CRB : Gana : «Je déposerai ma démission le 15 mai»

CRB : Gana : «Je déposerai ma démission le 15 mai»

Le président du CRB, Azeddine Gana, persiste et signe : sa décision de démissionner est irrévocable. Alors qu’il avait annoncé, sur ces mêmes colonnes, qu’il quittera le club à la fin de la saison, suite à la banderole accrochée lors du match contre l’ESS le traitant de menteur, Azeddine Gana affirme qu’il déposera sa démission devant le conseil d’administration, le 15 mai. «Je vais réunir le conseil d’administration, le 15 mai, pour déposer ma démission devant les membres du conseil. Ma décision de me retirer est irrévocable. Je ne parle pas pour parler. Le CRB est un grand club qui porte le nom d’un chahid ; je n’ai pas le droit de jouer avec les sentiments des supporters. J’ai annoncé ma démission ; je ne reviendrai pas en arrière. Franchement, je n’en peux plus des promesses qui ne sont jamais tenues», dira-t-il d’emblée.

Kalem : «Le commissaire aux comptes devra refaire

son travail à zéro»

Le président du CSA, Mokhtar Kalem, a rencontré hier le commissaire aux comptes chargé d’évaluer le patrimoine du club pour lui demander des éclaircissements à ce sujet. « J’ai rencontré, en effet, le commissaire aux comptes et il m’a affirmé qu’il n’a pas encore terminé son travail. Il y a des biens appartenant au club, comme le bus et les titres gagnés par l’équipe depuis sa création qu’il faut évaluer et inscrire dans le patrimoine. Ce qui signifie que le commissaire aux comptes devra refaire à zéro son travail. Il n’a pas reçu tous les documents nécessaires sur les propriétés du club, je crois qu’on ne lui a pas facilité la tâche», dira-t-il.

«J’ai rendez-vous avec Gana aujourd’hui»

Mokhtar Kalem a ajouté, par ailleurs, qu’il a demandé à rencontrer le président Azeddine Gana pour parler du dossier de l’ouverture du capital du club. «Je dois rencontrer Gana demain (aujourd’hui, ndlr) pour parler de certains détails. Je lui ai donné rendez-vous et j’ai lui laissé la liberté de choisir l’heure qui lui convient. En tous les cas, nous allons nous voir.»

Le conseil d’administration se réunira mercredi

Alors que Kalem et Gana devront se rencontrer, aujourd’hui, une réunion des membres du conseil d’administration est prévue, mercredi, sur demande du CSA/CRB. Les membres du CA devront discuter de la situation actuelle du club et son avenir, d’autant que le président Azeddine Gana est annoncé partant à la fin de la saison. Ce dernier pourra annoncer officiellement son intention de démissionner lors de cette rencontre de mercredi.

Concernant les déclarations de Mokhtar Kalem qui a affirmé qu’il demandera les bilans moral et financier de la SSPA à Azeddine Gana, ce dernier répondra : «Je suis prêt à rendre tous les bilans au prochain conseil d’administration, puisque je n’ai rien à cacher. Mais le CSA n’a pas le droit de me demander des comptes. C’est au prochain conseil d’administration de le faire et je serai à la disposition de cette société qui reprendra le groupe. Je souhaite de tout mon cœur qu’il y ait une société qui prendra en charge le club, la saison prochaine, pour résoudre ses problèmes. Le CRB ne mérite pas un tel sort.»

——

B. Benaldjia : «J’aimerai bien savoir pourquoi je n’ai pas joué contre la JSK»

Vous n’avez pas participé à la rencontre amicale de jeudi passé contre la JSK. A votre avis, pour quelle raison n’avez-vous pas joué ?

Franchement, je ne sais pas. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi je n’ai pas été aligné, mais ce n’est qu’un match amical. Et il n’est pas de mes habitudes de chercher à jouer lors des matches amicaux. Je ne me casse pas trop la tête avec ces histoires.

Et vous ne voyez pas de raisons à votre mise à l’écart ?

Non, je ne vois pas. Peut-être parce que je suis arrivé en retard à l’entraînement la veille de la rencontre amicale ; je ne sais pas. Pour moi, il n’y a pas de raison et il faut demander à l’entraîneur puisque c’est lui qui décide qui joue et qui ne joue pas.

En avez-vous parlé avec lui ?

Non, il n’y a pas de raison de le faire. Je n’irai tout de même pas demander des explications à l’entraîneur parce que je n’ai pas participé à un match amical. Mais j’aimerai bien savoir pour quelle raison je n’ai pas joué comme tout le monde. J’aimerai bien qu’il fasse une déclaration à ce sujet.

Peut-être est-ce à cause de la blessure dont vous souffrez ?

Non, pas du tout. Il est vrai que je souffrais d’une blessure, mais je suis guéri et je me porte bien. Non, ce n’est pas à cause de la blessure, mais il y a bien une autre raison que je ne connais pas.

