Comment a été le match face au CABBA ?
Nous nous attendions un peu à une rencontre difficile, ce fut le cas. En dépit de quelques erreurs, nous avons réussi, grâce à notre force mentale, à renverser la situation avec ce but égalisateur. Vu la physionomie de la rencontre, j’estime que nous n’avons pas démérité, c’est un bon point pour nous qui confirme notre lancée en championnat.
En première période, vous étiez plutôt fibriles. C’était dû à quoi ce manque de confiance ?
C’est vrai que nous n’avons pas su comment entamer notre rencontre, c’est un peu la même histoire en début de saison. Il nous a fallu ce but sur coup franc direct. La raison ? Je ne sais pas trop, mais nous avons toujours du mal à négocier nos débuts de match. Et pourtant, on ne manquait pas de motivation.
Cependant, en deuxième période, c’était une toute autre équipe qui a pris place sur le terrain…
Effectivement, il le fallait de toute façon. Dans le vestiaire, le coach avait un peu haussé le ton pour nous secouer. A la reprise, nous avons repris les choses en main.
Parlons de vous maintenant. C’est votre seconde titularisation, avec un deuxième but à la clef… que pourriez-vous nous dire la-dessue ?
Cela fait plaisir de contribuer à ce nul arraché à l’extérieur. Je considère que c’est une très bonne performance pour nous. Ce but est surtout le fruit d’un bon mouvement collectif, nous avons prouvé que nous sommes capables de nous ressaisir, après une première mi-temps ratée.
Vous êtes en pleine confiance aujourd’hui sur le terrain…
C’est toujours bon de marquer des buts, c’est mon rôle. Cela me permet d’avoir plus de confiance. D’ailleurs, c’est ce que je ressens ces derniers jours. Maintenant, je dois travailler plus pour rester sur cette lancée, tout comme l’équipe.
Un mot pour conclure…
Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à ce bon résultat à Bordj. Le CRB, après une mauvaise phase, arrive enfin à respirer et à prendre son envole. Espérons que cela appellera d’autres bons résultats pour qu’on puisse rattraper les points perdus.
————-
Le Chabab voulait plus d’un point face au CABBA
Samedi pour la soirée de la 7e journée du championnat, la formation du CRB avait réussi à arracher le point du match nul en déplacement face au CABBA. C’est son premier depuis le début de la saison, après les deux revers concédés respectivement face à l’ASO et dans le derby contre le MCA. Ce résultat d’un but partout vient conforter la victoire de la semaine dernière face à la JSK. Quatre points en deux journées, c’est le meilleur ratio du club pour cette saison. Pour ce qui est du point nul arraché face à Bordj, celui-ci reste bien évidemment une bonne opération du Chabab qui, pour la première fois depuis l’entame de ce nouvel exercice, a réussi à associer deux bonnes performances. Pourtant, à l’entrée du vestiaire en fin de partie, Gamondi, le premier responsable de la barre technique, nous semblait partagé entre la joie de ce point pris à l’extérieur et une petit déception qu’il n’arrivait pas à dissimuler lors des quelques mots que nous avons échangés avec lui. Pour lui, son équipe avait les compétences d’espérer plus qu’un partage de points. Le CRB, après une première mi-temps à oublier, s’est remis en main à la sortie des vestiaires. Le club est arrivé à se créer quelques occasions franches devant le gardien Toual, à l’image de celle à l’heure de jeu de Bourgba qui a buté sur un arrêt de grande classe du portier adverse. Donc, c’est avec un petit regret que le technicien argentin retrouvera la ville d’Alger. Néanmoins, ce dernier a tenu à féliciter ses gars de ce retour en force lors de la deuxième partie du jeu.
Une première mi-temps semblable à celle du MCA
La première mi-temps du CRB face au CABBA nous rappelait étrangement ce match perdu il y a deux semaines contre le MCA. C’est une équipe très fébrile qui avait pris place au jeu en début de match. D’ailleurs, le but concédé sur un coup franc de Bendahmane reflète un peu cet état d’esprit du groupe. Le gardien Ouadah et la défense qui avait provoqué cette faute un peu bêtement avaient leur part de responsabilité. Sur ce point, Gamondi utilisera le terme «naïveté». Son équipe, étrangement à ce qu’elle nous a laissé croire face à la JSK, n’avait toujours pas réussi à se débarrasser de ce manque d’application lors de ses rentrées en jeu. Heureusement que ce petit passage à vide n’avait engendré qu’un but, ce qui a laissé le Chabab en course pour ce match.
