CRB : Le Chabab veut tirer profit de la fatigue de l’ESS

CRB : Le Chabab veut tirer profit  de la fatigue de l’ESS

Afin de meubler la trêve de plus de deux semaines qui lui a été imposée, suite au report de la rencontre face à l’ESS, comptant pour la 25e journée du championnat de Ligue 1, à mardi prochain, le staff technique du CRB a programmé deux matchs amicaux cette semaine.

Le Chabab affrontera aujourd’hui le RCK, au stade de Kouba, à partir de 10h, et croisera le fer, jeudi prochain, avec la formation de Khemis Khechna. Deux oppositions qui permettront aux gars de Laâquiba de casser la routine des entraînements. Après son élimination en Coupe arabe à la fin du mois dernier, le CRB est entré prématurément en vacances. Le staff technique a accordé plusieurs jours de repos à ses joueurs lors de la première semaine, afin de leur pemettre de souffler et récupérer leurs moyens physiques, après une grosse débauche d’énergie. Après dix jours sans compétition, les Belouzidadis auront l’occasion de disputer un match amical afin de garder le rythme de la compétition, en attendant leur prochain rendez-vous en championnat, programmé pour le 16 du mois en cours, contre le leader, l’ESS.

Une opportunité pour les blessés

Si les Belouizdadis se sont plaints de la trêve, ce n’est pas le cas pour les joueurs blessés qui ont profité de l’occasion pour se remettre sur pied. C’est le cas de Merouane Anane et Pascal Angane qui reviennent tous deux de blessure et qui ont besoin de temps pour retrouver leurs moyens physiques. Idem pour le milieu de terrain, Billal Benaldjia, qui a une élongation au niveau de la cuisse. Les deux rencontres amicales contre le RCK et l’IBKEK sont une occasion pour eux de gagner du temps de jeu, avant le prochain match face à l’ESS. Ce sera une occasion également pour les joueurs peu utilisés cette saison comme Billal Naïli, Amine Dahar, Smaïl Kherbache et Fodil Hadjadj d’être testés en cette fin de championnat. Aussi, le staff technique songe à faire tourner son effectif. Alors que le CRB est contraint de rester sans compétition jusqu’à mardi prochain, son prochain adversaire, l’ESS, n’a pas connu de répit depuis sa dernière opposition en Coupe d’Algérie, le 30 du mois dernier. Jouant sur les trois fronts, l’Aigle noir a disputé un match le week-end passé de Ligue des Champions Africaine et sera appelé à donner la réplique au MCA, vendredi, au stade du 5-Juillet, pour le compte des demi-finales de Dame coupe. On ne sait pas, toutefois, si le CRB, au repos depuis quelques jours, profitera de l’épuisement des Sétifiens, pour empocher les trois points qui seront mis en jeu, mardi prochain, au stade du 20-Août.

————

Bouali ne dirigera pas le match contre le RCK

L’entraîneur en chef du CRB, Fouad Bouali, ne sera pas sur le banc de son équipe aujourd’hui, à l’occasion de la rencontre amicale contre le Raed de Kouba. Le coach des Rouge et Blanc, qui a perdu son père au début de la semaine, se trouve toujours chez lui à Tlemcen. Le match amical que disputeront les gars de Laâquiba ce matin contre le RCK sera dirigé par les deux entraîneurs adjoints, Noureddine Negazi et Mokhtar Hariti.

Il sera présent contre l’IBKEK

Le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc devra reprendre les rênes de son équipe, demain, au plus tard jeudi. Il pourra donc diriger le deuxième match amical de son équipe prévu ce jeudi, contre l’IBKEK. Une occasion pour le technicien belouizdadi d’effectuer ses derniers réglages sur le onze qu’il alignera mardi prochain contre l’ESS, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

M. Benaldjia grippé

L’attaquant belouizdadi Mehdi Benaldjia n’a pas participé à la séance d’entraînement qui s’est déroulée, hier, au stade du 20-Août, ni aux deux premières séances de la semaine, pour cause de grippe. Rien de grave pour le jeune Belouizdadi qui devra reprendre aujourd’hui avec le groupe. A noter que l’ailier des Rouge et Blanc n’est pas concerné par le prochain match de son équipe, car suspendu.

Ammour ne s’est pas entraîné hier

Le milieu de terrain du Chabab, Ammar Ammour, a manqué la séance d’entraînement d’hier qui s’est déroulée au stade 20-Août. Le meneur de jeu belouizdadi a été dispensé de ladite séance pour rester au chevet de son fils malade. Il devra réintégrer le groupe aujourd’hui, à l’occasion de la rencontre amicale face au RCK.

