CRB : Gana : «J’ai exigé un million de dollars et non pas un million d’euros»

CRB : Gana : «J’ai exigé un million de dollars et non pas  un million d’euros»

Bouali : «Je ne sais pas encore si je resterai ou pas»

Revenant sur le transfert du joueur Islam Slimani, qui n’a pas caché sa colère contre son président d’avoir exigé un million d’euros pour les clubs souhaitant bénéficier de ses services, Azeddine Gana dira : «J’aimerai avant tout préciser un point important : je n’ai pas exigé un million d’euros pour les clubs souhaitant s’attacher les services de Slimani, mais un million de dollars. Je crois qu’il y a une différence entre les deux devises. Un million de dollars, c’est l’équivalent de sept milliards de centimes dans notre monnaie, soit 700 000 euros. Je pense que c’est une condition raisonnable.»

«On n’a caché aucune offre à Slimani»

Concernant les accusations de son attaquant sur le fait qu’il ne l’informe pas des offres qui lui parviennent de certains clubs, Gana ajoutera : «Nous travaillons dans la transparence ; nous n’avons caché aucune offre d’un quelconque club. La dernière offre que nous avons eue est du club égyptien Al Ahly, et nous lui avons exigé la même somme que tous les autres clubs et nous attendons la réponse. Nous n’avons rien caché à Slimani. Ma mission est claire, à savoir signer les documents. Je suis démissionnaire et je ne me mêlerai pas de la transaction. Mais le club a ses exigences financières.»

«J’ai tout fait pour aider le club»

Le président démissionnaire du CRB affirme, d’un autre côté, qu’il a vécu une période de pression terrible, au moment où il a tout fait pour apporter son aide au club. «Je souffre d’une pression terrible, alors que j’ai tout sacrifié pour aider le club. J’ai annulé tous mes voyages à l’étranger pour rester avec le club dans ses moments difficiles, pour entendre à la fin des choses écœurantes.»

Slimani proche du Club Africain

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le Club Africain a relancé de nouveau l’attaquant international du CRB, Islam Slimani. Selon des sources proches du club tunisois, le président Rayahi a décidé de faire une offre au club belouizdadi. La direction du club tunisien a même décidé de libérer un joueur étranger, pour une éventuelle arrivée de l’attaquant des Verts, Mohamed Amine Aoudia.

La direction du CRB demande 700 000 euros

Ayant été critiqué par son joueur, le président Azeddine Gana a affirmé que sa direction exige un million de dollars, soit 700 000 euros pour les clubs qui souhaitent s’attacher ses services, et non pas un million d’euros. Ce qui devra encourager les clubs intéressés par le profil de l’attaquant international des Rouge et Blanc à entamer les négociations avec la direction belouizdadie.

Les deux espoirs, Tafat et Tarikat, signeront des contrats professionnels

La direction du CRB a décidé de garder cinq joueurs de la catégorie espoirs qui seront promus en équipe première, en prévision de la saison prochaine. On a appris, à ce sujet, que les deux joueurs, Tarikat et Tafat, qui ont laissé une bonne impression lors des derniers matchs de championnat, devront signer des contrats professionnels.

Meklouche proposé

On a appris, par ailleurs, que l’attaquant du MCA, Mouaouia Meklouche, a été proposé par la commission de recrutement présidée par Mokhtar Kalem. L’ancien Usmiste a failli signer au profit des Rouge et Blanc la saison passée, avant d’opter pour le MCA où il n’a pas trop brillé.

Sousse, le Maroc et Tlemcen : trois sites pour le stage d’intersaison

Le staff technique du CRB a proposé trois sites pour le déroulement du stage d’intersaison, à savoir Sousse, le Maroc ou Tlemcen. A rappeler que Fouad Bouali avait organisé un stage de préparation lors du mercato hivernal dans la ville des Zianides que les joueurs ont boycotté, à cause du non-paiement de leurs salaires.

La reprise fixée pour le juin

Prévue pour le 22 juin, la reprise des entraînements a été décalée pour le 23 du même mois. La direction du club songe à convoquer les joueurs, pour discuter des objectifs de la saison prochaine.

Le Chabab ne participera pas

à une compétition internationale

Sixième au classement général, le CRB ne participera pas à une compétition internationale lors de la saison prochaine. C’est la décision prise par le bureau fédéral et qui a été publiée sur son site officiel. Cinq équipes ont été désignées pour participer aux trois différentes compétitions internationales. L’ESS et l’USMH représenteront le pays dans la plus prestigieuse compétition africaine, à savoir la Ligue des champions en leurs qualités de champion et de vice-champion. Le CSC participera à la Coupe de la CAF grâce à sa troisième place au classement. L’USMA défendra son titre en Coupe de l’Union arabe de football des clubs (UNAF), tandis que le MCA, classé à la cinquième place, sera engagé dans la même compétition. Arrivé à la sixième place, le CRB ne participera finalement à aucune compétition.

