CRB : Le staff prépare Ammour et Hadjadj pour l’ESS

CRB : Le staff prépare Ammour et Hadjadj pour l’ESS

Cette victoire face à l’ASO aura libéré les joueurs du CRB après plus de trois mois vécus dans la pression des mauvais résultats. C’est l’impression que nous a donné le groupe lors de son regroupement avant-hier à Bouchaoui. Avec la présence de toute la famille belouizdadie, qui est venue féliciter le groupe, les camarades de l’Egyptien Bogy se sont entraînés dans la joie et la bonne humeur, pour une fois.  Toutefois, avec le calendrier qui attend le club, les prochaines semaines, le staff technique n’a pas voulu s’attarder sur les louanges à la reprise.  Comme l’a si bien dit Malek, après la victoire face à Chlef, celle-ci ne représentait qu’un premier pas vers le redressement, le groupe doit confirmer lors des prochaines journées pour éloigner définitivement le danger de la relégation. La séance prévue hier à Ben Aknoun cette fois, avait mis le groupe directement dans le bain de leur prochaine sortie à Sétif. Cette atmosphère relâchée avait cédé place au sérieux dicté par l’entraîneur Iaïche. Ce dernier n’a pas voulu perdre son temps, vu que le match face à l’ESS se jouera vendredi au lieu de samedi. La mission qu’il s’est tracée durant les 24 heures qui précédent le déplacement sera de récupérer le maximum de blessés. Si ça semble gagné pour Dahmane et Anane, le staff aura encore du travail à faire pour mettre sur pied le duo Hadjadj-Ammour. En manque de préparation, ces deux éléments clés dans l’échiquier de Iaïche sont attendus pour tenir leur place lors de  la prochaine rencontre qui requiert des joueurs d’expérience pour tenir tête à des Sétifiens qui ne peuvent plus se permettre de se laisser distancer par l’actuel leader, l’USMA, s’ils veulent encore espérer jouer le titre.

Leur retour stabilisera le milieu de terrain

Lors du dernier match face à l’ASO, le CRB avait joué pratiquement sans meneur de jeu. Dans la récupération, Meguehout et Benaldjia, titulaires pour l’occasion, ont rendu une assez bonne copie, cependant, ces deux-là n’excellent pas vraiment dans le jeu de la construction vers l’attaque, ce qui avait créé ce léger décalage entre les deux compartiments durant la partie. Leur retour confortera donc l’entrejeu des Belouizdadis qui auront besoin d’une petite poussée vers l’avant qu’apporteront Hadjadj et surtout Ammour s’ils seront, bien évidement, dans leur meilleur jour.

Les deux s’entraînent avec le groupe

Afin de préparer le duo à ce déplacement prévu pour demain, le staff technique avait intégré les deux joueurs dans le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier. Ammour et Hadjadj ont assisté à l’intégralité de la  séance, tout comme Dahmane, l’autre élément qui avait raté la réception de l’ASO. La bonne forme de ces éléments laisse le staff très confiant quant à leur participation à ce déplacement de la confirmation prévu vendredi.

Tout se décidera aujourd‘hui

Avec ce match avancé de 24 heures, le staff est désavantagé par le temps pour récupérer ses blessés. Si Dahmane et Anane sont bien partis pour être du déplacement, les deux éléments restants, soit Ammour et Hadjadj, devraient attendre la journée d’aujourd’hui pour connaitre le verdict sur leur participation du match de vendredi.

Hadjadj :  « Je fais de mon mieux pour être du voyage à Sétif »

De retour à la préparation cette semaine, Hadjadj, le milieu de terrain, se contente aujourd’hui de s’entraîner en attendant, tout comme son camarade Ammour, le verdict du staff médical pour le déplacement à Sétif. Ayant voulu avoir plus d’information sur le sujet, nous avons contacté l’ancien Nantais. «Le fait que j’ai pu réintégrer le groupe aujourd’hui est un bon signe de rétablissement. Je me suis entrainé normalement, et je fais de mon mieux pour reprendre mes forces pour le déplacement à Sétif.»

———————————–

Messaoudi « Nous ferons de notre mieux pour confirmer à Sétif »

Parlez-nous un peu de la préparation suite à votre victoire face à l’ASO ?

Lundi, ce fut une très bonne reprise, avec le moral gonflé à bloc et une bonne ambiance à l’entraînement. Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas été à pareille fête, et cette victoire nous a fait beaucoup de bien. J’espère que c’est une victoire qui nous permettra de nous relancer pour la suite car vu le calendrier nous allons être mis à rude épreuve.

C’est un succès qui arrive après plus de 7 journées, peut-on parler d’un déclic ?

Pour qu’il en soit un, il faudrait le confirmer par la suite. Ce que je peux vous dire c’est que, cette victoire, on l’attendait depuis un bon bout de temps, Dieu merci, nous avons été récompensés pour notre patience, cette semaine. Or, on doit rester lucides, nous avons encore du chemin à faire et il faudrait réaliser une bonne série de bons résultats, pour rattraper un peu notre période de crise.

