Selon des sources proches du club belouizdadi, la direction du club a déposé son dossier auprès de la direction de la Caisse Nationale d’Epargne et de Prévoyance (CNEP) pour étude. On a appris à ce sujet, que l’opération est en bonne voie et que l’étude du dossier ne sera qu’une formalité administrative du moment que la décision d’investir dans le club est déjà prise. Une commission a été désignée pour étudier le dossier du Chabab et remettre un rapport détaillé sur la situation actuelle du club, notamment financière. La dite commission a entamé son travail et en train d’éplucher les comptes du club. Ce qui dénote du sérieux de l’opération entamée par la CNEP pour racheter la majorité des actions du club. Une bonne nouvelle pour les supporters du CRB qui s’inquiètent plus que jamais pour l’avenir de leur club dans ces moments de crise.
La banque veut 75% des actions
Notre source affirme que le projet de l’achat des actions du club par la CNEP est en bonne voie alors que cela fait deux ans qu’on parle de l’arrivée de cette banque. On a appris par ailleurs que la CNEP n’achètera pas la totalité des actions, mais veut acquérir 75% des actions détenues par le CSA. Une deuxième société devra acheter les 25% restants, ce qui signifie que les membres actuels du CA ne possèderont aucune action et ne pourront rester au sein du club après la concrétisation de la transaction.
Elle se chargera des deux salaires promis par la direction
La direction du club a promis aux joueurs de leur verser deux salaires pour les convaincre de reprendre le travail et entamer un regroupement de 5 jours à Palm Beach, après avoir boycotté le stage de Tlemcen. Selon nos sources, c’est la CNEP qui prendra en charge le paiement de ces deux salaires au cours de la semaine. La direction de la CNEP veut commencer par le paiement progressif des salaires des joueurs, afin de ne pas accumuler les dettes dans le cas où elle prendrait la décision d’investir dans le club. La direction devra remettre également la prime du match face à l’ASO Chlef à ses joueurs pour les motiver à enchaîner avec un troisième succès d’affilée face à la JSMB.
Les Belouizdadis veulent du concret
Beaucoup a été dit ces derniers jours sur les investisseurs qui voudront racheter les actions du club, notamment la CNEP. Les Belouizdadis qui ont déjà vécu des scénarios pareils avec notamment le groupe Dehli et les autres investisseurs ne seront pas rassurés avant la signature du protocole entre la direction du club et la CNEP. Certains proches du club sont en train de faire le forcing pour que tout soit ficelé le mois prochain.
—————————————–
Benzekri irrite les Belouizdadis
N’ayant pas digéré la défaite de son équipe à domicile face au CRB, l’entraîneur de l’ASO Chlef a accusé l’arbitre de prendre son parti en faveur du Chabab. Nour Benzekri estime que la victoire des Rouge et Blanc est illégitime et non méritée, en accusant l’arbitre de les favoriser aux dépens de son équipe. Pis, l’ancien technicien du NAHD accuse le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj d’être derrière l’affaire. Des déclarations qui ont irrité au plus haut point les Belouizdadis. Ces derniers sont lassés d’entendre à chaque fois la même chose après chaque victoire de leur équipe, en faisant le lien avec le président de la Ligue, Mahfoud Kerbadj, l’ancien président belouizdadi. Les Belouizdadis se demandent pourquoi Benzekri n’a pas reproché à ses joueurs d’offrir la victoire à son adversaire lors des vingt premières minutes où l’ASO a encaissés deux buts. Les fans du Chabab sont persuadés que la victoire de leur équipe est amplement méritée, d’autant plus que le match a été retransmis sur le petit écran où tout le monde a vu que les Rouge et Blanc n’ont pas volé leur succès.
Kerbadj : «C’est honteux de sa part»
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbad,j qui se trouve actuellement en Afrique du Sud, n’a pas tardé à répondre aux accusations de l’entraîneur de l’ASO Chelf Nour Benzekri qui le tient responsable de la défaite de son équipe face au CRB. «C’est honteux de lire de telles déclarations de la part d’un entraîneur comme Benzekri. Je ne sais pas quoi dire, j’espère qu’il me le dira en face. Je le vois comme un grand entraîneur, je ne sais pas comment il a osé dire cela alors que je ne suis même pas en Algérie», dira-t-il.
———————————————
Hadjadj et Dahar qualifiés, Ayache pas encore
Deux des trois joueurs recrutés lors du mercato hivernal ont été qualifiés par la LFP. Il s’agit de Fodil Hadjadj et Dahar qui auront le droit de jouer avec leur nouvelle équipe dès le prochain match face à la JSMB. Le troisième joueur à savoir, Ayache, n’a pas été encore qualifié faute de sa lettre de sortie qui n’était pas encore arrivée de France. Après avoir raté les deux premiers matchs face à la JS Saoura et l’ASO Chelf, il risque de rater également le match de samedi face à la JSMB.
Reprise aujourd’hui
Après un jour de repos, les joueurs du CRB reprendront aujourd’hui les entraînements pour préparer le prochain match prévu samedi au stade du 20-Août face à la JSMB.