CRB : Le transfert de Moussa Doumbia en bonne voie

CRB : Le transfert de Moussa Doumbia en bonne voie

Après avoir échoué à enrôler l’international centrafricain, Fernander Kessaï, la direction s’était résolue à piocher la carte de son coéquipier à Mans FC, Moussa Doumbia, qui, lui aussi, est en instance de départ du club Sang et Or. En se référant au premier contact entre le Chabab et le défenseur burkinabé, on peut déduire que les négociations avancent dans le bon sens. Le joueur s’est dit intéresser par l’idée de rejoindre le club algérois, en ouvrant la porte à des éventuelles négociations entre les deux parties.

Malek a déjà pris attache avec lui

N’ayant plus assez de temps, vu que le championnat reprendra son cours dans une semaine, Redah Malek, le président du CRB, a décidé d’accélérer les négociations de la quatrième recrue belouizdadie. Il est déjà entré en contact avec Moussa Doumbia, au cours de cette semaine, et serait prêt à conclure sa venue dans les plus brefs délais si le joueur ne s’inspire pas de son coéquipier Kessaï, qui s’est montré trop exigeant.

Le joueur pourrait rencontrer la direction aujourd’hui

Pour le moment, l’information est à mettre au conditionnel. Doumbia pourrait bien atterrir aujourd’hui en territoire national pour rencontrer les dirigeants belouizdis. Le joueur, à en croire nos sources, aurait déjà préparé son visa et n’attend juste la délivrance de ce sésame pour s’envoler vers Alger.

La direction de l’école organise un dîner en faveur du CRB

A la fin de la séance d’entraînement matinal programmé pour ce samedi, la délégation du CRB sera invitée à un déjeuner à son honneur. Cette initiative a été prise par le directeur de l’école qui héberge le club, M. Amine Maziane. Ce dernier, pour la grande première de son complexe qui vient d’ouvrir ses portes, compte bien marquer le pas.

L’école se fait une bonne réputation

Le club du CRB a l’honneur d’être la première organisation sportive à entreprendre un stage de préparation au sein de l’Ecole nationale des sports olympiques de Sétif. Celle-ci, avec  toutes ses commodités mises à la disposition du club belouizdadi, aura laissé une bonne impression, non seulement par rapport à l’équipe de Laâquiba, mais aussi ses représentants, qui se sont aventurés dans les lieux pour prospecter le complexe, à l’image de l’entraîneur de l’EN militaire, Mahdaoui.

Amine Maziane (directeur de l’école) : «Nous avons tout fait pour que le CRB ne manque de rien»

Durant notre présence à la dernière séance d’entraînement, nous avons rencontré le directeur Amine Maziane, qui a accepté de nous livrer ces propos : «Le Chabab est le premier club à intégrer notre école pour son stage hivernal. Nous avons tout fait pour que l’équipe ne manque de rien et sorte satisfaite, en mettant à sa disposition toutes les commodités et aussi notre contribution dans sa préparation. Dans des conditions pareilles, le CRB ne peut que réussir sa phase retour de championnat.»

La direction rejoindra le groupe dimanche

Restée à Alger pour s’occuper des affaires administratives, entre autres le contrat de Gamondi ou la clôture du marché hivernal avec une quatrième recrue en vue, la délégation, composée des membres de la direction du club, devra rendre une petite visite au groupe ce dimanche, histoire de voir l’évolution du travail réalisé jusqu’ici. Aussi, la venue de Malek, le président du club, coïncidera avec le match amical qui opposera son équipe avec la formation de Merouana, ce sera donc l’occasion pour s’arrêter aussi sur le niveau des nouvelles recrues.

Dahmane : «Je ferai tout pour être

prêt au match contre le RCA»

Vous avez pris part à votre première rencontre en préparation. Que pourriez-vous nous dire sur cette défaite face à l’ASK ?

Prendre part à cette partie est un point important dans notre préparation. Nous nous sommes soumis à un programme très éprouvant, la semaine précédente, et ce match était l’occasion de s’arrêter sur notre forme physique. En ce qui concerne la partie, nous ne l’avons pas entamée comme il le faut, ce qui nous a pénalisés d’un premier but. La seconde manche était meilleure sur le plan de jeu, mais là aussi, nous avons été victimes de nos erreurs qui nous ont coûté un nouveau but.

C’est votre seconde apparition avec le club, comment vous sentez-vous ?

Je pense que ma prestation d’hier était meilleure que celle de la rencontre face au PAC, même si je n’ai pas évolué dans mon poste de prédilection. J’ai tenté d’appliquer les instructions du coach en osant quelques percées. Cela a bien marché, et je suis assez content.

Nous avons remarqué, durant la préparation, que vous vous êtes vite intégré à l’ambiance du groupe. Comment cela s’est fait ?

Je n’ai pas eu de mal à trouver mes repères dans le groupe, en raison du soutien que j’ai eu de mes camarades. Il y a une ambiance agréable ici et cela m’a beaucoup facilité la tâche. Les anciens joueurs en tirent aussi profit, car cela leur aura permis de se soulager un peu de la pression.

