C’’est aujourd’hui que les Belouizdadis s’envoleront en direction de la Tunisie pour effectuer leur stage de préparation hivernale. La direction du club algérois a choisi la ville de Sousse pour abriter ce regroupement de dix jours.
Après quelques jours de repos, les Rouge et Blanc du Chabab seront dès aujourd’hui en Tunisie pour entrer en stage de préparation. La ville de Sousse a été choisie par la direction du club pour être l’endroit du stage de l’équipe, por sa préparation hivernale. Sur place, la délégation du Chabab prendra ses quartiers à l’hôtel El- Mouradi Tantaoui. Un établissement que cette dernière connaît à présent puisqu’elle a eu déjà l’occasion de faire un stage d’une semaine sur place. Cela s’est passé lors de la trêve qu’a connue le championnat national en raison des matches des éliminatoires de la CAN qu’a disputés l’équipe nationale. Les camarades du gardien Malik Asselah, qui se réjouissent toujours de la dernière victoire en match derby face à l’USMH, sont tous déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes lors de ce stage afin qu’il soit réussi sur tous les plans. Ils sont tous résolus à ne pas lésiner sur les moyens et travailler dur durant les dix jours qu’ils passeront dans la ville de Sousse, à l’hôtel El-Mouradi Tantaoui afin que le regroupement soit une totale réussite. Ils savent parfaitement que la phase retour du championnat nationale sera très difficile et ce n’est seulement qu’avec des sacrifices en stage qu’ils pourront revenir au pays confiants et en toute force pour attaquer la suite du parcours en toute confiance.
Ultime chance
Le CRB occupe la 11e place au classement du championnat national. Il devance seulement le premier relégable de deux marches. Ceci dit, la formation algéroise est très proche de la zone dangereuse et elle est toujours menacée par le spectre de la relégation. Ce stage de préparation en Tunisie sera l’ultime chance pour les joueurs du club pour travailler sereinement dans la perspective de retourner au pays, tous confiants, afin de réussir des succès lors de la phase retour de la compétition nationale. Seul le travail serein leur permettra d’aborder la deuxième moitié du championnat en toute force en parvenant par la même occasion à engranger le maximum d’unités qui les propulseront en haut du tableau. Donc, les Bougaroua et consorts sont tenus par l’obligation de se montrer conscients durant ce regroupement et de cravacher durement durant toute la période de préparation afin d’espérer arracher le maximum de victoires en championnat qui seront déterminantes dans le maintien de leur équipe parmi l’élite.
H. A. B.
Le vol est prévu à 15h30
Les Rouge et Blanc de la capitale s’envoleront (Tunis Air) à 15h30 de l’aéroport international d’Alger vers celui de Tunis Carthage. Les joueurs ont été informés qu’ils doivent être à l’aéroport Houari Boumediene au moins deux heures avant le vol. Une fois arrivés à Tunis, un bus les attendra sur place pour les transporter à Sousse, où ils séjourneront dix jours à l’hôtel El-mouradi Tantaoui, établissement qu’ils connaissent bien pour y avoir fait déjà une halte.
Sellami pourrait rester au CRB
Alors qu’on a évoqué avec insistance la libération du joueur Sellami ces derniers jours du côté du CRB, il semble finalement que le joueur en question ne bougerait pas et resterait au CRB au moins jusqu’à la fin de la phase retour du championnat national. En effet, le président Réda Malek serait revenu sur sa décision de se séparer de l’ex-pensionnaire de Beni Thour et aurait opté de préserver ce jeune éliment qui, il faut le dire, a des qualités, qu’il n’a pas pu exploiter puisqu’il n’a pas eu l’occasion de jouer des matches lors de cette première moitie du championnat national.
H. A. B.
Sidhoum : «On est prêts à effectuer un bon stage»
Le milieu de terrain du Chabab, Lyès Sidhoum, déclare que lui et ses coéquipiers sont prêts pour entamer ce stage de préparation en Tunisie. Il avance dans le même sens qu’ils ne seront pas à la ville de Sousse pour faire du tourisme, mais bien au contraire pour travailler sereinement durant toute la période du regroupement.
Tout d’abord, dites-nous comment avez-vous passé les quelques jours de repos que le staff technique vous a accordés ?
J’ai profité de l’occasion pour me rendre chez moi et être auprès de ma famille et de mes amis, car comme vous le savez lors des journées du championnat, on n’a pas assez de temps à passer auprès des siens. Comme, j’ai travaillé en solo durant cette période afin de garder toujours la forme.
On imagine que vous avez passé ces jours de vacances tranquillement à la suite de la dernière victoire face à l’USMH, N’est-ce pas ?
Effectivement, cette dernière victoire en derby nous a permis de se reposer et notre moral est au top. Ce succès nous a fait beaucoup de bien, notamment après notre élimination en coupe d’Algérie. Il nous a permis aussi de gagner quelques places en championnat avant le retour à la compétition.
Parlant à présent du stage de préparation en Tunisie, êtes-vous prêts pour entamer le travail ?
Oui, personnellement, je suis tout à fait prêt pour ce stage. D’ailleurs, c’est le cas aussi pour tous mes camarades. Comme, je viens de vous le dire, la dernière victoire en derby contre les Harrachis nous a libérés et on est tous déterminés à réussir notre préparation. La direction a choisi un bel endroit qu’on connaît du moment que notre dernier stage s’est déroulé dans les mêmes lieux. Donc, toutes les conditions sont réunies afin que notre préparation soit totalement réussie.
Vous allez rester sur place 10 jours, selon vous, ce temps est-il suffisant pour effectuer une bonne préparation ?
Oui, ce temps nous suffira pour travailler sereinement. Le staff technique a programmé certainement un programme à cet effet que nous les joueurs suivront à la lettre. En plus, au retour au pays, on aura aussi quelques jours devant nous afin de continuer notre boulot. Mais, à mon avis, ces 10 jours nous suffiront pour être au top lors de la phase retour du championnat.
Justement, comment se présente pour vous cette phase retour ?
On s’attend à ce qu’elle soit difficile, mais cela est valable pour toutes les équipes, sans exception. Pour l’occasion, l’erreur n’est pas permise et il faut arracher le maximum de points pour s’assurer déjà le maintien et pourquoi ne pas espérer ensuite jouer les premiers rôles. En tout cas, on tâchera lors de ce stage de donner le maximum de nous-mêmes afin de pouvoir réussir cette deuxième moitie du championnat.
H. A. B.