Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mohamed Henkouche a été surpris par les déclarations de son joueur Dahmane qui a tiré à boulets rouges sur tout ce qui bouge, ne ménageant pas au passage l’intéressé en le traitant, entre autres, de menteur. Kenkouche s’est même demandé «si le joueur était conscient au moment de faire ces déclarations et s’il jouissait de toutes ses facultés mentales».
L’entraîneur du CRB, même s’il était concerné par les accusations de Dahmane, n’a pas voulu trop s’étaler sur le sujet en se contentant d’ironiser : «Que Dieu lui vienne en aide, il est malade !» Il a expliqué : «Je ne veux pas me rabaisser en répondant à un joueur qui ne sait pas ce qu’il dit et qui adore parler dans la presse.
Je ne vais pas lui donner ce plaisir pour qu’il revienne une nouvelle fois à la charge. Mais je veux tout de même clarifier un point. Il a remis en cause mes choix contre le CSC où je ne l’ai pas fait jouer en déclarant que c’était un manque de respect pour lui. Il ne sait pas que c’est lui qui vient de manquer de respect à une équipe de 25 joueurs. J’avais utilisé 14 joueurs contre le CSC et il a dit que ceux qui ont joué ne méritaient pas d’être alignés. C’est donc lui qui a manqué de respect à tous ses coéquipiers.»
«C’est lui le menteur»
Henkouche dit ne pas vouloir répondre à son joueur, mais il ne s’est pas empêché de réagir aux accusations de Dahmane qui l’a traité de menteur. Le coach belouizdadi est revenu sur la période où l’attaquant du Chabab s’est absenté sans être autorisé à le faire, avant de s’absenter une nouvelle fois lorsqu’il a été sanctionné. «Pour ne pas trop m’attarder là-dessus, car pour moi ça ne mérite pas qu’on lui donne plus d’importance, je veux ajouter une chose. Il s’est absenté pendant une longue période lorsqu’il s’était rendu en France sans y être autorisé, et après quelques jours, il a envoyé certificat médical falsifié pour justifier son absence.
Après, il s’est absenté une nouvelle fois, et cette fois-ci, il a dit qu’il allait ramener sa famille, mais cela n’a jamais eu lieu, car sa famille était restée en France. Qui est le menteur ?», a-t-il ajouté.
«Notre mission a été réussie»
Le coach belouizdadi est passé par la suite à autre chose pour parler de l’objectif de l’équipe qui a été atteint samedi dernier suite au match nul réalisé face au MCO, ainsi que de son avenir au club. «En ce moment, tout ce qui m’intéresse, c’est que le CRB a pu se maintenir en Ligue 1 (sic) en réalisant son objectif après les moments très difficiles qu’on avait vécus.
Tout le monde ressent un grand soulagement aujourd’hui, car les choses n’étaient vraiment pas aussi évidentes. Je peux dire donc que nous avons réussi la mission qui nous a été confiée, et concernant mon avenir au CRB, c’est à la direction du club de prendre la décision qui lui convient le plus», a-t-il déclaré.
«Le mieux pour l’équipe, c’est de garder le staff actuel»
Henkouche a toutefois estimé qu’il serait plus bénéfique pour l’équipe que le staff actuel poursuive sa mission pour préparer la saison prochaine : «Je crois qu’il est plus sage d’œuvrer dans la continuité et confier au staff actuel les destinées de l’équipe pour la saison prochaine. C’est ce qui serait de mieux pour le club, mais comme je viens de vous le dire, c’est aux dirigeants de décider. En tout cas, personnellement, j’estime que le staff actuel a fait un bon boulot et a réussi largement sa mission qui était, faut-il le souligner, très délicate et pas du tout évidente.»