Henkouche a réussi sa grande première avec le CRB, avant-hier, lors de la réception du CABBA, en menant ses poulains vers leur premier succès en un mois.
Toutefois, le technicien n’est pas du genre à se jeter des fleurs. Il saluera la volonté des joueurs pour expliquer cette victoire ô combien importante dans cette lutte au maintien : «Nous sommes étions sous une énorme pression. Cette victoire était impérative, vu notre classement en championnat. Toutefois, les joueurs ont su garder la tête froide en respectant nos consignes. C’est une grande bouffée d’air pour l’équipe qui pourra négocier ses prochaines rencontres dans un meilleur état d’esprit.»
«Même à 2-0, les joueurs avaient peur»
Dans son analyse, le technicien du CRB nous avouera ressentir une certaine crainte chez ses poulains, en dépit des deux buts d’écart : «Dans ce genre de rencontre, plus tu tardes à trouver le chemin des filets, plus la pression monte, c’est ce qui nous est arrivé. Le plus étrange, c’est qu’en dépit du score en notre faveur en seconde mi-temps, nous sentions une crainte chez les joueurs, ce qui m’a contraint à un moment du match de bondir de leur demander de se débarrasser de ce complexe. Sur ce volet, je pense que nous avons encore du travail à faire cette semaine pour préparer la JSS.»
Le manque de confiance en soi n’est pas le seul point négatif qu’a relevé le coach Henkouche lors de cette partie face au CABBA. «Ce qui est certain, c’est que ce manque de confiance n’est pas le seul souci des joueurs. Nous avons aussi noté quelques carences durant cette confrontation. C’est ce que nous travaillerons cette semaine. Il y a vraiment quelques points à revoir chez certains, surtout ceux qui choisissent toujours l’option la plus difficile, alors que parfois on peut se contenter d’une passe seulement.»
«Dahmane ne m’a pas déçu !»
Pour conclure, le technicien s’est prononcé sur le changement Bourekba par Dahmane qui fera renverser la vapeur au profit de son équipe. «Avant de le faire rentrer, j’ai beaucoup parlé avec Dahmane, lui expliquant que nous misions beaucoup sur lui pour faire la différence. Il ne m’a pas déçu, je dois dire. Il a marqué un but très important et il pouvait même en mettre plus.»
——–
Rebbih : «Une victoire qui nous fait énormément de bien !»
Une réaction, après cette précieuse victoire face au CABBA ?
C’est un grand ouf soulagement pour nous la direction et surtout notre public. Cette victoire vient mettre fin à une longue série sans victoire. Qui sait, c’est peut-être le déclic, mais ce qui est certain, c’est que cela nous fera énormément de bien sur le plan psychologique.
Vous avez sorti une bonne prestation, surtout en seconde période…
Il faut savoir que c’était une partie décisive, on ne pouvait pas se permettre de passer à côté. Nous étions déterminés tout au long de la partie, peut-être mieux en seconde période où nous sommes arrivés à débloquer la situation.
Qu’est-ce qui a provoqué votre réveil, à votre avis ?
Il y a plusieurs facteurs. Premièrement, la volonté des joueurs à renverser la tendance. Aussi, nous avons su comment exploiter les failles de notre adversaire. Sans oublier bien sûr l’apport du coach dans ce genre de situation. En effet, il y a eu un grand travail psychologique à la mi-temps et cela nous a beaucoup servi.
Les supporters se sont déplacés en force, cela a dû vous faire plaisir…
Ils ont joué un grand rôle. Leur présence nous a réconfortés. Il est vrai que nous avons eu des moments difficiles et nos supporteurs en ont beaucoup souffert, mais les voir en force au 20-Août nous renseigne sur leur attachement aux couleurs du club.
Cette victoire vous transcendera pour la suite du parcours, n’est-ce pas ?
Exactement, cela nous fera un bien fou sur le plan psychologique. Désormais, on abordera la suite plus à l’aise et on pourra développer notre jeu.
Un mot pour conclure ?
