CRB : Gamondi peut enfin dormir en paix

CRB : Gamondi peut enfin dormir en paix

Ce fut une grande bouffée d’air pur pour les nombreux fans du CRB présents avant-hier au stade du 20-Août pour la réception de la JSK. Cette victoire, la seconde depuis le début de la saison, vient mettre fin à une série de trois défaites consécutives. Ce qui donne plus d’intensité à cette joie de la victoire et que celle-ci s’est produite devant l’un des meilleurs clubs en ce début de saison, la JS Kabylie.

Ainsi, les gars de Gamondi ont prouvé que ce début de saison raté n’est qu’un accident de parcours provoqué par les quelques soucis d’avant-saison du club. Cette victoire est aussi un soulagement pour le technicien argentin de l’équipe qui s’est maintenant débarrassée d’un gros fardeau, celui des trois défaites concédées avant cette 5e journée de championnat. En fin de partie, Gamondi toujours aussi amical nous dira qu’aujourd’hui il va enfin dormir paisiblement. Cela nous rappelle sa déclaration faite au sujet des trois rencontres perdues qui lui ont causé un trouble du sommeil.

Gamondi : «Maintenant il faut relever la tête et voir vers l’avant»

C’était l’un des premiers à sortir des vestiaires pour affronter la presse, les premiers mots du technicien argentin suite à cette victoire de la JSK étaient : «On se sent renaitre. C’était un match très difficile, contre une équipe de la JSK des grands jours. Mes joueurs ont su garder la tête froide tout au long de la rencontre, cela nous a permis de ne pas sortir du match, comme ce fut le cas face au MCA. C’est un bon coup pour le moral. Maintenant il faut relever la tête et voir vers l’avant.»

La défense, grande satisfaction du coach

Après avoir marqué ce premier but, Gamondi le coach du CRB n’a pas voulu revivre le même scénario de la rencontre face au MCA. Ce dernier en seconde mi-temps avait demandé à ses joueurs d’adopter un système de jeu solide derrière dans le but d’éviter des erreurs qui peuvent mettre en péril le petit avantage du club. Durant cette seconde période, les Kabyles ont multiplié les attaques, il a donc fallu un duo Khelili – Khoudi des grands jours pour s’opposer aux assauts de la JSK. C’est la deuxième fois que les deux hommes sont associés dans l’axe de la défense après la rencontre face au MCA. Cela confirme tout le bien dit sur le duo tout au long de la semaine par le technicien argentin Gamondi.

Gamondi : «Je suis très heureux de la prestation des défenseurs»

Cette prestation des défenseurs n’est pas passée inaperçue aux yeux du coach du CRB qui s’est exprimé sur ce sujet à la fin de la rencontre. «Nous ne voulions pas répéter les mêmes erreurs que celles commises face au MCA, nous avons donc demandé à nos joueurs de rester bien compacts derrière afin de faire face aux assauts de la JSK. Je suis très heureux de la prestation des défenseurs pour cette rencontre. Quelques uns se sont vraiment révélés aujourd’hui. Je les remercie pour leur professionnalisme.»

«Tiza a continué à travailler, il a été récompensé»

En parlant de révélation, le coach argentin du CRB faisait sans doute référence à Tiza l’arrière gauche de l’équipe. L’ancien du WAT avait fait sa grande première sous les couleurs du club, vendredi après-midi, il aura fait une excellente prestation. A son sujet Gamondi nous dira : «C’est un joueur qui a travaillé dur pour jouer aujourd’hui. Il n’a jamais perdu espoir, il a continué à travailler en dépit de sa mise à l’écart lors des quatre premiers matches de championnat. Franchement, je ne connais pas beaucoup de joueurs qui auraient tenu le coup. Cela prouve qu’il a une forte personnalité.»

————

Hanifi se délivre en même temps que son club

En dépit de la pression qui pèse sur ses épaules depuis quelques semaines, Hanifi l’attaquant du CRB n’a pas manqué l’occasion pour son retour dans le onze de départ de Gamondi de faire parler de lui. En plus de son esprit combatif, l’ancien de l’USMA est l’auteur du seul but de la rencontre. Une vraie délivrance aussi bien pour le joueur que pour son équipe qui vient de prendre une grande bouffée d’air après plus d’un mois passé dans le doute.

