Le CRB, qui a effectué un stage de préparation à Sétif attend, à l’instar des autres formations de la L1, le début du championnat national, samedi prochain. Bien que l’équipe algéroise ait travaillé d’arrache-pied dans la ville des Hauts-Plateaux, il n’en demeure pas moins qu’elle n’est pas prête à 100% pour attaquer le début de la compétition nationale. Le dernier match amical joué contre la formation du MCEE a montré, effectivement, au coach Zvunka, que son équipe n’est pas en possession de tous ses moyens pour entamer la compétition nationale avec ce premier match contre les Sanafir. Ce qui inquiète le plus le technicien français, c’est le rendement de la défense, qui n’a pas été du tout à la hauteur lors de la joute amicale contre les Eulmis, notamment en première mi-temps. Faut-il rappeler que le Chabab a encaissé un but au bout de trois minutes seulement de jeu ? Cela explique que la charnière défensive n’est pas au top de sa forme et elle pourrait être le maillon faible à l’occasion de ce premier match contre l’équipe du CSC au stade de cette dernière. En tout cas, le driver du Chabab n’est pas content de la prestation de ses défenseurs et souhaite que cette semaine qui nous sépare de l’entame du championnat soit l’occasion pour rectifier plusieurs choses.
Corriger les lacunes
Avant de rentrer dans le bain de la compétition, le CRB a devant lui cinq jours pour préparer ce premier match de championnat. Ce sera l’occasion pour corriger certaines lacunes au sein de l’équipe, notamment au niveau de la défense. Le coach Zvunka tâchera de trouver la meilleure formule pour composer un rideau qui pourrait faire face à la formation de Constantine, samedi prochain. Sa mission ne sera guère de tout repos, mais en collaboration avec les autres membres du staff technique, il pourrait remédier à beaucoup de choses.
Des changements
Lors du match amical contre le MCEE, la prestation de certains joueurs du compartiment défensif du Chabab laissait vraiment à désirer. Ceux-ci ont vraiment déçu le premier responsable de la barre technique belouizdadie, qui ne s’attendait guère à un rendement aussi médiocre de leur part. Les défenseurs seront appelés à rectifier le tir durant ces cinq jours de préparation avant l’entame de la compétition nationale, sinon ils seront en dehors des calculs de leur entraîneur, qui procédera à des changements et les mettra sur le banc.
H. A. B.
Khodi : «On peaufinera la préparation cette semaine»
Pour le défenseur axial du Chabab, Hakim Khodi, lui et ses coéquipiers auraient aimé gagner le match amical contre le MCEE. Cependant, cette défaite ne va pas influer sur le groupe. «On aurait aimé gagner ce match amical afin de terminer le stage de Sétif sur une bonne note. Toutefois, il ne s’agissait que d’une rencontre amicale et le score ne compte guère pour nous», a déclaré l’ex-joueur de Lakhdaria, avant de poursuivre : «Il y avait certaines lacune dans ce match qu’on doit corriger avant le premier match officiel contre le CSC. On a quelques jours devant nous avant ce match et on fera de notre mieux pour peaufiner la préparation et corriger toutes nos erreurs.»
H. A. B.
Obélé : «Je ferai de mon mieux pour aider l’équipe»
La nouvelle recrue du CRB, François Obélé, nous a déclaré qu’il se sent bien au Chabab et qu’il fera de son mieux pour retrouver son meilleur niveau et aider sa nouvelle équipe à réussir une bonne saison.
Dites-nous comment se sont déroulés pour vous les quelques jours passés avec l’équipe à Sétif ?
J’ai passé seulement quelques jours avec le club, mais je vous assure qu’il y avait une bonne ambiance et que tous les joueurs sont très sympas. Très vite, je me suis intégré à l’équipe. Les joueurs me facilitent la tâche et je suis très content. En plus, il y a mon compatriote N’gomo qui m’aide à m’intégrer rapidement.
Pourquoi avez-vous mis du temps pour rejoindre l’équipe ?