Et vous allez intégrer le groupe pour préparer le prochain match contre le CAB ?

Oui, pourquoi ne pas réintégrer le groupe ? Ce n’est pas parce que je n’ai pas joué un match amical que je ne vais pas réintégrer le groupe. Je vais m’entraîner le plus normalement du monde et préparer le prochain match avec mes coéquipiers comme si de rien n’était.

Vous êtes prêt à jouer le prochain match contre le CAB ?

Comme je vous l’ai dit, je vais me préparer avec le groupe le plus normalement du monde en prévision des prochaines échéances, y compris le match du CAB. Je me tiendrai prêt à jouer dans le cas où l’entraîneur me fait appel. Je suis un employé du club ; je tiens à honorer mon contrat et j’espère qu’on en fera de même avec nous.

Le dernier match perdu à Bordj Bou Arréridj a suscité une polémique. Qu’en pensez-vous ?

Je ne crois pas à tout ce qui s’est dit sur ce match qui a été perdu sur le terrain comme tous les autres d’ailleurs. Ce ne sont que des affirmations ; on veut trouver des excuses pour cette défaite, un point c’est tout. Il ne faut pas prêter attention à ces allégations.

Mais il y avait beaucoup d’absences ce jour-là ?

Oui, et chacun a une excuse valable. En ce qui me concerne, par exemple, je ne pouvais pas laisser ma mère sur un lit d’hôpital et aller jouer un match de football. Je pense que la santé de ma mère passe avant tout. Comment voulez-vous que je la laisse dans un état critique pour aller jouer ? Je ne peux pas le faire, désolé.

Comment voyez-vous le prochain match contre le CAB ?

C’est un match difficile du moment que le CAB jouera sa survie en première division. Mais nous allons jouer à fond avec l’idée d’empocher les trois points mis en jeu. C’est ce que nous allons, d’ailleurs, faire lors des quatre matchs qui nous restent à disputer.

D’autant plus que vous pouvez prétendez à une place qualificative à une compétition internationale grâce à la nouvelle loi de la FAF…

Une équipe ne peut jouer plus d’une seule compétition internationale, c’est ce qui se passe partout ailleurs. Il est temps de l’appliquer en Algérie. C’est important de jouer pour un objectif bien précis. Nous allons, donc, jouer nos chances à fond pour décrocher une place qualificative pour une compétition internationale.

——

Le CAB en ligne de mire

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les joueurs du CRB ont retrouvé le chemin de l’entraînement, hier dans l’après-midi, à la forêt de Bouchaoui avec en ligne de mire le prochain match prévu pour samedi 4 mai au stade 20-Août 55 pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Le staff technique profitera de ce dernier cycle pour préparer sa bande à un match qui s’annonce difficile contre une équipe qui joue le maintien. Bien que le maintien soit assuré lors de la dernière victoire face au leader du groupe, l’ESS, la victoire est impérative pour les Rouge et Blanc suite aux rumeurs qui ont suivi leur défaite face au CABBA. Les gars de Laâquiba sont dans l’obligation de remporter leur match devant leurs supporters pour faire taire la rumeur d’un éventuel arrangement et faire barrage aux accusations de rouler pour certaines équipes aux dépens d’autres. L’entraîneur du Chabab, de son côté, a demandé à ses joueurs de gagner le match pour dissiper le doute et entretenir l’espoir de jouer pour une place qualificative à une compétition internationale, suite à la nouvelle loi de la FAF qui interdit à une équipe de jouer deux compétitions différentes.

Le nul de l’USMA arrange le Chabab

Le nul concédé par l’USMA, avant-hier sur son terrain face à la JS Saoura, pour le compte de la mise à jour du calendrier, ne peut qu’arranger les affaires du CRB. L’écart qui sépare les deux clubs est de quatre points, sachant que le dernier match du championnat opposera ces deux équipes. Les Belouizdadis qui ont suivi avec beaucoup d’attention cette rencontre se sont réjouis du nul imposé par la JSS et espèrent réduire davantage l’écart lors de la prochaine journée de championnat.

Hariti : «On craint le manque de compétition»

L’entraîneur adjoint du Chabab, Mokhtar Hariti, affirme que le staff technique craint que le manque de compétition influe sur ses joueurs lors du prochain match contre le CAB. «On est en train de nous préparer comme il se doit pour le match de samedi contre le CAB, même si j’avoue qu’on craint le manque de compétition chez certains joueurs. N’oubliez pas qu’on était à l’arrêt avant le match de l’ESS, avant de jouer deux matchs de suite pour rester deux semaines supplémentaires sans compétition. Ce qui pourrait avoir des conséquences sur la forme des joueurs. Mais cela ne nous empêche pas de jouer nos prochains matchs avec le sérieux voulu pour les gagner et décrocher une place qualificative à une compétition internationale.»