CRB : «L’arbitrage n’a pas été à la hauteur du rendez-vous»

CRB : «L’arbitrage n’a pas été  à la hauteur du rendez-vous»
crb-larbitrage-na-pas-ete-a-la-hauteur-du-rendez-vous.jpg

Le président du CRB, Redah Malek, était, hier, l’invité de la Chaîne 1, dans l’émission sportive hebdomadaire  Studio Koora. Durant son passage, il a évoqué la situation de son club au cours de cette saison qu’il qualifiera des plus délicates. Pour commencer, il s’est étalé sur le dernier revers subi en championnat face à l’Arbaâ, tout en étant satisfait de la prestation de ses gars. Cependant, il n’a pas manqué de dresser des flèches à sa défense qui a abdiqué plusieurs fois : «Qualitativement, nous avons montré de très belles choses ; nos supporteurs, qui ont fait le déplacement, peuvent le confirmer. La raison de cette défaite est due à des petits détails, notamment des erreurs défensives qui ont relancé notre adversaire dans le match.» Bien évidemment, le président n’a pas manqué l’occasion pour tirer une unième fois sur l’arbitre de la rencontre, M. Zouaoui : «L’arbitrage n’a pas été à la hauteur. Ce sont ses décisions qui ont fait basculer le score, à la fin de la partie.  Je ne dirais pas que l’arbitre est le seul responsable de notre défaite, mais il a une grosse part de responsabilité.»

«Les défenseurs de classe ne courent pas les rues»

Si la défense du CRB n’a pas été à la hauteur, on se demande pourquoi le club n’a pas saisi la réouverture du marché des transferts pour se renforcer dans ce compartiment. D’ailleurs, c’est à ce que tente de répondre le président, en déclarant : «Nous avons cherché partout pour trouver un défenseur central. On ne voulait pas d’un joueur moyen, mais d’un défenseur de classe. Malheureusement, ce genre d’élément ne coure pas les rues, donc nous avons décidé de nous contenter des moyens du bord.»

«Avec Dahmane, l’attaque prendra une nouvelle dimension»

La défense n’a pas été consolidée, mais l’attaque a connu trois nouvelles recrues. «Ce que nous avons remarqué durant la première manche de la saison, c’est que notre attaque manquait de tranchant, il fallait donc se renforcer dans ce compartiment aussi. Pour cela, nous avons recruté trois nouveaux éléments de bon calibre, en espérant qu’ils nous régleront ce problème d’efficacité.» En parlant des recrues, le président avoue avoir été impressionné par Dahmane qui ne le tarit pas d’éloges : «Nous avons eu l’occasion de voir Dahmane à l’œuvre, face au RCA, où il était le meilleur joueur sur le terrain. L’attaque avait pris une autre dimension en sa présence. La preuve : dès que le coach l’a fait sortir, elle n’était plus la même.»

«Nous avons payé plus de 90% de nos dettes»

En abordant le côté financier, il se dit satisfait, malgré les difficultés : «Du point de vue finance, j’ai veillé personnellement à ce que tout se passe dans la transparence. Avec mes fonds personnels et ceux des sponsors, nous avons réussi à remettre sur pied l’équipe. Je peux vous assurer que le CRB n’a jamais été aussi bon sur le plan gestion, il nous manque plus que de traduire cela sur le terrain.» Pour conforter ses propos, il citera les exemples suivants : «Nous avons payé plus de 90% de nos dettes, il ne nous reste plus que le cas Bouali à qui j’ai versé déjà une première tranche de ma poche, en attendant la passation de pouvoir.»

«Il manquait Gana pour officialiser la passation»

Quant à la passation de pouvoir, Malek avoue que ce dossier le tracasse depuis un bon bout de temps : «Il reste encore quelques documents pour officialiser la passation de pouvoir. On attend donc Azzedine Gana, l’ancien président, qui détient ces fameux documents, pour nous les remettre. Je tiens à signaler que nous n’avons aucun problème avec cet homme, si le club lui doit encore de l’argent, tout s’éclaircira à la présentation des bilans. C’est son droit, on doit veiller à ce qu’il soit régularisé, lui aussi.»

