À un mois de la fin du championnat national de Ligue 1, la direction du Chabab de Belouizdad s’apprête à rendre publiques des décisions importantes.
Celles-ci concernent en particulier l’avenir du staff technique et l’effectif. Selon des sources crédibles, le président du Chabab, Reda Malek, songe, en effet, à mettre fin aux fonctions de Mohamed Henkouche. Les motifs d’une telle démarche n’ont rien à voir avec les résultats de l’équipe, le Chabab vivant une crise de résultats depuis le démarrage du championnat. Le patron des Rouge et Blanc veut, en réalité, insuffler du sang neuf en prévision de la saison prochaine. Selon nos sources, Henkouche ne sera pas reconduit. Son successeur ne sera connu qu’après la fin du championnat. La question est gardée au secret histoire de ne pas déstabiliser l’équipe qui lutte pour le maintien. La piste étrangère est inscrite dans les plans de Malek. Une compétence locale est, elle aussi, envisageable. Malek semble même convaincu par l’entraîneur du CRB Aïn Fakroun, Aziz Abbas.
Son nom figure, en tout cas, sur les petits papiers de la direction algéroise. S’y ajoute celui de Rachid Bouarata. Malek apprécie beaucoup le profil de l’ancien membre du staff technique des Verts. Tout cela est actuellement en phase de réflexion. La décision sera prise au moment opportun. Côté effectif, de grands chamboulements sont, également, prévus, selon la stratégie de Malek. Plusieurs joueurs seront libérés. On parle avec insistance de Chouih, Harkat, Messaoudi et Bourekba pour ne citer que ceux-là. Il sera question, en parallèle, d’un recrutement qualitatif et le maintien des cadres à l’instar de l’Egyptien Ahmed Fethi (Bougy), Amar Ammour et Mohamed Dahmane.
Rebih promet le maintien
Devant toute cette agitation sur les préparatifs de la saison prochaine, les joueurs du CRB se préparent pour la reprise du championnat. Une reprise qui verra les Rouge et Blanc recevoir le CS Constantine dans le cadre de la 25e journée. Un match capital pour les Algérois condamnés à la victoire pour espérer augmenter leurs chances de maintien. Pour l’attaquant Boubakeur Rebih, « cette rencontre est importante dans la mesure où nous devons gagner. La mission s’annonce difficile, nous tâcherons de réaliser cet objectif ». Et d’ajouter : « J’attends à une réaction d’orgueil des joueurs décidés à sauver le club. Nous y arriverons. Il ne faut pas se fier aux mauvais résultats enregistrés en matches amicaux, car les donnes changent en compétition officielle ». Si Rebih, rétabli de sa blessure (inflammation aux doigts du pied) sera d’attaque ce samedi, la participation de Ammour n’est pas acquise. Le staff médical fait tout son possible pour le remettre sur pied.
K. Yamine