CRB : La défaite de l’OM déjà oubliée

CRB : La défaite de l’OM déjà oubliée

Les joueurs du CRB ont repris l’entraînement, avant-hier dans l’après-midi, après avoir bénéficié d’un repos la matinée. Les Rouge et Blanc semblent oublier la défaite concédée la veille contre l’Olympique de Médéa où ils ont montré un visage insipide. Pour les camarades de Mameri qui n’ont pas joué avec les titulaires et dans des conditions difficiles, cette défaite fait partie du passé, et ils se concentrent sur la suite de leur stage. Cette ambiance créée à l’entraînement a rassuré Arena, qui n’a pas caché son mécontentement quant à la réaction de certains joueurs vendredi passé.

Bonne ambiance à la reprise

La séance de mercredi passée s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, malgré la piètre prestation et la défaite de l’équipe la veille contre l’OM. Les joueurs du CRB ne rechignaient pas sur l’effort durant une heure et demie de travail dans le complexe de Bordj Sedria. Ce qui prouve que les gars de Laâquiba ont dépassé la défaite contre l’OM, et pensent au reste du programme, notamment leur match amical prévu pour aujourd’hui contre la formation de Hammam Lif.

Arena augmente la charge…

Lors de cette séance, l’entraîneur Arena a augmenté la charge. Il a scindé son équipe en deux groupes. Le premier est composé des attaquants, des gardiens de but et quelques milieux de terrain. Il a effectué des exercices devant le but, alors que le second, composé des défenseurs et le reste des milieux de terrain, s’est adonné à de petits sixtes. Les joueurs ont quitté le terrain épuisés par la charge de travail. A la fin de la séance, Arena a exposé le programme pour le reste du stage. Un programme chargé avec deux matches amicaux contre l’équipe de Hammam Lif et les réservistes de l’Espérance de Tunis.

… et secoue ses joueurs

A l’issue de la rencontre face à l’Olympique de Médéa, où le CRB n’a pas montré grand-chose, l’entraîneur Guglielmo Arena n’a pas mâché ses mots à l’encontre de ses joueurs. Le technicien belouizdadi a fait savoir que certains éléments sont en train de progresser alors que d’autres n’ont pas encore réussi à convaincre. Pis, ils ne respectent pas ses consignes. Il a jouté que si ces derniers continuent dans la même voie, il ne les attendra longtemps et ils se retrouveront en dehors de ses plans. Un discours qui a secoué les joueurs, lesquels veulent gagner sa confiance à quelques semaines du début de la compétition officielle. A noter que certains ont participé à la dernière rencontre sans motivation aucune. Arena leur a rappelé que le joueur qui veut gagner une place de titulaire n’a qu’à le montrer.

Qui sera le gardien numéro un ?

Lors de la séance de samedi, le staff technique a programmé un exercice devant les bois entre les attaquants, certains joueurs du milieu contre les trois gardiens de but, Ousserir, Chouih et Abaci. Un exercice qui a connu une grande rivalité entre les joueurs de champ et les portiers belouizdadis. Ces derniers ont lancé un défi aux joueurs de garder leurs bois vierges, ce qui a créé une bonne ambiance, d’autant plus que la séance s’est déroulée sous les projecteurs et une température clémente. L’entraîneur des gardiens, Djamel Boudjalti, qui a soumis ses éléments à un travail spécifique, avant cet exercice, leur a demandé d’arrêter au minimum quatre tirs pour chaque joueur.

Ousserir se distingue et Chouih relance la concurrence

Cet exercice a été une occasion pour le staff technique, notamment Djamel Boudjalti, pour évaluer la forme de chacun des trois keepers. C’est le gardien numéro un, Nassim Ousserir, lequel a été ménagé lors de la dernière rencontre contre l’OM pour cause de blessure, qui s’est distingué lors de cet exercice. L’ex-portier international a réussi à arrêter le grand nombre de tirs. Ousserir sait toutefois qu’il fera face à une rude concurrence de la part du gardien recruté cette saison, Ahmed Chouih, qui a encaissé deux buts lors de la rencontre contre l’OM dont il n’assume pas la responsabilité. L’ex-gardien de la JSMB a réussi, de son côté, à défier les joueurs lors de cet exercice où il a fait d’excellents arrêts. Ainsi, Ahmed Chouih relance la concurrence. Le jeune portier Abaci n’est pas en reste, puisqu’il a montré de très bonnes qualités, ce qui a rassuré le staff technique, pour lequel le poste du gardien de but ne posera pas de soucis.

Boudjalti : «Avec Ousserir, Chouih et Abaci, on n’a rien à craindre»

L’entraîneur des gardiens de but, Djamel Boudjalti, s’est dit rassuré par le niveau montré par ses portiers lors de ce stage de préparation, tout en affirmant que le duo Ousserir-Chouih représente une assurance pour ses camarades lors des matches officiels. «Les séances d’entraînement se déroulent dans de bonnes conditions lors de ce stage. Les gardiens de but travaillent durement afin d’être prêts pour le début de la compétition officielle. Nous pouvons dire que la présence d’Ousserir, Chouh et Abaci donnera plus d’assurance aux joueurs lors des matches officiels.»