Cette victoire vient tout juste avant un calendrier très délicat avec trois matches contre des clubs du haut de tableau. Comment interpréteriez-vous cela ?

Oui, on avait besoin de gagner un peu de confiance afin d’entamer cette phase avec un bon moral. Cela devait absolument passer par une victoire samedi au 20-Août. Nous l’avons fait, Dieu merci. Maintenant, je pense que moralement nous sommes prêts pour la suite.

En parlant de la prochaine journée, c’est face à l’ESS que vous allez tenter de confirmer votre victoire à domicile. Vous sentez-vous capables ?

Nous parlons de l’ESS, vous n’allez qu’à voir leur classement pour savoir qu’ils sont en bonne forme. C’est un match aussi important pour les deux équipes en cette période de la saison. Nous sommes en train de préparer cette rencontre dans les meilleures conditions et on tentera de faire notre mieux à Sétif, pour relancer notre saison.

Parlons un peu de vous, si vous le voulez bien. Comment vous vous êtes senti avec cette deuxième titularisation ?

Je me suis senti beaucoup mieux que lors du match précédent, et je pense que ce sera aussi le cas pour le prochain match. À chaque journée, je retrouve mes sensations sur le terrain. J’ai passé une période délicate lors de la phase aller, plus une blessure qui n’a pas vraiment arrangé mon cas, mais je pense que ça s’améliore pour moi, j’ai deux matches dans les jambes et je ferais en sorte de garder cette place de titulaire le plus longtemps possible.

Comment souhaitez-vous conclure notre entretien ?

En remerciant nos supporteurs de leur soutien lors du match de samedi. Ils ont été fantastiques et c’est grâce à eux que nous avons pu tenir le score.  Vendredi sera encore une journée importante pour nous, où on tâchera de sortir avec un bon résultat pour remercier nos fans de leur présence.

———————————–

Ousserir «J’espère voir le CRB remonter la pente avant la fin de saison»

De passage hier sur le plateau de la chaine El Djazaïria, l’ex-portier du Chabab, aujourd’hui à El Eulma, s’est exprimé sur le cas du CRB, cette saison. Durant son intervention, il dira : «Le CRB n’est pas un  club pour jouer le bas de tableau comme nous sommes en train de le constater cette saison. Ils sont en train de passer une période très délicate. J’espère sincèrement que c’est une phase qui prendra fin avant qu’il ne soit trop tard, et que le club reprendra la place qu’il mérite dans notre football».

«J’étais heureux de les voir gagner face à l’ASO»

En crise, le CRB a pu quand même souffler cette semaine après une victoire face à l’ASO. Ce qui a permis à Ousserir qui, apparemment, suit les résultats du club de près, de respirer un bon coup à son tour. «J’étais très heureux quand j’ai vu le Chabab s’imposer samedi, ça m’a beaucoup soulagé. Le club avait besoin d’une victoire pour se relancer, espérons que c’est le début d’une belle remontée Inch’Allah.»

«C’est grâce à Bouali que nous avons pu sauver les meubles, la saison dernière»

Ousserir, durant son passage dans l’émission consacrée au foot national, s’est aussi exprimé sur sa dernière année au CRB, un temps où le club passait une période tout aussi délicate. «La saison passée, nous avons vécu une période très difficile, et en ce temps-là nous n’avions trouvé personne pour nous tendre la main. C’est grâce à Bouali que nous avons limité les dégâts en fin de saison, il a su comment gérer le groupe et la situation en général. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour le saluer et le remercier pour son engagement de la saison écoulée avec le Chabab.»

———————————–

Iaïche veut plus de ses attaquants

Le technicien du CRB, Iaïche, avait profité de ce retour au calme lors de la seconde séance d’entraînement, pour faire son débriefing de la victoire face à l’ASO. Même si l’équipe est parvenue à faire la différence durant cette partie il y avait quand même quelques points à revoir, selon le technicien. Après avoir félicité ses joueurs pour leur production héroïque, le coach est rentré dans les détails de la rencontre, notamment sur la prestation de ses attaquants. En dépit du bon travail effectué par Bourekba et Bogy, aucun d’entre eux n’a réussi à concrétiser ses attaques, c’est ce qu’avait reproché le coach à son duo. Il attend d’eux qu’ils se montrent plus efficaces dans la   finition, surtout dans un match comme celui de Sétif où la moindre action sera bonne à prendre.

Il a salué la motivation de ses gars

Le point positif qu’a retenu le coach durant cette partie face à l’ASO, outre les trois points gagnés, c’est la motivation de ses joueurs tout au long de la partie. Le coach avait avoué à ses éléments qu’il craignait un peu leur réaction après la baisse de forme en seconde période. Toutefois, l’équipe avait fait preuve de maturité en restant concentré tout au long de la partie et en ne cédant pas à la pression qui s’accentuait au fil des minutes.