Je remercie nos fans pour leur soutien. Ils ont cru en nous et nous leur avons montré notre gratitude. J’espère que cette joie ne s’arrêtera pas là et qu’on vivra d’autres moments heureux.
———-
Dahmane : «C’est comme si j’étais là depuis toujours !»
Son premier but au 20-Août, Dahmane l’a fêté avec les supporters du CRB durant et surtout à la fin de la partie. Il était d’ailleurs le dernier à avoir quitté le terrain au coup de sifflet final. «Il est vrai que je ne suis ici que depuis quelques mois, mais ma relation avec les supporters du CRB est très spéciale. Quand on voit tout cet amour qu’ils portent à leur équipe, on n’a pas envie de les décevoir. Personnellement, c’est comme si j’en faisais partie depuis toujours.»
«Nous allons tout faire pour sauver le CRB !»
Très touché par sa relation avec les supporteurs du club, Dahmane leur promet de tout faire pour sauver le CRB de la relégation : «Il est vrai que la situation est délicate, mais il faut savoir que nous avons de grandes chances de réaliser le maintien. C’est ce que nous promettons à nos supporteurs. Nous nous donnerons à fond afin de faire sortir rapidement le club de la crise.»
————
Le sursaut d’orgueil des joueurs rassure les Belouizdadis
La formation du CRB a enfin eu ce sursaut d’orgueil que tous les supporters du club espéraient depuis un bon moment déjà. Avant-hier lors de la réception du CABBA, les camarades de Khoudi l’ont remporté par deux buts à zéro inscrits par Dahmane et Khoudi en seconde période, enfonçant ainsi un concurrent sérieux au maintien. Sous la houlette du duo Henkouche-Yahi, le groupe a montré un visage assez convaincant, en dépit des quelques carences révélées dans certains compartiments du jeu. La différence, les Belouizdadis l’ont provoquée dans cette volonté affichée en seconde période. Après une première partie décevante, les joueurs, grâce au soutien du staff bien évidemment, sont revenus plus percutants et tranchants, à l’image de l’attaquant Dahmane qui montrera la voie aux siens. Ce premier succès, qui vient mettre fin à une série de trois défaites consécutives, permet ainsi au club de Laâquiba de se sortir de cette crise, du moins de relever la tête et pouvoir espérer à un avenir meilleur avec ce duo Henkouche-Yahi qui apporte déjà sa baraka.
Les joueurs reconquièrent le coeur de leurs supporters
La situation tendue entre les joueurs du Chabab et leurs supporters a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. Contrariés par le classement du club et ce déclic qui tardait à s’enclencher, les supporteurs l’ont, plus d’une fois, montré aux joueurs, parfois par des moyens pas très pacifiques. Cependant, ces derniers n’ont pas manqué de répondre à l’appel des joueurs. Ainsi, ils ont assisté au réveil des éléments de Henkouche qui se sont défait des Bordjis dans une rencontre fort plaisante. En fin de partie, joueurs et supporters ont fêté ce succès ensemble dans une joie qui, espèrons-le, enterrera la hache de guerre.
Le CRB toujours à la 12e place
Bien que les joueurs du club de Laâquiba aient réalisé une bonne opération en creusant l’écart sur un concurrent direct au maintien, ils n’ont pas quitté pour autant cette 12e position en championnat avec ce petit point d’avance sur le CRBAF. Le seul changement par rapport à ce bas du tableau pour cette semaine, c’est qu’aujourd’hui avec ces trois points en poches, le CRB réduit l’écart sur le 11e, le MOB, à trois unités, deux semaines seulement avant la réception des Béjaouis.
Les deux prochaines journées pourraient être le tournant du championnat
Dans cette lutte dans le bas du tableau, on s’attend à ce que les deux prochaines journées soient décisives pour la plupart des clubs qui risquent la relégation. En ce qui concerne les Belouizdadis, c’est l’occasion ou jamais de se mettre à l’abri au classement. Après un déplacement à Saoura, l’équipe du Chabab accueillera la MOB qui devance le club algérois de trois points.