«Quatre arbitres ont été sanctionnés à cause du CRB»

Pour conclure, le boss du Chabab est revenu sur le sujet sensible de l’arbitrage en Algérie : «Lors de la phase aller, quatre arbitres ont été sanctionnés à cause du CRB. Je ne dis pas que l’arbitrage est le seul responsable de notre mauvaise position en championnat, mais dans ces quatre à cinq matchs, si nous avons récolté un minimum de points, nous ne saurons pas là. Vous êtes d’accord avec moi, si le CRB avait 3 points supplémentaires, il ne serait pas dans cette position, n’est-ce pas ?»

————————–

CABBA-CRB en amical aujourd’hui

Poursuivant son programme de préparation à l’Ecole nationale des sports olympiques de Sétif, les camarades de Chouih affronteront aujourd’hui la formation du CABBA. La première rencontre avant celle qui opposera le club au PAC, mercredi. Le coach Iaïche a fixé ses objectifs. Il voudrait d’abord gagner la partie pour effacera des esprits de ses joueurs le revers subi en championnat, à l’Arbaâ, pour les remettre en confiance, avant leur retour au 20-Août pour recevoir l’ASO. Ensuite, il voudrait apporter ses touches techniques, après avoir eu une idée large durant la rencontre face au RCA. Une défaite est souvent un signe d’imperfection et Iaïche cherche une victoire pour remeubler sa maison. Le rendez-vous face à l’ASO doit absolument profiter aux Belouizdadi, lesquels préparent une série d’affiches très délicates par la suite.

L’occasion de consolider l’axe central

Le grand souci du CRB résiderait, à en croire le staff technique,  dans ce compartiment défensif qui, contrairement à l’attaque, n’a pas été renforcé au mercato hivernal. La défaite face au RCA pourrait être une preuve supplémentaire au manque d’assurance de cette défense centrale. Cette première répétition avant la réception de l’ASO en championnat serait donc une bonne occasion pour le technicien Iaïche de mettre quelques touches dans son axe central.

Le retour de Khelili le conforte

Pour le remaniement de ce secteur, le technicien pourra compter sur le retour de Khelili, blessé. Le défenseur central, qui se plaignait de l’adducteur, pourrait gratter quelques dizaines de minutes de jeu pour s’arrêter sur sa forme physique. Aussi, si Khelili tient le coup durant la partie, celle-ci lui permettrait d’avoir du temps de jeu dans les jambes, avant le match de l’ASO.

Iaïche voudrait aussi préparer Bogy

Outre Khelili qui fera éventuellement son retour face à l’ASO, le staff place ses espoirs dans le jeune Ahmad Fathi, qui est encore loin de sa forme physique, pour tenter de le remettre à niveau, afin de profiter de ses services durant les prochains rendez-vous du championnat. Après avoir eu un petit aperçu sur lui, le coach compte sur ses qualités pour donner plus de tranchant à la ligne d’attaque.

————————

Le wali de Sétif rend visite au Chabab

De passage à l’école pour remobiliser les camarades de Bouaza qui préparaient le choc du match de coupe face au CSC, le wali de Sétif, Mohamed Bouderbal, a saisi l’occasion pour faire un petit tour à l’hôtel Al-Hidhab et rendre visite à la formation de Belouizdad. Au dîner où tout le convoi belouizdadi était à table, Bouderbala s’est dirigé directement verts le DTS de l’équipe, Kouici, pour échanger quelques souvenirs de leurs passés.

Il a surpris tout le monde en annonçant qu’il est un supporter du club

Durant sa discussion avec le DTS du club, le wali de Sétif haussa le ton pour annoncer qu’il était un adepte des couleurs rouge et blanche, à l’époque de Kouici. D’un ton ironique, il confia : «En son temps, Kouici,  j’était un grand supporter du CRB. Avant de charrier Ammour, c’était la bonne époque pas comme la tienne Amar», faisant allusion à Ammour, le capitaine du CRB.

Une bonne ambiance régnait

Outre cette visite surprise, la soirée était marquée aussi par la présence d’une poignée d’anciens joueurs du CRB, qui étaient en préparation avec l’ESS, à l’image de Boukria qui n’était pas loin de retrouver le CRB cet hiver, Benabderahmane ou le portier Ghoul.