L’objectif raté de peu

Après avoir participé à la dernière édition de la Coupe de l’UNAF remportée par l’USMA, grâce à sa quatrième place, le CRB se contentera de jouer sur deux fronts seulement cette saison, à savoir le championnat et la Coupe d’Algérie. Sorti en quart de finale par le club égyptien Al Ismaïly en Coupe arabe, puis en Coupe d’Algérie par l’ESS dans le même stade de la compétition, les Belouizdadis se sont fixé l’objectif de décrocher une place qualificative pour une compétition internationale dans les dernières journées de championnat. Les Rouge et Blanc n’ont pas pu faire mieux que la sixième place, qu’ils espéraient qualificative pour une compétition internationale. Ce qui n’est pas le cas, puisque c’est au bureau fédéral de décider des équipes qui seront engagées sur le plan international, comme nous l’avons déjà rapporté dans l’une de nos précédentes éditions.

Désenchantement de la famille belouizdadie

Alors qu’ils gardaient un brin d’espoir de voir leur équipe participer à une compétition internationale la saison prochaine grâce à une sixième place, les supporters belouizdadis ont dû déchanter après avoir eu vent de la décision du bureau fédéral. Idem pour le président Azeddine Gana, qui a demandé à plusieurs reprises au staff technique et ses joueurs de jouer pour une place qualificative pour une compétition internationale. Le staff technique ainsi que les joueurs eux-mêmes ont accueilli la nouvelle avec un pincement au cœur, du moment qu’ils avaient à cœur d’assurer au club une participation au plan international.

Un handicap de trop pour le recrutement

Assurer une participation dans une compétition internationale, pourrait constituer un avantage pour le club de Laâquiba dans les négociations avec les joueurs qu’il souhaite recruter. Ce qui n’est pas le cas pour les Rouge et Blanc, qui auront la tâche difficile pour attirer les bons éléments. A l’heure actuelle, le CRB n’a recruté aucun joueur, et la situation difficile que vivent les Rouge et Blanc n’est pas pour arranger les choses. La commission de Mokhtar Kalem n’a assuré les services d’aucun élément.

Bouali : «Je ne sais pas encore si je resterai ou pas»

Contacté par nos soins, Fouad Bouali a affirmé qu’il a rencontré les dirigeants mais qu’il n’avait pas encore pris de décision finale concernant son avenir à la barre technique du J’ai rencontré les dirigeants et le président Gana avec qui j’ai évoqué la saison écoulée et les conditions dans lesquelles nous avons travaillé. Mais nous n’avons pas parlé de mon avenir et je ne sais pas si je resterai ou pas. Cela ne m’a pas empêché de présenter mon programme de préparation de la prochaine saison. Si je reste, tout est prêt, si un autre entraîneur vient, il trouvera tout préparé.”tout préparéé »

«J’ai exigé la régularisation des joueurs et des staffs technique et médical»

Comme attendu, l’entraîneur belouizdadi a exigé de la direction du club la régularisation des joueurs, ses adjoints ainsi que les membres du staff médical. «J’ai demandé à la direction de régulariser la situation de tous les joueurs, sans exception, les membres des staffs technique et médical et même le garde-matériel. La direction m’a assuré que cela se fera dans les plus brefs délais, après le déblocage des comptes grâce à Malek qui est intervenu pour aider le club. Je demande aux amoureux du club de soutenir leur équipe dans ces moments difficiles.»

«J’ai demandé également à la direction de récupérer Angane et Mehdi Benaldjia»

Le technicien belouzidadi ajoute qu’il a demandé, également, à la direction du club de récupérer deux joueurs importants dans son effectif, à savoir le Béninois Pascal Angane et l’attaquant Mehdi Benaldjia. Mission difficile pour la direction belouzidadie, car Pascal Angane a signé pour trois ans à l’Ismaïly et refuse de revenir, alors que Mehdi Benaldjia a prolongé son contrat à l’USMA. «J’ai demandé à la direction du club de récupérer Mehdi Benaldjia et Pascal Angane, deux joueurs dont le club a besoin pour la saison prochaine. Nous avons parlé, également, de quelques postes à renforcer», dira Bouali.

Il insiste sur Sameur et Ouali

L’entraîneur Fouad Bouali veut recruter certains joueurs qu’il connaît assez bien pour les avoir eus sous sa coupe. Il s’agit de l’attaquant du WAT, Sameur, et le milieu de terrain du MCA, Ouali.