Pour la séance d’entraînement d’hier, le technicien du CRB, Iaïche, avait axé sa préparation sur le plan psychologique. Avec ce revers concédé face au MCA et ces petits incidents de ces deux derniers jours avec les supporters, le technicien a décidé de s’arrêter sur la forme mentale de ses joueurs qui, ne l’oublions pas, se préparent pour un déplacement périlleux à Tizi Ouzou, samedi après-midi, pour affronter la JSK.
Pour remotiver ses troupes, il a tenu un petit discours en début de la séance de travail, en faisant rappeler à son groupe l’importance des journées qui viennent, notamment cette sortie à Tizi Ouzou où le CRB est contraint de revenir avec au moins un point pour s’éloigner de la relégation.
Les joueurs informés de la mort de Lefkir, après la séance
La journée d’hier a été marquée par le décès de l’ancien président emblématique du club belouizdadi, Mohamed Lefkir. Les joueurs n’ont été informés qu’à la fin de la séance d’entraînement.
Dahmane reprend l’entraînement
Lors de la séance qui a eu lieu hier à Dar El Beida, Dahmane, l’attaquant du CRB, a repris la préparation avec le groupe. Souffrant d’une intoxication, ce dernier a été écarté le temps de suivre un traitement efficace. C’est avec une détermination apparente que le joueur a repris l’entraînement. Dahmane semble avoir oublié sa petite brouille avec son entraîneur le jour du match face au MCA.
Iaïche compte sur lui pour affronter la JSK
Le technicien du CRB fut le premier soulagé du retour de l’attaquant émigré à l’entraînement. Et pour cause, Iaïche aurait cédé à la pression des dirigeants et quelques supporteurs et se serait résigné à intégrer Dahmane dans son équipe type de la semaine
Bilal Benaldjia en tenue de ville
Le milieu défensif Bilal Benaldjia n’a, lui aussi, pas pris part à la séance d’hier. Il s’était rendu à Dar El Beïda en tenue de ville. Et pour cause, Benaldjia souffre d’une contracture au mollet. Le staff médical, après lui avoir fait passer une pile d’examens, lui a octroyé quelques jours de repos.
Il a passé une échographie hier
A la séance matinale, Bilal Benaldjia s’était rendu chez un spécialiste pour passer une écographie sur son mollet pour s’être fixé sur sa blessure, mais surtout sur son indisponibilité. Celle-ci n’aura signalé rien de grave.
Bilal Benaldjia : «Je jouerais la JSK quoi qu’il en soit»
Rassuré par les médecins, Bilal Benaldjia ne tardera plus à reprendre la préparation. Le joueur se dit lui-même prêt pour la rencontre contre la JSK : «C’est une rencontre trop importante pour que je n’y prenne pas part. Le médecin m’a rassuré et je me sens prêt pour la partie, je reprendrais les entraînements d’ici peu et j’aurai tout le temps pour me préparer à ce déplacement.»