CRB : L’AGO annulée : «Tout a été prémédité !»

CRB : L’AGO annulée : «Tout a été prémédité !»

Programmée pour hier l’assemblée générale ordinaire du CSA/CRB a été annulée. Motif évoqué : l’absence de l’huissier de justice désigné par la direction du club. Le président du CSA, Mohamed Belaïd, a pris la décision de l’annuler et la programmer pour un autre jour. Une décision qui a irrité les membres présents, non convaincus par le motif évoqué. Pour eux, tout a été prémédité pour repousser encore une fois cette AGO. Certains sont convaincus que le bureau actuel a tout fait pour que le quorum ne soit pas atteint, puisque 38 membres seulement de l’AGO se sont présentés. Invité par les présents à donner des explications sur l’absence de l’huissier de justice, le secrétaire général Brahimi dira : «On a convoqué l’huissier avec qui on a l’habitude de travailler, je ne sais pas ce qui le retient.» Une réponse qui en a exaspéré plus d’un. «Mais arrêtez de vous moquer de nous. Nous sommes tous au courant que l’huissier de justice dont vous parlez se trouve aux Lieux Saints pour accomplir son pèlerinage et il fallait désigner un huissier de justice qui relève de la circonscription du lieu ou se déroule l’AG !», lui a-t-on répliqué.

«On veut la présentation des bilans de l’époque de Kerbadj»

Interrogé sur les bilans qu’il devait présenter, Mohamed Belaïd a expliqué qu’il est question de la seule année où il a eu à diriger le club. Et les trois premières années de l’époque de Kerbadj ? lui a-t-on demandé. «Il faut poser la question à Kerbadj, moi je suis responsable de la seule année où j’ai dirigé le club», réplique Belaïd. Les membres de l’AG affirment qu’ils ne se tairont pas et demanderont des comptes sur la gestion du club du moment que l’actuel président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, se trouve en France actuellement. Certains n’ont pas hésité d’ailleurs à se demander pourquoi il a choisi le moment du déroulement de l’AG pour se rendre à l’étranger.

Elle aura lieu dans une semaine ou dix jours

Mohamed Belaïd a promis qu’il fera de son mieux pour que cette fois-ci l’assemblée ait lieu en la présence de l’huissier de justice, du représentant de la DJSL et du financier du club. Sur demande des membres de l’AG, Belaïd a chargé Rachid Harouni de préparer la prochaine assemblée générale à la place du secrétaire général, Brahimi. Les présents ont également réclamé un communiqué de presse pour annoncer la date de la tenue de l’AG. Des voix se sont élevées pour exiger de changer le lieu de son déroulement et opter pour un autre endroit plus près au lieu de l’Institut des sports d’Aïn Benian. Il faut dire qu’il y avait de l’électricité dans l’air et les membres de l’AG ont promis qu’ils ne toléreront pas un autre report. Pour rappel, l’AGO du Chabab a été reportée à deux reprises à cause de l’absence de l’autorisation de la wilaya d’Alger.

—————

14 joueurs à l’entraînement

La préparation du match d’El Eulma perturbée

Après quatre jours de repos accordés aux joueurs pour leur permettre de passer la fête de l’Aïd à la maison, les joueurs du CRB ont repris l’entraînement avant-hier dans l’après-midi à la forêt de Bouchaoui. Une reprise marquée par l’absence de plusieurs éléments. L’entraîneur adjoint, Karim Bouhila, qui a assure l’intérim en l’absence d’un entraîneur en chef, s’est retrouvé avec un groupe réduit. En effet, il n’y avait qu’une quinzaine de joueurs présents pour cette première séance de la semaine. Idem pour la séance d’entraînement d’hier matin qui s’est déroulée au stade du 20-Août. Certains joueurs ont prolongé leur séjour à la maison sans l’autorisation de la direction. C’est dire que la préparation pour le prochain match prévu samedi au stade 20-Août contre le MCEE laisse à désirer. Un staff technique ne peut pas préparer son équipe en l’espace de quelques jours avec un groupe restreint. Bouhila, qui a hérité d’une situation peu enviable, espère avoir un groupe au complet pour la séance d’aujourd’hui afin de mieux préparer le prochain rendez-vous du Chabab qui s’annonce d’ores et déjà compliqué.

—————

Le match amical contre l’Equipe militaire annulé

Le staff technique du CRB avait programmé un match amical hier dans l’après-midi contre l’Equipe nationale militaire aucomplexe sportif de Ben Aknoun. Une rencontre qui a finalement été annulée et remplacée par une séance d’entraînement au stade 20-Août dans la matinée.

Naïli a repris hier

Après trois mois d’absence, le milieu de terrain du CRB, Billal Naïli, a repris hier les entraînements. Il s’est contenté toutefois d’un footing en marge du groupe avant de rejoindre les vestiaires. Pour rappel, il a contracté une blessure au niveau du dos lors du stage de préparation dans la ville tunisienne de Hammam Lif. Il a raté une partie de la préparation et les premiers matches de championnat. Billal Naïli devra réintégrer le groupe dans les prochains jours en attendant de renouer progressivement avec la compétition officielle.

