Pour clore le mercato hivernal, la direction du Chabab avait étudié durant les semaines précédentes les CV de plusieurs défenseurs, en vue de renforcer sa charnière centrale jugée légère en perspective d’une phase retour qui s’annonce très délicate pour le club.
Plusieurs noms ont été divulgués dans ces mêmes colonnes, à l’image de Maâmri et Boukria, qui n’ont jamais caché leur envie de revêtir le fameux maillot rouge et blanc, ou bien Laïfaoui, lui aussi, pas contre un retour, mais qui se heurte à une direction usmiste obstinée à le garder encore pour quelque temps dans ses rangs. Toutefois, cette dernière licence pourrait bien profiter au club afin d’attirer un nouvel élément offensif au lieu d’un défenseur comme prévu au départ. En effet, Malek, conseillé par les anciens du club, semble aujourd’hui décidé à changer de stratégie dans ce mercato et opter pour des éléments qui pourraient apporter plus de solutions à la ligne d’attaque belouizdadie. Rappelons que le club a déjà engagé deux éléments pour accomplir cette tâche, il s’agit de Dehmane et Benaldjia.
Malek compte faire une petite surprise aux supporteurs
Pour cette dernière licence qui complétera la liste des 25 éléments du CRB, on croit savoir que le président compte faire une petite surprise aux supporteurs des Rouge et Blanc. Malek miserait sur une grosse pointure qui permettra à la formation belouizdadie de redresser la barre lors de la phase retour. Pour le moment, aucune piste n’a été divulguée par le club, sans doute que pour le moment le président n’a pas trouvé l’oiseau rare.
Belakhdar, une piste à ne pas écarter
Même si la direction n’est pas prête pour le moment à afficher ses ambitions pour clore ses acquisitions de l’hiver, il faudrait néanmoins rester attentif au cas de Belakhdar. Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer le sujet de l’attaquant laissé libre par la JSK. Ce dernier pourrait avoir le profil recherché par le président belouizdadi. En plus, la direction est certaine de ne pas rencontrer des difficultés à conclure l’affaire si elle décide de le faire venir car Belakhdar possède la lettre qui lui permet de signer dans n’importe quel club sans que la JSK ne puisse s’y opposer.
Le retour des blessés a encouragé le président à regarder vers l’attaque
Ce choix de se concentrer sur le compartiment offensif durant le mercato hivernal est dicté alors que l’effectif du CRB récupère peu à peu les défenseurs. Cela pourrait être la raison principale qui a poussé le premier responsable du club à laisser tomber ses recherches dans ce secteur. Nous faisons allusion au retour de Khoudi, le défenseur central, après plus de deux semaines de convalescence en raison d’une blessure au ménisque. L’habituel titulaire aux côtés de Khelili ne sera pas le seul car l’équipe pourra compter sur les services de Boukedjane et Messaoudi, pour la phase retour de la compétition.
Harkat, une doublure de luxe
Aussi, l’autre raison qui aurait poussé la direction à se pencher plus sur le renfort de sa ligne d’attaque, c’est le retour en forme de l’expérimenté Harkat. Ecarté en début de saison en raison de la concurrence qu’il y a eu dans ce poste de défenseur central, Harkat, qui a eu un temps de jeu considérable depuis un moment, a pu convaincre Gamondi de le garder dans son effectif pour la phase retour. Même si l’ancien de la JSK pourrait ne pas s’assurer une place de titulaire, il fera un substitut de luxe pour le club.
Kerrar aura aussi son mot à dire dans l’axe
Outre ceux que nous venons de nommer, Gamondi pourra aussi compter sur les services de Kerrar pour renforcer l’axe central de la défense. C’est d’ailleurs ce que le coach s’est donné pour mission depuis quelque temps. En effet, durant les deux dernières rencontres amicales, l’habituel arrière droit de l’équipe fut replacé dans l’axe, où, faut-il le dire, il a montré de belles choses.
Mechti attend sa chance
Quand on parle du renfort dans le compartiment défensif, nous avons tendance à omettre l’apport que pourraient avoir les espoirs pour l’équipe première. Ce que pourrait faire le jeune latéral droit Mechti. Ce dernier ayant eu du temps de jeu lors du match amical face au PAC avait montré une copie assez satisfaisante. Dans tous les cas, c’est le seul arrière latéral de formation apte à jouer pour l’équipe. Le seul souci, c’est que Mechti, comme les 5 autres éléments, n’a pas de licence professionnelle avec le club.
———————-
Khoudi : «Même si je ne suis pas du voyage, je serai à fond avec mes coéquipiers»
Comment vous vous en sortez avec votre blessure au genou ?
Sur le plan moral, je me sens très bien. J’ai connu quelques moments difficiles avec la blessure, mais aujourd’hui ça va beaucoup mieux. Ça s’est amélioré depuis que j’ai rejoint mes camarades en préparation.
Et physiquement ?
Sur ce point, je vous dirais que ce n’est pas encore à 100 %. Il est vrai que je me suis débarrassé de cette blessure, et cela, Dieu merci, c’est une très bonne chose. Cependant, après tout ce temps d’arrêt, il me faut encore quelque temps pour retrouver mon vrai niveau.
Si on comprend bien, vous n’êtes pas en mesure de prendre part au prochain match face à la JSMB…
Pour cela, je ne saurais vous répondre car la décision ne me revient pas. Le coach a suivi ma progression durant cette dernière semaine de préparation. Ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai eu l’occasion de reprendre avec le groupe, et cela pourrait ne pas être suffisant pour prendre part à une rencontre si importante. En tout cas, si je ne suis pas pris pour cette confrontation, je comprendrais car pour des matches comme ça les entraîneurs veulent des joueurs au point physiquement.
Comment avez-vous trouvé l’ambiance du groupe à votre retour ?
Il y a toujours cette volonté de travail, et ça c’est très important. En dépit de tout ce qui s’est passé, on sent que les joueurs n’ont pas perdu espoir et qu’ils croient toujours au déclic.
Avant de parler de ce prochain match, vous qui avez suivi les dernières prestations de l’équipe, que pourriez-vous nous dire sur ce point ?
Le même constat que quand je suis de la partie. Nous nous créons beaucoup d’occasions dans un match, mais malheureusement la chance ne nous sourit pas souvent. Je pense que cela n’a pas de rapport avec la qualité des éléments du club, comme le pensent certains car comme vous le voyez par vous-même nous dominons tous nos adversaires, le seul souci c’est qu’on pèche souvent devant les buts, et pour cela il faudra provoquer le déclic.
Pensez-vous que votre équipe est capable de sortir un grand match face à la JSMB ?
J’ai une totale confiance en mes camarades. Je sais ce qu’ils sont capables de faire quand ils sont dans un grand jour. C’est notre dernier match avant la fin de la phase aller et, croyez-moi, ils sont remontés à bloc.
Un mot pour conclure notre entretien ?
J’aimerais remercier mes camarades pour leur soutien et aussi les supporteurs qui demandaient souvent de mes nouvelles quand j’étais convalescent. Pour ce qui est du prochain match, même si le coach décide de ne pas me faire appel, je serai à fond derrière mes coéquipiers.