Une nouvelle fois, les Belouizdadis ont dû attendre la seconde mi-temps pour rentrer dans le match et cela devient plus ou moins incommode, compte tenu de la qualité de l’effectif et des ambitions grandissantes de l’équipe.
Heureusement que l’entraîneur peut compter sur la fraîcheur physique de ses joueurs, mais aussi sur un banc étoffé qui lui permet toutefois d’opérer des changements opportuns. Le Chabab a, certes, résisté aux assauts répétés des Eulmis durant le premier half en encaissant un autre but sur une erreur d’inattention de la défense, mais Menad devra secouer ses défenseurs comme il l’a fait avec succès pour les attaquants. Le CRB, qui ira le week-end prochain affronter les Canaris, doit absolument se montrer lucide et vigilant dès l’entame de la partie. L’adversaire du jour, revanchard, mieux armé offensivement, ne ratera aucune occasion qui lui sera offerte. L’entraîneur en chef et les joueurs devraient inévitablement reconnaître que pour conserver la troisième place au classement, il faudra impérativement éviter la défaite en Kabylie tout en corrigeant préalablement les carences surtout qu’en face, les attaquants de métier seront à l’affût. La bande à Menad possède de son côté assez d’arguments pour à la fois contrer cette équipe de la JSK et revenir avec les points du match. Le Chabab monte en puissance et force le respect grâce à ses résultats et sa qualité de jeu produite depuis l’arrivée de Menad à la barre technique. Du temps, il en faudra encore pour apporter des retouches voire des correctifs. Mais force est de constater que le CRB est capable de bien négocier son déplacement et gérer à sa convenance la rencontre, même si celle-ci ne sera pas une partie de plaisir.
Slimani vers l’Arabie Saoudite
Comme nous l’avons déjà annoncé, le centre-avant belouizdadi Islam Slimani a été contacté par un manager qui voudrait le placer dans une formation wahhabite. Le joueur de son côté, qui semble très intéressé par cette proposition, veut bien embrasser une carrière professionnelle. Mais en cette période, il lui serait difficile voire impossible de pouvoir convaincre ses dirigeants afin qu’il soit transféré avant la fin de saison.
Il pourrait partir à l’intersaison
On imagine mal Slimani obtenir sa libération avant terme, lui qui doit d’abord terminer le présent exercice. Le Chabab de Belouizdad, qui devrait revoir ses ambitions à la hausse, ne consentirait pas à laisser partir l’un de ses meilleurs éléments avant le baisser de rideau. Si le contact avec l’équipe qui voudrait l’enrôler aboutit, les deux parties pourront trouver un compromis qui les arrangerait. Slimani, qui sera libre de tout engagement à la fin de cette saison, rejoindra la formation de son choix.
Slimani : «Je vis des moments intenses»
Tout semble réussir actuellement à l’attaquant Slimani qui, après avoir pris part à deux jours de stage avec la sélection, vient de recevoir une autre bonne nouvelle. «Je suis évidemment très content, car après la nouvelle de la sélection, j’ai été approché par un manager qui m’a proposé de me placer dans une équipe du championnat saoudien, sans oublier les excellents résultats réalisés par mon équipe. Je vis des moments très intenses, mais je ne dois pas trop m’enflammer parce que jusque-là, ce n’est qu’un simple contact, bien qu’il soit sérieux. Je suis encore lié au club, cela me parait peut-être invraisemblable qu’on puisse me libérer maintenant.»
Meghout : «On a un groupe solide»
Il est le joueur le plus régulier de son équipe en ayant disputé toutes les rencontres du championnat avec en sus des prestations de premier ordre. Sid Ahmed Meghout a également été à la hauteur à Tunis en fournissant des efforts considérables, cela lui a valu les éloges de son entraîneur Djamel Menad qui a affirmé à son sujet : «Meghout a été l’un des meilleurs éléments en Tunisie.»
Comment est votre moral en ce moment ?
Au beau fixe, car la satisfaction est multiple. Nous avons réussi à engranger les trois points mis en jeu en déplacement, l’objectif a été atteint parce qu’il n’est pas permis au premier venu de battre le MCEE sur son terrain devant sa galerie.
Mais pourquoi le CRB a-t-il montré deux visages distincts ?
On a montré un visage pâle en première mi-temps, on était mal organisés dans tous les compartiments. Le MCEE en a profité pour accentuer son pressing et nous devancer en ouvrant le score, mais après la pause, on a retrouvé notre jeu et la volonté qui nous ont permis de dominer et faire la différence.
