CRB : Gamondi motive ses joueurs mais les éloigne de la pression

CRB : Gamondi motive ses joueurs mais les éloigne de la pression

C’est hier en début d’après-midi que les joueurs du CRB ont repris le chemin des entraînements, pour préparer le match de coupe face à la JSK. Avant la séance, Gamondi s’est entretenu avec ses joueurs comme il a pris l’habitude de le faire.

Toutefois, le technicien argentin a tenu cette fois-ci à motiver ses poulains du fait qu’une mission très difficile les attend ce samedi au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, face à la JSK. Gamondi veut mettre ses joueurs en confiance afin qu’ils puissent croire en leurs chances de damer le pion à la JSK sur son propre terrain, et revenir à Alger avec le billet qualificatif au dernier carré.



Le coach a expliqué à ses joueurs que leur mission ne sera pas facile face à une équipe qui aura l’avantage du terrain et qui sera encouragée par ses nombreux supporters. Donc, il leur a demandé juste d’y croire, comme cela fut le cas lors du match aller du championnat où Bourekba avait manqué de peu le but de la victoire. Les résultats réalisés jusqu’à présent par le Chabab relèvent de l’exploit, du fait que personne ne misait sur cette équipe en début de saison.

Là aussi, Gamondi a expliqué à ses capés qu’ils n’auront rien à perdre ce samedi à Tizi-Ouzou du fait que la pression sera sur les joueurs adverses qui n’auront pas le droit à l’échec devant leur public. Le technicien argentin veut donc mettre ses joueurs dans les meilleures conditions afin de préparer ce rendez-vous en toute quiétude.

Il veut cette Coupe d’Algérie

Il semblerait que Gamondi accorde une grande importance à la préparation psychologique. A moins d’une semaine de la confrontation il dépassionne les débats, bien qu’il n’a jamais caché ses ambitions de gagner un titre avec le CRB cette saison. Dans ses premières déclarations lorsqu’il avait pris l’équipe en main en juillet dernier, Gamondi n’avait pas hésité à dire : « J’ai gagné des titres là où je suis passé.» Une manière d’annoncer la couleur et crier à qui veut l’entendre qu’il a choisi de travailler en Algérie pour relever les défis. Etant dans l’impossibilité de gagner le championnat avec un effectif tout juste moyen, la Coupe d’Algérie reste donc la seule chance à Gamondi afin de gagner un titre avec le CRB.

L’équipe militaire pour préparer la JSK

L’entraîneur du Chabab compte mettre tous les atouts du côté de son équipe, afin d’assurer une meilleure préparation pour cette rencontre face à la JSK. Gamondi a programmé aujourd’hui un match amical face à l’équipe du CREPS de Ben Aknoun. Un match qui lui servira de mettre en place son plan d’attaque à Tizi-Ouzou. Privé des services de Aoued et Rebih, qui sont presque irremplaçables, Gamondi essayera sans aucun doute à l’occasion de ce match amical de trouver les solutions nécessaires pour pallier leur défection.

Il mettra donc en œuvre plusieurs variantes tactiques afin de choisir la meilleure manière pour  prendre à défaut cette équipe de la JSK sur son terrain. Ce match amical sera aussi une occasion pour le coach belouizdadi pour faire tourner son effectif, et accorder plus de volume de jeu aux éléments qui n’ont pas eu l’occasion d’être souvent titularisés mais qui peuvent faire leur entrée en cours de jeu face à la JSK.

La cassette du match JSK-MCO supervisée

Ayant émis le vœu que la cassette du match JSK-MCO soit mise à sa disposition, le technicien argentin pourra la visionner, du fait que l’un des dirigeants du club a réussi à s’en procurer une copie. Gamondi devait donc visionner hier l’adversaire de son équipe, et déceler ses points forts et  faibles. Le match d’aujourd’hui sera aussi une occasion pour l’entraîneur du Chabab  de corriger quelques lacunes, notamment dans le placement des joueurs car certains ont tendance à s’oublier sur le terrain. Ce genre d’erreur pourra se payer cash à un tel stade de la compétition.