«On désignera le gardien numéro un en concertation avec Arena»

Djamel Boudjalti refuse, toutefois, de parler du gardien numéro un et attendra le moment opportun. D’ailleurs, il ne prendra pas la décision lui seul : «Il est prématuré de parler du gardien numéro un, en ce moment, puisqu’on est toujours en période de préparation. Nous allons prendre la décision finale en concertation avec Arena. Nous allons, bien évidemment, choisir le gardien le plus préparé. Mais ce qui est sûr, c’est que tous les gardiens sont en train de se préparer avec le sérieux le plus voulu, et la concurrence bat son plein.»

«Abaci bosse durement et beaucoup de travail l’attend»

Concernant le jeune portier Abaci, Djamel Boudjalti dira : «Abaci bosse durement et s’entraîne avec le reste du groupe le plus normalement du monde. Cela dit, un grand travail l’attend. C’est un jeune gardien, et c’est une bonne occasion qui se présente pour lui afin de progresser.»

Les joueurs souhaitent rencontrer Gana

Les joueurs du CRB s’impatientent de rencontrer leur président Azeddine Gana afin d’évoquer avec lui leur situation financière. Les camarades de Rebih ont affirmé à l’entraîneur Arena qu’ils souhaitent le voir avant la fin du stage, comme il leur a promis à la veille de leur déplacement à Hammam Lif. Les joueurs ont même demandé au secrétaire général du club, Djamel Hadouche, la date de l’arrivée de Gana, alors que le manager général, Sofiane Samadi, n’a pas tenu sa promesse d’effectuer le déplacement. Le président a pris attache avec les membres de la délégation pour se rassurer de leur état après l’incident de mercredi passé à l’hôtel Ezzahra, où deux jeune Tunisiens ont insulté les joueurs, mais n’a pas parlé de son arrivée sur les lieux. Pour rappel, le premier responsable du club avait promis de passer les trois derniers jours du stage avec les joueurs et parler de leur situation financière.

Amroune, Hemiti, Rebih et Angan : les meilleurs tireurs

Les joueurs ont accepté le défi lancé par les gardiens de marquer le plus grand nombre de buts. Quatre joueurs se sont particulièrement distingués lors de cet exercice, à l’image d’Amroune qui s’est permis le luxe de loger le ballon en pleine lucarne. Le Béninois Pascal Angan s’est fait remarquer par ses boulets à ras-de-terre alors que le duo Rebih-Hemiti a, de son côté, excellé dans cet exercice de tirs vers le but.

Programme du reste du stage

Aujourd’hui : séance d’entraînement à 10h

Match amical contre Hammam Lif à 17h

Mercredi : repos

Jeudi : match amical contre les réservistes de l’EST

Vendredi : retour au pays

————–

Les frères Benaldjia, coéquipiers au CRB

Après avoir joué ensemble à l’USMA, les frères Benaldjia, Mehdi et Billal, se sont retrouvés encore une fois sous les couleurs du même club cette saison. Les deux frères, qui s’entendent bien que ce soit sur le terrain ou en dehors, ont beaucoup de points en commun.

Billel : «Mehdi est quelqu’un de tendre et pense toujours à la famille»

Après cinq jours de stage, comment voyez-vous votre préparation ?

Les entraînements se déroulent dans de bonnes conditions et dans la bonne humeur. Nous essayons de profiter au maximum pour progresser et être prêts pour le début de la compétition officielle.

Comment voyez-vous votre niveau ?

J’essaie de mettre à profit ce stage pour être prêt pour le début du championnat. Je sens que je progresse de jour en jour, et avec le temps, je retrouverai ma forme optimale.

Comment jugez-vous votre rendement lors de la rencontre contre l’O Médéa ?

Le match de Médéa est un match de préparation au cours duquel j’ai tout donné sur le terrain. La défaite importe peu. C’est le même scénario du match contre le PAC qui s’est reproduit, car on a joué sous une charge de travail très importante. C’est une occasion pour nous de corriger nos erreurs, et j’aspire personnellement à m’imposer dans le groupe.

Vous jouez au côté de votre frère Mehdi au Chabab, quel est votre sentiment ?

Je suis ravi qu’on se retrouve de nouveau ensemble, après avoir joué à l’USMA. Nous allons faire tout notre possible pour réaliser une bonne saison, et nous n’hésiterons pas à nous entre-aider. Je tiens toujours à le diriger sur le terrain.

L’ESS tenait beaucoup à lui, l’avez-vous conseillé d’opter pour le CRB ?