Quel est votre commentaire sur le groupe ?
Nous possédons un bon groupe et ce, depuis plusieurs saisons. Nous avons aussi prouvé que le Chabab est capable de se ressaisir grâce à la solidarité et la détermination de toute l’équipe. Souvenez-vous le passage à vide que nous avons traversé au mois de novembre où le CRB a enregistré trois défaites d’affilée. Mais il a suffi d’une remobilisation générale pour qu’on se reprenne et depuis, on n’a plus perdu, nous comptabilisons six matchs en championnat sans défaite.
Avec quel état d’esprit allez-vous aborder la rencontre face à la JSK ?
Le même qui nous a permis d’imposer le respect dans ce championnat. Le Chabab ne fait pas de distinction en affrontant ses adversaires, parce que nous sommes conscients de notre potentiel, mais également on joue de la même manière sans faire de calcul.
Iriez-vous pour les trois points ?
On se prépare d’abord pour aller ramener un bon résultat. Maintenant si l’opportunité de revenir avec les points du match se présente, on ne la ratera pas.
L’objectif du club sera-t-il revu ?
On n’en est pas encore là, car le championnat est encore long et indécis. Plusieurs équipes aspirent à jouer le haut du tableau, mais pour pouvoir jouer le titre, il faudrait mettre les moyens conséquents pour suivre cette politique. Le plus important est de ramener beaucoup de points de l’extérieur.
Mais après la JSK, cela pourrait-il se faire ?
Certainement, car le résultat de la rencontre de la JSK nous permettra de nous situer dans cette compétition et connaître les capacités réelles de notre équipe. Si nous parvenons à créer un autre exploit, alors on pourra revoir nos objectifs à la hausse.
Qu’en est-il de vos problèmes avec le club ?
Je crois que cela fait partie désormais du passé. Maintenant, je suis concentré uniquement sur mon travail et mon équipe, car plus rien ne m’intéresse. Le Chabab est sur une courbe ascendante et on espère rester sur cette dynamique.
Anane : «Je suis guéri»
Le jeune milieu de terrain Merouane Anane est apte à reprendre la compétition, après les résultats positifs des examens effectués récemment. Il nous rassure : «Je suis totalement guéri de ma blessure, le médecin traitant m’a donné le feu vert pour reprendre les entraînements avec le groupe, mais je dois aller doucement car le risque d’une rechute n’est pas à écarter. Je reprendrai donc la semaine prochaine avec mes coéquipiers.»
Boufessiou (directeur du 20-Août) «On essayera de ne léser personne»
Le directeur du stade du 20-Août, noureddine Boufessiou, essaye tant bien que mal de gérer au mieux et ne léser aucune partie concernant la programmation du match amical qui opposera le CRB à l’Abâa, cet après-midi. «Je dois avouer que nous rencontrons des difficultés pour permettre au Chabab de pouvoir disputer une rencontre amicale en fin d’après-midi parce que, comme vous devez le savoir, les créneaux d’entraînements sont déjà répartis et on ne peut chambouler le travail des autres équipes. Toutefois, on doit faciliter la tâche au CRB qui joue les premiers rôles en championnat. C’est la moindre des choses à mon avis. J’espère que nous pourrons trouver un arrangement», a-t-il dit
La prime de l’ASK sera perçue aujourd’hui
Les joueurs du Chabab devront percevoir aujourd’hui la prime du match de l’ASK, car la direction a décidé d’octroyer les 40 000 dinars à la reprise, c’est-à-dire aujourd’hui. Une prime quoique infime par rapport aux excellentes performances enregistrées, mais les joueurs estiment toutefois que les dirigeants ont tenu leur promesse.
8 millions pour la victoire du MCEE
La bande à Menad devrait également toucher 8 millions de centimes, après sa brillante victoire face au MCEE. Les responsables du CRB ont promis à tous les joueurs que la prime de match atteindrait 80 000 dinars. La direction, en guise d’encouragements, devra remettre cet argent avant la confrontation de samedi prochain qui opposera le Chabab de Belouizdad face à la formation kabyle, à Tizi Ouzou.
CRB-ARBAA en fin d’après-midi
Le Chabab recevra, en amical, la formation de l’Arbâa sur la pelouse du stade du 20-Août, en fin d’après-midi. Le staff technique belouizdadi insiste pour que cette partie ait lieu, car elle permettra aux joueurs d’avoir plus de temps de jeu. D’autre part, elle sera utile pour apporter certaines retouches, avant le choc de samedi prochain face à la JSK.