Entraînement aujourd’hui au 20-Août

Le staff technique du CRB a programmé une séance d’entraînement aujourd’hui au stade du 20-Août dans la matinée pour poursuivre son cycle de préparation pour le match du MCEE. Karim Bouhila espère avoir un groupe plus nombreux aujourd’hui pour pouvoir entamer la véritable préparation.

—————

Boukria out contre le MCEE

Lyes Boukria n’a pas pu aller au terme de la rencontre face à la JSK. Le latéral gauche du Chabab a ressenti des douleurs au niveau de son ancienne blessure aux adducteurs. A rappeler que Boukria a cédé sa place en plein milieu du match contre le MCO comptant pour la 5e journée de championnat pour le même problème. Cette fois-ci, le défenseur des Rouge et Blanc ne prendra pas de risques et a décidé de bien soigner sa blessure avant de renouer avec la compétition officielle. Soumis au repos et aux soins, Boukria fera l’impasse sur le prochain match que disputera son équipe samedi face au MCEE au stade 20-Août.

«Je dois me soigner d’abord»

Joint par nos soins, le latéral gauche du CRB nous dira à propos de sa blessure : «Pour le moment, je me contente du repos et des soins. Je ne reprendrai pas le travail avant que je me sente complètement guéri. Je ne suis pas donc en mesure de jouer le prochain match contre le MCEE. Je ne veux pas prendre de risque. Je ne devais pas jouer même face à la JSK. Khallil (Boukedjane, ndlr) n’était pas disponible pour ce match, c’est la raison pour laquelle j’ai pris le risque de jouer.»

—————

Ousserir : «La direction doit régler le problème de l’entraîneur le plus vite possible»

Après quatre jours de repos, vous avez retrouvé le chemin d’entraînement hier (entretien réalisé hier), comment s’est déroulée la reprise ?

Il y avait une bonne ambiance. Le groupe était bien moralement après la  victoire réalisée contre la JSK. Avant les deux matches contre le MCA et la JSK, le groupe était sous pression. Cette coupure à l’occasion de la fête de l’Aïd est tombée à pic, et nous a permis d’évacuer cette pression et recharger les batteries. Maintenant, il faut se retrousser les manches et préparer les prochaines échéances.

La reprise s’est déroulée sans l’entraîneur en chef, cela ne risque-t-il pas de perturber votre préparation ?

Il est vrai qu’on possède un entraîneur adjoint en la personne de Karim Bouhila, qui connaît bien le groupe et qui peut assumer ses responsabilités. En effet, l’absence de l’entraîneur en chef peut influer sur la préparation du groupe car à chacun sa place.

La direction hésite entre le maintien d’Arena et la désignation d’un nouvel entraîneur, qu’en pensez-vous, vous les joueurs ?

Franchement, on n’a rien compris à cette affaire. Mais ce problème d’entraîneur doit être réglé le plus vite possible. On n’est pas en trêve pour pouvoir attendre, on est en pleine compétition, et l’équipe ne doit pas rester longtemps sans entraîneur en chef. Il faut régler le problème dans les plus brefs délais.

Comment préparez-vous le match contre le MCEE prévu samedi prochain ?

Je pense qu’on n’est pas encore rentrés dans vif du sujet. On en est à la deuxième séance d’entraînement et le groupe ne s’est pas encore complété. Il y avait des absents hier et aujourd’hui aussi. Donc, il faut attendre la séance de demain pour voir si tous les joueurs vont rejoindre le groupe.

Vous allez retrouver le stade du 20-Août et le public aussi en cette occasion, un commentaire ?

Effectivement, cela fait quatre matches qu’on n’a pas joué chez nous. Samedi, nous aurons l’occasion de retrouver notre stade et nos supporters lors de cette rencontre face à l’équipe d’El Eulma. On n’a pas d’autre choix que de gagner sur notre terrain et devant nos supporters pour confirmer le succès réalisé contre la JSK. C’est l’occasion de se relancer dans le championnat et j’espère que le public sera au rendez-vous pour nous soutenir.

Sur le plan individuel, vous avez renoué avec la compétition officielle, après avoir raté les cinq premiers matches de championnat pour cause de blessure. Vous avez joué trois gros matches face respectivement au CSC, au MCA et à la JSK, où vous avez fait de grosses prestations. Peut-on dire que vous avez retrouvé la forme ?

Le fait de rater les premiers matches de championnat n’a pas eu d’effet sur ma forme. Je me suis soigné et j’ai travaillé avant de retrouver la compétition. J’ai fait beaucoup d’efforts. La reprise s’est bien déroulée et j’ai enchaîné avec deux autres matches, où j’estime n’avoir fait que mon travail. Il faut toujours continuer à bosser et j’espère que l’avenir sera meilleur pour nous.