Comme vous le savez, après avoir effectué des essais avec l’équipe au Maroc, je me suis rendu en Espagne. Sur place, et après que la direction ait décidé de me recruter, j’étais occupé à régler mon visa de travail en Algérie. Cela a mis un peu de temps et je n’ai pas pu rejoindre l’équipe au début du stage. Là-dessus, je voudrais ajouter une chose.
Oui, allez-y…
En Espagne, j’avais l’opportunité de signer avec une équipe locale, mais je ne l’ai pas fait, car mon souhait était de jouer au CRB avec lequel j’ai effectué des tests au Maroc.
Vous avez effectué quelques séances d’entraînement avec l’équipe, comment se sont passées les choses pour vous ?
Je ne vous le cache pas, c’était un peu dur pour moi, car je suis resté un moment sans compétition. Certes, je me suis entraîné seul, mais cela ne suffit pas. J’ai suivi le programme du staff technique en essayant de donner le meilleur de moi-même.
Vous êtes optimiste pour récupérer vos moyens physiques?
Ce sera un peu difficile, mais je ferai de mon mieux pour faire une bonne préparation et être au top de ma forme pour aider le club. J’espère qu’on m’accordera un peu de temps de jeu pour prouver ce dont je suis capable et avec le temps, je suis certain de retrouver toutes mes capacités.
Les supporters attendent beaucoup de vous, qu’avez-vous à leur dire ?
Mon souhait est d’aider le club, et pour cela je ne lésinerai pas sur les efforts. Je leur promets de travailler dur afin de récupérer mes moyens et faire en sorte de réaliser une bonne saison.
Mais vous serez toutefois soumis à une rude concurrence…
Je ne suis pas inquiet à ce sujet. Une concurrence saine est toujours bonne dans une équipe. L’essentiel est que l’équipe gagne. Même si je ne joue pas, je vais soutenir mes camarades. Le plus implorant, c’est que le club réussisse de bons résultats.
H. A. B.
Draoui rassure son staff technique
L’attaquant du Chabab, Draoui, s’est illustré de belle manière durant le stage de Sétif. Le jeune joueur belouizdadi, qui a rassuré déjà son staff technique au Maroc lors du premier regroupement, a confirmé également à Sétif tout le bien qu’on pense de lui en montrant de bonnes dispositions durant tout le regroupement. Le coach Zvunka a été impressionné par ses qualités et estime que ce joueur pourra être la révélation du club cette saison.
Mecheti gagne des points
Un autre joueur s’est illustré durant le stage dans la ville des Hauts-Plateaux. Il s’agit de l’arrière-droit, Khaled Mecheti qui, lui aussi à réussi à tirer son épingle du jeu et à montrer beaucoup de belles choses. Le jeune joueur du Chabab promet beaucoup avec l’entame du championnat et tout porte à croire qu’il réussira à décrocher sa place et à impressionner les supporters des Rouge et Blanc qui l’estiment vraiment.
Réception en l’honneur du staff technique aujourd’hui
Le comité de supporters du CRB a décidé d’organiser une réception aujourd’hui au siège du club Aït Saâda en l’honneur du nouveau staff technique de leur équipe. L’entraîneur, Zvunka et ses adjoints seront donc honorés à l’occasion. Un geste d’encouragement pour le technicien français et ses collaborateurs à quelques jours seulement du début du championnat.
Les supporters derrière l’équipe
Le comité de supporters a décidé d’honorer le staff technique afin de montrer à ce dernier que tous les fans du Chabab sont derrière leur équipe et qu’ils feront de leur mieux pour l’aider à réussir quelque chose cette saison. Il désire par la même occasion montrer au technicien français combien les inconditionnels des Rouge et Blanc sont attachés à leur formation.
Reprise aujourd’hui
Après une journée de repos, les Rouge et Blanc renoueront aujourd’hui avec les entraînements. La reprise aura lieu l’après-midi au stade de la Protection civile de Dar El-Beïda.