La formation du Chabab poursuit sa préparation, en prévision de la rencontre de demain, face à l’ESS, comptant pour la 25e journée de Ligue 1. Après avoir effectué une première séance à la forêt de Bouchaoui, les camarades de Rebih ont enchaîné, hier, avec une seconde séance au stade 20-Août consacrée au volet technico-tactique. La séance d’entraînement d’hier a été marquée par la présence de l’ensemble des joueurs.
Tous les joueurs se disent prêts
Tous les joueurs du Chabab ont répondu présents à la reprise des entraînements, avant-hier, à la forêt de Bouchaoui. Les deux frères Benaldjia, ainsi que le meneur de jeu Ammar Ammour, absents jeudi passé, ont repris du service. Même le défenseur Sofiane Herkat, blessé au genou, a réintégré le groupe et s’est entraîné normalement. Les entraînements se déroulent dans la bonne humeur, et même les deux joueurs Abdat et Chouih, qui ont exprimé leur mécontentement après leur non-participation à la dernière rencontre de Coupe face à l’ESS, semblent avoir tout oublié. Mis à part Hakim Khoudi et Mehdi Benaldjia, suspendus, les autres joueurs seront d’attaque pour le match de demain.
Slimani et Rebih de retour aujourd’hui
Les deux premières séances d’entraînement du groupe belouizdadi ont été marquées, également, par l’absence des deux joueurs, Islam Slimani et Boubakeur Rebih. Ces deux éléments ont participé au regroupement de deux jours programmé par l’entraîneur de l’équipe nationale A’. Les deux joueurs du CRB rejoindront le groupe aujourd’hui, à l’occasion de la mise au vert de leur équipe, en prévision de la rencontre de demain face à l’ESS. Le staff technique comptera sur ces deux joueurs internationaux pour battre le leader sétifien, demain, au stade 20-Août.
Bouali vante le sérieux de ses joueurs
La reprise des entraînements, effectuée avant-hier à la forêt de Bouchaoui, a été caractérisée par le retour de l’entraîneur en chef, Fouad Bouali, qui n’a pas dirigé son équipe depuis le dernier match face à l’ESS joué le 30 du mois précédent. Le technicien belouizdadi n’a pas tari d’éloges sur ses joueurs pour leur sérieux au travail lors des deux semaines où il était contraint de rester chez lui, après le décès de son père. L’entraîneur des Rouge et Blanc a exhorté ses joueurs à terminer la saison avec la même envie de jouer, d’autant que le maintien n’est pas encore assuré définitivement et jouer pour une place honorable.
Il a été satisfait du rendement des joueurs contre le RCK et l’IBKEK…
Foaud Bouali a remercié ses joueurs pour le sérieux dont ils ont fait tout au long de la trêve forcée, après le report de la rencontre face à l’ESS. Le technicien belouizdadi a affirmé qu’il était satisfait du rendement de ses poulains lors des deux matches amicaux où ils ont battu le RCK et l’IBKEK. Les rapports qu’il a reçus de la part de ses assistants ont été positifs, ce qui rassure l’entraîneur des Rouge et Blanc, à quelques heures du rendez-vous face à l’Entente de Sétif.
… et veut une victoire face à l’ESS
L’entraîneur du CRB n’a pas omis de revenir sur la dernière élimination en Coupe d’Algérie face à l’ESS où il a demandé à ses joueurs d’oublier cet échec et se concentrer sur la suite du championnat. Bien qu’il ne veuille pas mettre de la pression sur ses poulains, Bouali leur a demandé de faire preuve d’un grand sérieux lors du match de demain, face à l’ESS et tous les autres matches qui restent à jouer. Bouali veut renouer avec la victoire dès demain, sachant que le Chabab reste sans le moindre succès depuis sa victoire face au CRB Aïn Fekroun, en coupe.
———
Anane : «Je suis prêt à jouer»
Après avoir fait l’impasse sur les trois derniers matchs face à la JSK, au MCEE et à l’ESS pour cause de blessure au niveau des adducteurs, le milieu de terrain, Merouane Anane, pourra renouer avec la compétition, demain face à l’ESS.
Comment se déroule la préparation du match face à l’ESS ?
Le plus normalement du monde, on est en train de travailler, en prévision de cette rencontre et pour le reste de notre parcours avec le sérieux le plus voulu. Il nous reste six matchs, nous voulons les terminer en force. Il est vrai que la trêve nous paraît longue, puisqu’il est difficile de rester longtemps sans compétition en fin de saison.
Vous revenez de blessure, comment vous sentez-vous ?
Cela fait un moment que je m’entraîne le plus normalement du monde. Je pense que la blessure fait partie du passé. Mais sur le plan physique, je ne me sens pas à 100% de mes moyens. Normal, après un arrêt de plus d’un mois. Je ne suis pas au top, j’essaye d’améliorer ma forme en me donnant à fond aux entraînements.
