La direction du CRB ne réfléchit nullement au limogeage de l’entraîneur en chef, Victor Zvunka. Bien au contraire, le président, Réda Malek, le soutient à fond et compte réussir son projet avec lui.
Suite au match nul concédé par le CRB à domicile face à l’USMBA, on n’a pas hésité à évoquer un probable limogeage de l’entraîneur en chef des Rouge et Blanc, le Français Victor Zvunka. Mais très vite le président, Réda Malek, a répliqué en apportant son soutien indéfectible à son entraîneur en chef. En effet, le premier responsable des Rouge et Blanc n’a pas tardé à démentir les informations faisant état de départ de son coach et son remplacement par un autre technicien local. Malek est ferme à ce propos en avançant que son entraîneur a tout son soutien, et ce, malgré les résultats mitigés du club en ce début de saison. Faut-il le rappeler que Zvunka est venu au Chabab pour un projet qui s’inscrit sur le long terme. Alors ce n’est pas en raison d’un match nul concédé à domicile et de surcroît à l’occasion de la 4e journée du championnat national qu’il va être éjecté de son poste. Faut-il le signaler également que la formation du CRB a été remaniée à plus de 80% cette saison et le staff technique a besoin de temps pour trouver les automatismes nécessaires et mettre en place une équipe capable de rivaliser avec ses homologues de la L1 ? En tout cas, le départ du Français de la barre technique du Chabab n’est guère envisageable et ce dernier bénéficie de toute la confiance et du soutien des dirigeants belouizdadis qui désirent réussir un projet avec lui. Il s’agit plutôt de former une grande équipe dans deux ans, voire plus qui pourra redonner au Chabab son lustre d’antan.
Le coach déterminé à réussir
Le technicien français n’écoute pas ce que se murmure autour de lui et il est pleinement concentré sur son travail. En signant son contrat lors du mercato précédent, il a assigné que sa mission ne sera guère facile avec un effectif complètement remanié. Dès le départ, il savait qu’il rencontrera des difficultés en début de saison. Néanmoins, il est persuadé qu’avec le temps, il parviendra à faire du Chabab une grande équipe. Ainsi, il n’est pas du tout découragé par les rumeurs qui lui parviennent à propos de son limogeage et reste pleinement concentré sur son objectif.
Malek : «Il a toute notre confiance»
Le président Réda Malek ne cache pas son mécontentement à propos ce qui se dit contre son coach. Il estime qu’il s’agit d’une campagne de déstabilisation de l’équipe. Afin de mettre un terme à toutes les spéculations, il sort de son mutisme pour apporter tout son soutien à son entraîneur . «Je ne sais pas où les gens sortent ses rumeurs concernant le limogeage de notre entraîneur. En tant que premier responsable donc de l’équipe, je tiens à démentir toutes ces informations en apportant par la même occasion tout mon soutien à notre coach ainsi que à tous les membres du staff technique. Son projet avec le CRB s’inscrit sur le long terme et il a toute notre confiance», a déclaré le premier responsable belouizdadi.
H. A. B.
Obélé : «Il ne faut pas s’alarmer»
L’attaquant du Chabab, François Obélé, déclare que le match nul concédé par son équipe face à l’USMA, ne va pas influer négativement sur l’équipe qui va faire de son mieux pour rectifier le tir samedi prochain face au MCEE à l’occasion du match de la 5e journée du championnat national.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur le match nul face à l’USMBA ?
Il s’agit d’un semi-échec difficile à digérer. Mais ce n’est pas la fin du monde, car on a récolté quand-même un point. On n’est seulement qu’à la 4e journée du championnat et il ne faut pas s’alarmer d’ores et déjà. On va faire de notre mieux pour rectifier le tir la semaine prochaine et revenir avec un bon résultat de notre déplacement.
Première titularisation et premier but pour vous, quel est vôtre sentiment ?
C’est mon rôle de marquer des buts et c’est pour cette raison que le CRB m’a recruté. Je ferai de mon mieux pour marquer de but chaque semaine et aider mon équipe à réussir de bons résultats. Je ne lésinerai pas sur les moyens afin que je sois à la hauteur de la confiance que mon staff technique a placée en moi et des supporters qui attendent beaucoup de moi.
