’il est en train de se préparer pour une prochaine réunion qui aura lieu avant lundi prochain d’autant plus que les supporters ont menacé de monter au créneau dans le cas où les choses traîneraient encore. «Nous allons essayer de nous réunir avant lundi prochain pour discuter de la situation actuelle du club. Nous n’avons pas de temps à perdre après tout ce qui nous avons vécu. On va préparer les convocations en prévision de la prochaine réunion pour essayer de trouver une sortie de crise», conclut-il.
———————
Gana sous pression
Le président Azeddine Gana est en train de vivre les moments les plus difficiles de sa présidence du club. Après l’affaire du blocage des comptes par Ali Moussa et Talis, l’affaire Angane qui a rejoint Al Ismaïly, le président du CRB n’a pas pu tenir son conseil d’administration. Alors qu’il prétendait avoir reporté le CA à cause du président du CSA Mokhtar Kalem, celui-ci s’est présenté le plus normalement du monde au rendez-vous. Ce dernier lui a même fait porter le chapeau en l’accusant d’être derrière ce report. Les dirigeants belouizdadis demandent à cet effet à Azeddine Gana de clarifier sa position sur la décision de démissionner, ce qu’il a pas encore fait officiellement.
—————————-
Chouih : «Je reste au Chabab»
Vous êtes actuellement en vacances. Comment se déroulent les choses pour vous ?
On essaye de se reposer au maximum pour récupérer des efforts déployés durant toute la saison avec la pression qu’on a subie à la fin de l’exercice. Cela dit, on ne peut partir en vacances du moment que la situation n’est pas réglée. On aurait aimé que les choses se déroulent autrement et avoir le moral au beau fixe pour passer de bonnes vacances avant de reprendre le chemin des entraînements. Malheureusement, ce n’est pas le ce cas, puisque comme tout le monde le sait, c’est le flou total actuellement dans le club.
Comment suivez-vous justement l’actualité de l’équipe ces jours-ci ?
Avec beaucoup d’attention du fait qu’on est impliqués dans tout cela. Cela fait huit mois qu’on n’est pas payés, et si l’on compte le mois de mai ce sera neuf. Nous suivons l’actualité dans la presse et personne n’est rassuré par la situation actuelle. Les dirigeants ne s’entendent pas entre eux, le conseil d’administration a été encore fois reporté, les comptes du club ont été gelés par Talis et Ali Moussa dernièrement. Ce n’est pas de bon augure, franchement.
Le président Gana vous a promis le lendemain de la fin du championnat de vous régulariser. Qu’en est-il ?
Effectivement, le président nous a promis que nous allons avoir notre argent dans une semaine ou dix jours au plus trad. Le président ne répond pas au téléphone lorsque vous l’appelez. Franchement, on n’en sait rien pour le moment.
Le temps passe, et la situation risque d’empirer. Qu’en pensez-vous ?
Des équipes ont déjà commencé à se préparer activement pour le prochain exercice en se renforçant et fixant même les dates de la reprise des entraînements et les stages de préparation contrairement à nous. On ne souhaite pas que la situation empire plus dans les jours à venir. Pour faire une bonne saison, il faut se préparer à l’avance, on doit éviter les erreurs commises la saison passée.
Le CRB commence déjà à perdre ses joueurs titulaires avec le départ d’Angane et Mehdi Benaldjia. Un commentaire ?
Exact, c’est une perte pour le club qui doit, à mon avis, garder ses joueurs s’il veut préserver la stabilité de l’équipe. On espère que tout rentrera dans l’ordre pour que le club parvienne à garder ses joueurs en prévision de la saison prochaine.
L’arrivée de la CNEP est annoncé en grande pompe, mais cela risque de prendre du temps. Qu’en pensez-vous ?
On a entendu parler de l’arrivée de la CNEP depuis le début de la saison sans que cela ne se concrétise. Cela dit, Bessa (le directeur de la CNEP, ndlr) nous a assurés que la CNEP prendra les choses en main dès le mois de juin, et le président Gana s’est dit prêt à lui céder le club. On espère que cela puisse arriver le plus vite possible car le club devra entamer sa préparation pour la saison prochaine dès maintenant.
En ce qui vous concerne, comment voyez-vous votre avenir avec le club ?
Je suis sous contrat avec le CRB pour une autre saison. J’ai des contacts d’autres clubs, mais je ne peux pas partir même s’il y a possibilité de récupérer ma lettre de libération du fait que je ne suis pas payé. Mais je ne veux pas en arriver là. Je préfère attendre et aller jusqu’au bout de mon contrat. Je sais que la situation devra évoluer au CRB et voir enfin le bout du tunnel. Je veux rester proche de ma famille d’autant plus que mon père est un peu malade. Malgré tous les problèmes que vit le club, je reste au CRB.
—————————–