Vous avez participé aux deux derniers matchs amicaux contre le RCK et l’IBKEK, comment ça s’est passé pour vous ?
J’ai joué une mi-temps à chaque match. J’étais content de retrouver les terrains, même en amical. Cela fait un moment que je n’ai pas joué et les deux derniers matchs m’ont permis de retrouver la joie de jouer. Je ne voulais pas forcer, certes, pour éviter une éventuelle complication, mais je n’ai pas senti la moindre douleur au niveau de la blessure. Ce qui est de bon augure. Mais sur le plan physique, je dois travailler encore pour retrouver ma forme.
Etes-vous prêts à jouer le match contre l’ESS ?
Oui, je suis prêt à reprendre ma place, mais la décision revient à l’entraîneur. C’est à lui de juger si je serai utile à l’équipe ou pas.
Comment voyez-vous cette rencontre face à l’ESS, qui vous a éliminé en Coupe d’Algérie ?
C’est un match difficile certes, car on aura affaire au leader du groupe qui viendra avec la détermination de renforcer sa position au classement et gagner le titre. De notre côté, nous avons besoin des trois points pour assurer le maintien définitivement. Nous allons jouer devant notre public, nous n’avons donc pas d’autre choix que de gagner et lui offrir une victoire, d’autant plus qu’on reste sur un nul à domicile face à la JSK.
La blessure vous a privé de plusieurs matchs, notamment le quart de finale en Coupe d’Algérie face à l’ESS, un commentaire ?
Dommage, j’avais surtout envie de jouer le dernier match face à l’ESS. J’ai fait de mon mieux pour être opérationnel, malheureusement, ce n’était pas le cas. Ça a été difficile pour moi de suivre un match pareil à la télévision. Maintenant, il faut penser à l’avenir.
Comment voyez-vous la fin du championnat ?
Nous ferons de notre mieux pour terminer le championnat en beauté. En tous les cas, nous les joueurs, on se donnera à fond à chaque match pour réaliser les meilleurs résultats. Les supporters doivent venir nous soutenir, car on a besoin de leur apport.
———
M. Benaldjia reçoit l’invitation d’Olhanense
Comme nous l’avons déjà rapporté dans nos précédentes éditions, l’attaquant du CRB, Mehdi Benaldjia, attendait l’invitation du club portugais, Olhanense. On a appris à ce sujet que le joueur a reçu ladite invitation pour se rendre au Portugal en compagnie de son manager, pour négocier son transfert dans le championnat portugais. Sous contrat avec l’USMA pour une saison supplémentaire, l’attaquant belouizdadi souhaite décrocher un contrat professionnel et aller monnayer son talent en Europe. Transféré au Chabab à l’intersaison sous forme de prêt, Mehdi Benaldjia a fait parler de lui et a suscité les convoitises des clubs de notre championnat et étrangers. Après une saison réussie avec le club de Laâquiba, le joueur appartenant à l’USMA devra évoluer en Europe dès le prochain exercice.
Ultime séance aujourd’hui à Aïn Benian
Le staff technique a programmé une dernière séance d’entraînement, aujourd’hui, à l’Institut des sports de Aïn Benian, à partir de 16h. Le staff technique apportera ses dernières retouches sur le onze qui sera aligné, demain face à l’ESS, et arrêtera la liste des 18 joueurs convoqués.
Mise au vert à Dar Diaf
A la fin de la séance d’entraînement d’aujourd’hui, les joueurs du Chabab se rendront à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui pour la mise au vert. Après Necib Beach et Al Foursane, la direction du CRB a changé d’hôtel.
Les supporters belouzidadis attendent Aoudia de pied ferme
Les supporters du CRB n’ont pas digéré le geste provocateur de l’attaquant sétifien, Aoudia, à leur encontre lors de la dernière rencontre qui a opposé l’ESS au CRB, en quart de finale de la Coupe d’Algérie. Auteur d’un somptueux but dans les bois de Nassim Ousserir, Aoudia s’est dirigé vers la galerie belouizdadie pour fêter son exploit. Un geste qui a soulevé le courroux des Belouziadais qui l’ont bombardé de toutes sortes de projectiles et traité de tous les noms d’oiseaux. On a appris, à ce sujet, que l’attaquant de l’Entente de Sétif sera attendu de pied ferme par les fans des Rouge et Blanc, demain, à l’occasion du déplacement de l’Aigle noir au stade 20-Août. Les supporters belouizdadis avertissent leur ancien attaquant de faire l’impasse sur cette rencontre, s’il ne veut pas passer les plus mauvais moments de sa carrière. Un homme averti en vaut deux.