Ne craignez-vous pas que ce match nul à domicile pourrait semer le doute au sein de l’équipe, notamment après une défaite en derby une semaine avant ?
Non pas du tout. Comme je viens de vous le dire, on est seulement à la 4ejournée et le championnat est encore long. Maintenant, il faut se remettre très vite au travail et préparer sereinement le prochain match qu’on va jouer à l’extérieur. On doit oublier ce match très vite et se concentrer plutôt sur la suite du parcours.
Comment jugez-vous vôtre rendement dans ce match ?
Je pense que j’ai donné le meilleur de moi-même. Je ne suis qu’un employé du CRB et mon rôle est d’aider cette équipe. Maintenant, c’est à mon staff technique de juger mon rendement. Il est bien placé pour répondre à cette question.
Est-ce que vous pensez que vous êtes maintenant en possession de tous vos moyens physiques ?
Je pense que le fait de pouvoir jouer 90’ contre l’USMBA explique que je suis en possession de mes moyens physiques. J’espère que la semaine prochaine, j’aurai aussi ma chance. Ainsi j’aurai plus de matches officiels dans les jambes. C’est ainsi que je peux retrouver mes repères et faire de bons matches.
Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui vont soutenus beaucoup lors de ce dernier match ?
Nos supporters ont été vraiment à la hauteur. Mais dommage, on n’a pas pu leur offrir une victoire. Néanmoins, on fera de notre mieux afin de ramener un bon résultat la semaine prochaine. Je leur demande seulement d’être derrière nous et nous encourager pour la suite du championnat.
H. A. B.
Khelili a présenté des excuses au staff technique
Lors de la séance de la reprise du Chabab hier au 20-Août, le défenseur axial, Sofiane Khelili, a présenté des excuses à son staff technique. L’ex-joueur de la JSK a reconnu qu’il ne devait pas critiquer les choix de ses entraîneurs, mais entend préciser par la même occasion qu’il avait agi de la sorte car il voulait jouer les récents matches de son équipe et aider cette dernière à réussir des bons résultats. A présent, tout est rentré dans l’ordre entre le technicien français et son joueur. Il est utile de préciser que le coach Zvunka a expliqué également à son joueur qu’il n’a rien contre lui et il souhaite le voir en plein forme afin de participer aux matchs et apporter du coup un plus au club.
Réunion dirigeants-P/APC
Une partie de la 2e tribune sera réservée aux équipes visiteuses
Une réunion a regroupé hier le maire de Belouizdad et les dirigeants du CRB, représentés par le vice-président, Hamza Boudoumi et le directeur sportif, Djilali Selmi. Il a été décidé lors de ladite réunion d’accorder une moitié de la deuxième tribune, soit celle à côté de la tribune nord, appelée communément «le poulailler» aux supporters des équipes visiteuses, et ce, jusqu’à ce que cette dernière soit ouverte. Mais il a été décidé également de séparer cette moitié de la tribune avec un mur afin d’éviter des débordements entres les supporters du Chabab et des autres équipes et ainsi faciliter la tâche aux services d’ordre sur place.
En amical : EN militaire-CRB, aujourd’hui à Ben Aknoun
Le CRB jouera cet après-midi un match amical contre l’équipe nationale militaire au stade de Ben Aknoun. Le staff technique du Chabab accordera pour l’occasion un temps de jeu pour les éléments qui n’ont pas participé à la dernière rencontre du championnat face à l’USMBA.
Entraînement dans la matinée pour les titulaires
Les joueurs ayant joué le match contre l’USMBA effectueront un entraînement normal ce matin au stade du 20-Août.
Reprise hier
Après une journée de repos, les Rouge et Blanc du Chabab ont renoué hier dans la matinée avec le chemin des entraînements. La séance qui a eu lieu au stade du 20-Août a été dirigée par l’entraîneur en chef, Victor Zvunka.
Rebih et koli en solo
Les deux joueurs, Rebih et Koli, tous les deux blessés, ont effectué hier des exercices en solo. Les deux éléments devraient patienter encore quelques jours avant de rejoindre le groupe.