Si on vous demandait de nous parler de  votre camarade Bougy avec lequel vous êtes très proche ces derniers temps…

Je n’ai pas eu l’occasion de le voir à l’œuvre auparavant, mais depuis qu’il est au club, il a montré de belles choses, notamment lors du dernier match, avec son but et aussi sa détermination d’aller vers l’avant. Je pense que c’est un joueur qui pourrait avoir son poids dans l’effectif.

Pour finir, allons-nous assister à la première titularisation de Dahmane face au RCA ?

Je ferai tout mon possible pour que cela se fasse. Je me suis beaucoup amélioré sur les plans physique et technique, depuis que j’ai repris les entraînements, or,  il y a encore du travail à faire, notamment sur le premier volet.

Iaïche minimise la défaite contre l’ASK

Pour la grande première d’Iaïche sur le banc belouizdadi, la formation du CRB n’a pu faire mieux que d’enregistrer un revers face à son opposant du jour, l’ASK. Une défaite qui n’inquiète pas pour autant le technicien, lequel avait surtout pour objectif, lors de cette rencontre, de s’arrêter sur la forme de son équipe qui était soumise à une préparation très chargée durant la première semaine du stage. Afin que celle-ci n’ait pas des répercussions néfastes sur ses joueurs, le coach a décidé de consacrer, le début de la séance prévue pour hier matin, à une petite réunion pour remotiver ses troupes. Dans sa prise de parole, il a tenté de minimiser cette partie, tout en leur expliquant, en même temps, les points positifs, comme la bonne prestation de ses éléments en seconde mi-temps, notamment les nouvelles recrues. Pour conclure, il leur disait que tout le monde aura une nouvelle chance dimanche face à Merouana, dans une rencontre qui devrait contribuer grandement dans le choix du 11 de départ, dans une semaine, à Brakni, pour croiser le fer avec la formation du RCA.

Deux jours de repos pour Tiza

Blessé jeudi dernier face à l’ASK, Tiza ne souffrirait de rien d’alarmant. Pour précaution, il aurait tout de même besoin de quelques jours de récupération, estime le médecin de l’équipe. N’ayant pas pris part à la séance d’entraînement d’hier matin, le latéral gauche est attendu pour reprendre en solo, dimanche, soit un jour avant la clôture du stage.

Ammour manquera l’intégralité du stage de Sétif

Concernant Amar Ammour, le capitaine du CRB, qui souffre d’une blessure, il n’a toujours pas rejoint ses coéquipiers à l’Ecole nationale des sports olympiques de Sétif. Selon nos indiscrétions, l’ancien Usmiste pourrait bien manquer l’intégralité du regroupement, car le médecin de l’équipe ne l’autorise pas à s’entraîner durant la fin de ce stage.

Mahdaoui dans le même hôtel que le CRB

A la soirée du jeudi, la formation du CRB, qui se préparait pour le dîner, a eu l’agréable surprise de tomber sur Abderrahmane Mahdaoui, le sélectionneur de l’EN militaire. Ce dernier, qui entretient de bonnes relations avec le nouvel entraîneur du CRB, Iaïche, s’est longtemps parlé avec lui. Le moment émouvant de la soirée était la rencontre entre Mahdaoui et l’attaquant de l’équipe, Dahmane, une vieille connaissance, selon le sélectionneur, qui remonte à plus de dix ans, au temps où ce dernier voulait ramener le joueur chez les Verts.

Les jeunes du CRB réussissent une bonne affaire à Chéraga

En attendant que les seniors reprennent la compétition la semaine prochaine, les catégories jeunes du CRB ont déjà entamé leur seconde phase de la saison. A l’image des U17 qui s’étaient déplacés hier à Chéraga pour croiser le fer avec la formation de la JSMC. Le score final de la partie s’est soldé sur un nul équitable. Avant eux, dans la même journée, les U15, quant à eux, ont réussi à revenir avec la totalité des points en jeu en s’imposant par la plus petite des marges.

La direction a rencontré Harkat hier

Comme rapporté fidèlement dans notre précédente édition, le rendez-vous Harkat-Malek a bien eu lieu dans la soirée de jeudi. Le président, après s’être rétracté sur la libération du défenseur central, s’était lancé pour le convaincre de réintégrer le groupe belouizdadi, aujourd’hui en stage à Sétif. Après une longue discussion entre les deux hommes, Harkat a bien accepté de reprendre ses fonctions au sein de l’équipe.

Il est attendu aujourd’hui à Sétif

Ainsi, maintenant que l’avenir du défenseur central du CRB est fixé, ce dernier doit rejoindre ses camarades dans les Hauts Plateaux pour au moins prendre part à la dernière partie amicale face à Merouana. C’est ce qui était convenu dans la réunion avec Malek. Harkat serait attendu au plus tard aujourd’hui à Sétif pour reprendre la préparation.