Hanifi : «C’était un moment fort pour moi»

Comme son équipe, Hanifi était à la recherche du déclic pour relancer son championnat face à la JSK. Ce dernier ne voulant pas célébrer son but face à son ancien club, ne s’est pas empêché de nous faire partager son immense joie à la sortie des vestiaires à la fin de la rencontre. «Je suis très heureux d’avoir pu trouver le chemin des filets pour mon retour dans l’équipe type. C’était un moment fort pour moi, mais j’ai décidé de ne pas le célébrer par respect à mon club de cœur, la JSK», nous déclarera l’attaquant du CRB, avant de conclure: «C’est un but qui me remet sur le bon chemin. Maintenant je dois travailler et prouver que je peux encore apporter un plus au CRB dans les prochaines rencontres du championnat, j’espère  que celui-là m’ouvrira les portes d’une saison bien remplie avec le Chabab.»

«Je remercie Bouregba de son soutien»

Lors de notre entretien avec le héros du jour, ce dernier n’a pas manqué l’occasion de renvoyer l’ascenseur à son coéquipier Bouregba le grand absent de la soirée, en le remerciant du soutien moral qu’il lui a apporté durant cette semaine. «Je tiens à  remercier Ramzi Bouregba pour son soutien durant cette semaine ainsi que tous mes coéquipiers. Voila mon cadeau pour eux, et je leur promets de me dévouer encore plus dans les prochaines semaines.»

«Gamondi a voulu me protéger face au MCA»

Nous avons aussi profité de l’occasion afin d’interroger le joueur sur sa non convocation face au MCA, un sujet que Hanifi n’a pas voulu aborder avec nous durant la semaine de préparation. «En m’écartant de cette rencontre de derby, Gamondi a voulu me protéger. Il savait bien que je passais une période délicate. Nous en avons parlé, aujourd’hui en me titularisant, il m’a prouvé qu’il avait toujours cru en moi.»

————

Reprise aujourd’hui à 9h

La formation du CRB reprendra aujourd’hui le chemin de la préparation du prochain match de championnat face au CABBA. L’entraînement se fera dans la matinée au stade du 20-Août.

————

Ouadah : «Gardien de but numéro un ? Demandez cela au coach»

Après trois défaites consécutives, cette victoire face à la JSK est une délivrance, n’est-ce-pas ?

Oui, un grand soulagement pour tout le groupe et les supporteurs du CRB. Après une période de doute, nous étions dans l’obligation de gagner ce match devant nos fans.  Il est vrai que nous n’avons pas vraiment brillé du point de vue technique, mais ce qui nous importe c’est que nous ayons réussi à battre une grande équipe de la JSK. C’est un bon coup pour le moral.

Peut-on considérer cette victoire comme la vraie entame du championnat pour le CRB ?

On l’espère, c’est une victoire qui vient à point nommé. Avec trois défaites consécutives je peux vous dire que le fardeau commençait  à peser sur nos épaules.  Maintenant  reste à le prouver dans les prochaines journées, ce qui est certain c’est que nous allons les aborder dans un tout autre état d’esprit.

En parlant d’état d’esprit, vous avez vécu une semaine très difficile avant cette rencontre de la JSK. Un commentaire ?

L’ambiance était un peu glaciale aux entraînements, tout le monde repensait à ces trois défaites. Malgré cela, comme vous l’avez sûrement vu lors de la préparation, nous nous sommes quand même donnés à fond, on voulait vraiment se rattraper. Dieu merci, la chance était de notre côté cette fois.

Parlons de vous maintenant. C’est votre grande première, et vous êtes incontestablement l’homme de la rencontre, comment avez-vous vécu cette confrontation ?

Pour ce qui est de la victoire, c’est au travail collectif que revient le mérite. C’est grâce aux sacrifices de tout le monde que nous avons pu faire tomber la JSK. Pour ce qui est de ma prestation, je vous dirais que cela est le fruit de mon dur labeur. C’était ma chance et il fallait que je la saisisse.

Qu’avez-vous ressenti en fin de rencontre, quand tout le stade s’est levé pour applaudir votre prestation ?

C’est une grande sensation, je ne pourrais pas vous la décrire. Cela  fait plaisir que mon travail ait pu aider mon équipe. Maintenant, je suis encore plus motivé pour revivre ce genre de sensation avec le CRB.

Une dernière question : peut-on dire que Ouadah est désormais le nouveau premier gardien de l’équipe ?

Ce n’est pas à moi de répondre à cette question. Seul le coach peut prendre ce genre de décision. Tout ce que je peux vous dire c’est que je vais travailler dur pour essayer de gagner ma place face au CABBA, et tenter de réaliser une aussi bonne prestation que celle d’aujourd’hui.