Gamondi a haussé le ton au vestiaire
Après une première mi-temps à mettre aux oubliettes, il fallait bien que l’équipe subisse un électrochoc pour reprendre ses esprits. C’est ce qui s’est passé entre les deux mi-temps. Gamondi l’avait bien compris, il fallait que quelqu’un les mettent devant le fait accompli. Le coach argentin ne s’est pas empêché d’hausser le ton pour se faire bien comprendre. On peut dire que cela avait plutôt bien marché, car c’est une tout autre équipe que nous avons vu à l’œuvre en seconde période. Cette rage et cette envie d’aller de l’avant avaient remplacé la naïveté du début de match. Ce qui a surpris les Cabbistes avec le but de Hanifi à la 68’ de jeu.
————-
Malek : «Ils peuvent mieux faire»
Avant-hier, c’était aussi une occasion pour nous de nous entretenir avec le DG du CRB, Redha Malek, pour avoir son point de vue sur ce match. «C’était une belle partie. J’ai bien apprécié la réaction des joueurs, après ce premier but concédé. Ils ont fait preuve de lucidité. Cependant, je persiste à dire que nous avons les capacités de produire un peu plus».
«Le permis de travail de Gamondi sera délivré dans les prochains jours»
Quant à la situation de Gamondi qui n’a toujours pas eu son permis de travail, il nous dira : «Certes, il ne l’a pas encore, mais cela ne constitue aucunement un problème pour le club. Ce ne sont que des procédures que nous respectons à la lettre. L’affaire devrait se régler dans les jours à venir.»
————-
Gamondi : «On croyait revivre les prestations de l’avant-saison»
Comme nous l’avons rapporté, Gamondi est rentré aux vestiares avec un goût d’inachevé. Lors d’une discussion avec lui à la fin de la rencontre, il nous dira : «Je ne suis pas complètement satisfait de ce résultat nul, car j’estime, avec un peu plus d’envie, les joueurs pouvaient accrocher cette équipe du CABBA. Nous avons commis des erreurs naïvement, en première mi-temps surtout, sur le but des Cabbistes. A mon avis, notre gardien pouvait faire mieux, mais c’est le football. Personne n’est à l’abri d’une petite bourde. Cependant, c’est ce manque de combativité qui m’a le plus dérangé. On croyait revivre les prestations du début de saison.»
«En seconde période, nous étions nettement meilleurs»
En deuxième mi-temps, après un speech de l’Argentin, les camarades de Hanifi se sont remis dans la partie. L’équipe est arrivée enfin à se créer des occasions franches. «Cependant, la seconde période était nettement meilleure. C’est en ce temps-là que nous devions faire la différence. Avec plus d’envie, nous avons réussi à déstabiliser notre adversaire. Malheureusement pour nous, nous n’avons pu transformer toutes nos actions, hormis celle de Hanifi».
«Un but comme à l’entraînement»
Ce qu’on peut dire sur ce but du CRB, c’est qu’il n’était pas venu par hasard. Suite à un bon travail collectif, les Belouizdadis l’ont inscrit. La preuve, depuis l’incorporation de Kherbache, deux actions, similaires à celle du but, ont été créées. La troisième a fait mouche. «C’était un très joli but, car il est venu conclure un très bon mouvement collectif. C’est une action que nous avons longtemps travaillée à la préparation. D’ailleurs, j’ai incorporé Kherbache pour apporter du tonus au flanc droit».
«Hanifi est en confiance»
Bien évidemment, il était important d’avoir l’avis du technicien argentin sur la prestation de son attaquant Hanifi, qui vient de réaliser son deuxième but, après celui contre la JSK. «On le sent vraiment en confiance. C’est un joueur qui peut apporter un grand plus à l’équipe quand il est en forme. Nous l’avons encore constaté face à Bordj. Sur le but, il a fait un très bon travail de placement. Il faut aussi saluer le travail de Kherbache qui a pesé sur le jeu à son entrée». Avant de continuer : «C’est son deuxième but, je suis ravi pour lui ; depuis qu’il a retrouvé sa forme, l’équipe s’en sort bien. On lui souhaite de continuer sur cette lancée.»