CRB-JSMB : Rebih : « On battra à nouveau cette équipe béjaouie»

CRB-JSMB : Rebih : « On battra à nouveau cette équipe béjaouie»

Comment avez-vous préparé votre match contre la JSMB ?

On s’est bien préparés pour ce match. On essaye de profiter de l’état d’esprit qui règne dans l’équipe ces derniers jours pour réaliser les meilleurs résultats. On connaît bien cette équipe de Béjaïa que nous avons déjà battue. On tentera de refaire le même coup devant nos supporters.



C’est une occasion de rester dans la dynamique de bons résultats devant une équipe qui traverse une mauvaise passe n’est-ce pas ?

On veut effectivement rester sur cette dynamique de bons résultats, mais nous ne devons pas tomber dans la facilité devant un adversaire qui souffre de problèmes. Ils ont certes concédées deux défaites à domicile, mais il ne faut pas les sous-estimer d’autant plus qu’ils souhaiteraient se surpasser le plus vite possible.

L’équipe joue avec une grande détermination en dépit du manque de préparation et le problème financier qui persiste, un commentaire ?

Sur les huit derniers matchs nous n’avons pas perdu la moindre rencontre. On veut continuer sur la même voie et garder cette dynamique de bons résultats. On n’a d’autres choix que de jouer pour gagner. C’est ce que nous allons tenter de faire lors de cette rencontre face à la JSMB.

L’entraîneur met en garde contre un abus de confiance et vous demande de mettre les pieds sur terre, que pensez-vous ?

On doit mettre les pieds sur terre certes, mais nous devons également aspirer à gagner nos matchs, ce qui nous donnera plus de confiance. Il faut éviter de refaire les mêmes erreurs de la phase aller où nous avons perdu plusieurs points. Il faut garder sa concentration jusqu’au coup de sifflet final.

C’est une occasion pour vous d’améliorer votre classement n’est-ce pas ?

Oui, on essaye de négocier match par match. Contre la JSMB on visera les trois points mis en jeu. Le classement est tellement serré que si vous gagnez un match vous vous retrouverez dans le haut alors qu’une défaite vous enfoncera plus. On fera de notre possible pour gagner les trois points et voir après.

Sur le plan personnel que pensez-vous de votre rendement irrégulier ces derniers temps ?

Franchement, je ne suis pas satisfait de mon rendement. On joue des matchs officiels sans s’entraîner en plus des problèmes qui n’en finissent pas. J’ai été affecté par tout ce qui s’est passé. Physiquement, on n’est pas au top. Mais je crois que je commence à retrouver mon niveau.

Peut-être qu’un but vous libérera n’est-ce pas ?

J’espère marquer lors de match. Cela dit, dans des matchs pareils, peu importe celui qui marque le plus important est de gagner un point c’est tout.

——

Il regrette ses dernières déclarations

Benzekri présente ses excuses aux Belouizdadis

A la fin de la dernière rencontre remportée par le CRB à Chlef sur le score de 2 à 1, l’entraîneur chélifien Nour Benzekri a déclenché une grosse polémique en accusant l’arbitre de favoriser le Chabab avec l’aide de la Ligue et son président Mahfoud Kerbadj, en sa qualité d’ancien président du CRB. Des propos qui ont suscité la colère de la famille belouizdadie, supporters, dirigeants, joueurs ainsi que le président de la LFP Mahfoud Kerbadj qui ont condamné à l’unanimité la sortie du technicien chélifien. Ce dernier regrette ce qu’il a dit après le match et tient à présenter ses excuses aux supporters et aux dirigeants du Chabab.

«Ce sont des propos que j’ai tenus sous l’effet de la colère et qui ont dépassé mes pensées. Je ne voulais pas déclencher une telle polémique. Je regrette ce que j’ai dit, et je demande à l’occasion des excuses auprès des supporters du CRB que je respecte beaucoup ainsi qu’aux dirigeants du club et le président de la Ligue Mahfoud Kerbadj.»

Un geste qui l’honore

De nos temps, il est rare qu’un individu reconnaisse son erreur. L’entraîneur Nour Benzekri, lui, a reconnu avoir fauté à l’issue de la défaite de son équipe face au CRB en tenant des propos jugés déplacés à l’encontre de son ancien club. Un geste qui honore Nour Benzekri, connu par sa spontanéité et qui ne cache pas son regret pour ses dernières déclarations en demandant même des excuses aux supporters du Chabab à qui il voue un grand respect. Voila ce qui devra réjouir les supporters du CRB qui vouent de leur côté un grand respect à Benzekri. Une faute avouée est à moitié pardonnée.

——–

Bouali reconduira le même onze

L’entraîneur du CRB devra aligner le même onze qui a affronté l’ASO Chlef lors de la dernière rencontre, où il a réussi à revenir avec les trois points mis en jeu. Fouad Bouali ne changera pas une équipe qui a gagné les deux premiers matchs de la phase retour, mais craint que ces joueurs ne suivent pas sur le plan physique à cause du manque de préparation.

Il connaît bien la JSMB

Fouad Bouali affrontera aujourd’hui son ancienne équipe la JSMB pour la seconde fois d’affilée. Le technicien belouzidadi qui a mis fin à la suprématie des Béjaouis lors de la rencontre des 16es de finale de la Coupe d’Algérie au stade du 20-Août, tentera de refaire le même coup en championnat devant une équipe qu’il connaît assez bien.

Dahar marque des points

Lors de la rencontre d’application programmée lors de la séance de mercredi passé, le néo-Belouzidadi, l’attaquant Dahar, a tapé dans l’œil de son entraîneur Bouali. Ce dernier devra lui donner la chance de s’exprimer dans un match officiel.