Du monde à l’entraînement

Excepté Ammar Ammour et les deux frères Benaldjia qui ne se sont pas entraînés hier, tous les autres éléments ont participé à la séance d’hier matin. Une séance qui a connu un peu plus du monde par rapport aux deux premières où le staff technique a été obligé de travailler avec la moitié de l’effectif.

M. Benaldjia : «L’Equipe nationale reste toujours un objectif pour moi»

Vous n’avez pas encore repris les entraînements, pour quelle raison ?

Effectivement, je ne me suis pas entraîné avec le groupe lors des ces premières séances d’entraînement, à cause de la grippe qui m’a cloué au lit. Mais rien de méchant, je reprendrai du service demain.

On sent que vous êtes déjà en vacances, après votre élimination en Coupe d’Algérie lors du dernier match face à l’ESS ?

La Coupe d’Algérie était notre dernier espoir de sauver la saison. On voulait à tout prix revenir avec une qualification de Sétif et entretenir l’espoir d’animer la finale de la Coupe d’Algérie, du moment qu’il ne nous restait pas d’autre objectif cette saison. Mais bon, on est tombés sur une bonne équipe de l’ESS qui nous a barré la route. On s’excuse auprès des supporters qui se sont déplacés pour nous soutenir.

En ce qui vous concerne, vous devez faire l’impasse sur le prochain match face à l’ESS, un commentaire ?

Absolument, je suis suspendu pour cumul de cartons. Je ne pourrai donc pas jouer ce match, c’est vraiment dommage, car je voulais donner un coup de main à mes coéquipiers pour gagner ce match qui nous tient à cœur. L’ESS nous a battus deux fois cette saison, nous devons la battre au moins à domicile.

On croit savoir que vous êtes déçu de ne pas faire partie des joueurs convoqués pour le prochain regroupement de l’Equipe nationale A’, qu’en est-il ?

Tout à fait. Je suis déçu, car je ne m’y attendais pas. Franchement, vu mes prestations cette saison avec le CRB, je m’attendais à une convocation par le sélectionneur de l’équipe A’. Je faisais partie de l’équipe olympique, je suis toujours en progression, une convocation en Equipe nationale des locaux aurait été logique. Mais bon, je ne remets pas en cause les choix du sélectionneur. J’essaye de travailler toujours davantage et attendre ma chance.

Plusieurs équipes vous ont fait justement les yeux doux, notamment l’USMA qui veut vous récupérer et l’ESS qui a affiché ses intentions de vous recruter la saison prochaine, avez-vous pensé à votre avenir ?

Comme je vous l’ai déjà dit, je ne regrette pas d’avoir opté pour le CRB cette saison. En dépit des problèmes financiers que traverse le club, j’ai vécu de bons moments et réalisé de belles performances. L’arrivée de Bouali m’a libéré encore plus. Je vous confirme que l’USMA veut me récupérer et d’autres clubs aussi s’intéressent à mes services. Ce qui m’honore. Je suis sous contrat avec l’USMA et je préfère attendre la fin de l’exercice pour évoquer mon avenir.

Comment voyez-vous la fin de la saison ?

Il nous reste six matchs à disputer. Nous allons les terminer avec la même envie et détermination, en dépit de toutes les difficultés, notamment financières. On va jouer pour gagner et empocher le maximum de points, à commencer par celui de l’ESS. Je ne serai pas de la partie, mais j’ai confiance en mes camarades.

B. Benaldjia souffre d’une élongation à la cuisse

Billal Benaldjia n’a pas participé aux premières séances d’entraînements de son équipe, pour cause de blessure. Le milieu belouizdadi souffre d’une élongation bénigne au niveau de la cuisse gauche, contractée lors du dernier match face à l’ESS.

Il reprendra aujourd’hui

Le milieu de terrain belouizdadi reprendra aujourd’hui le travail. On ne sait toutefois pas s’il prendra part à la rencontre amicale face au RCK ou se contentera d’une séance légère en marge du groupe ? Sa participation pour le prochain match contre l’ESS n’est néanmoins pas hypothéquée. «Ce n’est pas grave, je dois reprendre demain (aujourd’hui ndlr) les entraînements, et je pense que je serai d’attaque pour le prochain match.»

Les Belouizdadis solidaires avec Aksas

Plusieurs joueurs du CRB ainsi que les membres du staff technique se sont déplacés, hier juste après la séance de l’entraînement, au domicile de leur ancien camarade, Amine Aksas, pour assister à l’enterrement de sa mère. Les Beloudizadis se sont montrés solidaires avec leur ex-coéquipier qui a rejoint le MCA lors du dernier mercato.