Prévue initialement cet après-midi, la réunion entre le président du CRB, Azzedine Gana, et les cadres de l’équipe, a été reportée ultérieurement au grand dam des joueurs. Il était, en effet, question d’évoquer ce très controversé problème financier pour lequel certains éléments ont pris leur mal en patience. Ce énième report à fait naître un sérieux problème de confiance entre les joueurs et leur président qui leur a fait encore faux bond, lui qui leur a promis de régler le problème lors du stage en Tunisie avant de renoncer au voyage. Alors que trois éléments, Ousserir, Maâmeri et Aksas s’apprêtaient à rencontrer le président, le secrétaire de l’équipe est venu hier à l’entraînement pour les informer du report de la réunion sous prétexte que le président est tenu par d’autres obligations. Une nouvelle qui a mis au plus bas le moral de certains joueurs et déconcentré d’autres.
Arena prend le taureau par les cornes
Constatant que ses éléments étaient presque abattus suite à l’annulation de la réunion d’hier, l’entraîneur Arena s’est montré compréhensif à l’égard de ses éléments, mais il les a exhortés à travailler et faire leur possible pour rester concentrés. Il a fait savoir à ses joueurs qu’ils finiront par toucher leur dû, mais qu’ils ne pourront rattraper les points du match face à la JS Saoura, s’ils perdaient le match. Par ailleurs, l’entraîneur a fait savoir à ses éléments qu’il possède carte blanche en matière de sanctions et que le fait qu’il se montre compréhensif à l’égard du problème financier ne veut pas dire qu’il va passer l’éponge sur des comportements qu’il jugera intolérables.
La réunion aura lieu demain ou samedi
Selon les proches du club, Gana, qui aurait trouvé une solution à ce fameux problème financier dans lequel patauge le club, devra se réunir demain ou samedi avec le groupe. Le président du CRB ne va pas uniquement payer les joueurs, mais il devra mettre aussi en place un règlement intérieur que les coéquipiers de Slimani sont appelés à respecter.
———————-
Boukria : «Saoura ? Je connais pas»
Le latéral gauche du CR Belouizdad reconnait que son équipe va devoir affronter une équipe inconnue au bataillon et qu’il faudra faire preuve de vigilance pour s’en sortir sans dégât.
Comment se déroule la préparation pour le match face à la JS Saoura ?
Je pense que tout se déroule au mieux. On est très concentrés sur cette reprise du championnat. Tout le groupe est prêt pour cette rencontre. J’espère seulement qu’on ne va pas rater notre rendez-vous.
Le fait de jouer votre premier match de championnat à l’extérieur n’est-il pas un handicap ?
On aurait certes aimé jouer notre premier match à domicile et devant nos supporters car cela nous aurait certainement motivés davantage, mais ce n’est pas à nous de choisir nos matches. Nous allons commencer le championnat par un long déplacement. A nous de bien négocier cette première sortie.
Craignez-vous les conditions du match à Béchar ?
Je pense que le CRB dispose de joueurs d’expérience capables de surmonter n’importe quelle situation. La plupart des joueurs ont déjà participé à des déplacements en Afrique noire. Je ne crois pas que les conditions à Béchar seront plus difficiles qu’en Afrique. Donc, il ne faut pas trop se soucier sur ce plan. Je pense qu’il suffira qu’on retrouve notre jeu et tout ira pour le mieux.
Certains pensent que la préparation de l’équipe n’a pas été à la hauteur. Qu’en pensez-vous ?
Il ne faut pas juger trop tôt le groupe. Il faut attendre le début du championnat pour évaluer le niveau de l’équipe. Peut-être le fait qu’on n’ait pas joué beaucoup de matches amicaux a suscité une certaine appréhension chez certains supporters. Mais c’est en championnat que le CRB va certainement montrer son vrai visage. La stabilité est très importante pour une équipe de football. Cela va nous permettre de réaliser une saison encore meilleure que celle écoulée.
Comment vous sentez-vous sur le plan individuel ?
Je me sens en pleine forme car j’ai travaillé d’arrache-pied cet été. Je me suis également libéré sur le plan psychologique. Je n’ai aucun problème à faire convenablement mon boulot sur le terrain. J’espère que cela va durer jusqu’au début du championnat.
Avez-vous quelques informations à propos de votre futur adversaire, la JS Saoura ?
Sincèrement, on ne sait pratiquement rien sur cette équipe. Personnellement, les seules infos que j’ai recueillies sur cette équipe, c’est seulement à travers la presse. Je sais qu’elle a joué plusieurs matches amicaux.
Donc, vous allez défier un inconnu…
C’est vrai qu’on ne connaît pratiquement rien sur cette équipe, mais nous allons prendre nos précautions dans la mesure où nous allons jouer à l’extérieur, mais il y a ce qu’on appelle le round d’observation qui va nous permettre de connaître la qualité de l’adversaire. Après, il faut qu’on compte sur notre abnégation sur le terrain.