Je l’ai conseillé de venir au Chabab en ma qualité de grand frère. Je voulais le voir dans la même équipe que moi, vu les qualités techniques dont il dispose. Je l’ai conseillé, mais c’est lui qui a pris la décision de choisir son club. J’espère qu’il réussira dans sa première expérience au CRB.

Vous avez déjà affronté votre frère, quel était votre sentiment lorsque vous êtes dans le même club ?

C’était un sentiment spécial quant il s’agit de matches officiels. Je lui ai toujours lancé des défis, et même la famille est mêlée dans ces histoires.

Etes-vous fan de la mode ?

Les gens aiment bien s’habiller, et moi j’aime avoir des vêtements de marque. Idem pour Mehdi avec qui j’échange les vêtements, ce qui est normal entre frères.

Votre parfum préféré ?

J’aime Tom Ford et Chanel Platinum.

Quel est votre plat préféré ?

J’aime l’mesfouf préparé par ma grand-mère et la chakhchoukha.

Votre voiture préférée ?

Incontestablement la Range Rover. Je veux acheter une voiture de ce genre et la conduire.

Votre équipe préférée mondialement ?

Le Barça est la meilleure équipe pour moi.

Votre joueur préféré mondialement et au niveau local ?

Au niveau local, je suis fan de Ammar Ammour, je suis ravi de jouer à ses côtés, c’est un joueur bien éduqué, il est le meilleur en Algérie. Au niveau mondial, c’est Xabi.

Qu’est-ce qui ne vous plaît pas chez Mehdi ?

Ce n’est pas parce qu’il est mon frère, mais je ne lui trouve pas des défauts. C’est quelqu’un d’extraordinaire. Son problème est le même de toute la famille Benaldjia, la nervosité.

Le point positif de Mehdi ?

Il n’est pas égoïste, il s’intéresse à la famille. On s’entre-aide pour subvenir aux besoins de la famille. Il est tendre et je le considère comme un ami.

Votre entraîneur préféré ?

Fullone est parmi les meilleurs entraîneurs avec qui j’ai travaillé.

Le rêve que vous voulez réaliser ?

Envoyez mes parents à La Mecque.

La ville où vous souhaiteriez passer vos vacances ?

J’aime voyager et j’aspire à visiter les Etats-Unis d’Amérique.

Entretien réalisé par Farid A.

Mehdi : «Billel a une forte personnalité»

C’est votre premier stage avec le CRB, comment trouvez-vous l’ambiance ?

Je ne sens pas que je suis nouveau dans l’équipe. Je me suis facilement intégré dans le groupe, je connais la majorité des joueurs.

La présence de votre frère a facilité votre adaptation, n’est-ce pas ?

Grâce à mon frère, mais aussi aux autres joueurs qui m’ont facilité la tâche. Actuellement, j’essaie de me concentrer sur mon travail.

Comment jugez-vous votre rendement lors de la rencontre contre l’OM ?

C’est un match qui s’est joué dans des conditions particulières, on a été soumis à une grosse charge de travail. Mais c’est toujours un match bénéfique.

Vous avez retrouvé de nouveau votre frère comme coéquipier…

J’ai joué avec lui à l’USMA, mais pas pour une longue durée. J’avais 17 ans, lorsqu’il a quitté l’équipe pour le CRB. Aujourd’hui,0 on se rencontre de nouveau, j’espère réaliser avec lui une bonne saison.

Vous a-t-il conseillé de jouer pour le CRB ?

Absolument, il m’a conseillé d’opter pour le Chabab et m’a parlé de belles choses sur cette équipe. Il est même devenu un mordu de ce club, moi aussi je me plais bien dans cette équipe.

Vous vous entendez avec votre frère sur le terrain et en dehors, n’est-ce pas ?

Oui, il est un ami pour moi, pas seulement un frère. On s’entend bien, que ce soit sur le terrain ou en dehors. On est issus d’une famille modeste. Ensemble, on a réussi à améliorer la vie de notre famille et leur éviter les difficultés qu’on a vécues nous.

Qu’est-ce qui vous plaît chez Billel ?

Il a une forte personnalité, c’est ce qui me plaît chez lui le plus.

Et quel est le point négatif chez lui ?

Un peu nerveux, c’est le cas de toute la famille Benaldjia.

Etes-vous fan de la mode ?

Oui, j’aime tout ce qui est nouveau. Avec Billel, on achète toujours des vêtements de marque.

Votre parfum préféré ?

Tom Ford, et Billel me le pique (il rit)

Votre plat préféré ?

L’mesfouf préparé par ma grand-mère.

Votre équipe préférée ?

Le FC Barcelone, et Messi est le meilleur joueur du monde.

Votre entraîneur préféré ?

Meziane Ighil est le meilleur.

Votre voiture préférée.

Ma Léon me suffit largement.

L’endroit où vous voudriez passer vos vacances ?

J’aime les voyages et mes prochaines vacances, je les passerai à Ibiza.