Gamondi évoque une revanche pour ses joueurs

Etant informé que la saison passée le CRB s’était fait éliminer par cette même équipe de la JSK au stade du 20-Août, Gamondi et d’une manière indirecte a fait allusion à ses joueurs qu’ils ont une revanche à prendre samedi prochain.

En effet, lors du précèdent exercice, les Belouizdadis qui devaient défendre leur titre de détenteurs  de la Coupe d’Algérie avaient une belle opportunité pour atteindre le stade des quarts de finale. Malheureusement pour les camarades de Mameri, ils se sont fait éliminer contre toute attente par la JSK, sur leur terrain fétiche. C’est pour cette raison que

Gamondi évoque la revanche pour motiver ses joueurs.

On parle déjà de la prime

A l’image de toutes les formations et à l’approche d’un important rendez-vous, les dirigeants du club misent sur une prime conséquente pour motiver les joueurs. Au CRB on ne compte pas déroger à la règle, et les pensionnaires du Carroubier songent à offrir une prime alléchante aux poulains de Gamondi en cas de qualification à la demi-finale de la Coupe d’Algérie aux dépens de la JSK.

Mameri et Aoued s’entraînent en solo

Comme prévu le meneur de jeu Mohamed Amine Aoued, après avoir effectué dimanche dernier une séance de musculation, s’est remis à courir. Ce joueur s’est contenté de quelques tours de piste avec Karim Mameri qui lui aussi n’a pas encore réintégré le groupe. Toutefois, le capitaine du Chabab se porte mieux et il y a de fortes chances de le voir prendre part au match de Coupe d’Algérie.

Mekhout «Les supporters doivent se déplacer en force à Tizi-Ouzou »

C’est un match particulier pour nous, et je pense que les choses se présentent aussi de la même manière pour notre adversaire, car le vainqueur sera à une marche de la finale. Toutefois, on se prépare d’une manière ordinaire pour ce rendez-vous même si le volet psychologique est très déterminant dans ce genre de match qui se joue souvent sur de petits détails

Le repos dont vous avez bénéficié avant de reprendre les entraînements vous permettra sans aucun doute d’aborder cette rencontre avec une meilleure fraîcheur physique…

Je ne vous cache pas qu’on avait besoin d’un répit pour reprendre nos esprits, après avoir disputé un grand nombre de matchs en un court laps de temps. Je pense donc qu’on abordera ce match de Coupe d’Algérie avec tous nos moyens. Dans ce genre de confrontation et même si la préparation psychologique est importante comme je l’ai dit, le volet physique pourra être à son tour un facteur déterminant, surtout si on jouera les prolongations.

Vous restez aussi sur un bon résultat, ce qui vous mettra en confiance avant ce match face à la JSK…

Nous avons réussi à préserver la stabilité des résultats depuis le début du championnat, ce qui est très important pour l’équipe. Le fait de rester sur une bonne note est très important pour nous sur le plan psychologique, car le match que nous avons livré face à la formation d’El Eulma était très difficile, donc le point que nous avons récolté est amplement mérité, et nous croyons vraiment que nous avons un bon coup à jouer à Tizi-Ouzou.

Votre équipe sera privée des services de Rebih et Aoued, des absences de taille qui peuvent profiter à l’adversaire…

On regrette vraiment l’absence de Rebih et Aoued. Certes nous avons un riche effectif, mais à ce stade de la compétition l’expérience de ses deux joueurs nous manquera car il ne faut pas oublier que nous avons une jeune équipe. Toutefois, les éléments qui vont les remplacer feront de leur mieux pour tenir leur rôle convenablement. On doit donc être solidaires sur le terrain, afin de se qualifier à la demi-finale.

Vous êtes aussi l’un des éléments les plus expérimentés au CRB, du fait que ce n’est pas la première fois que vous allez jouer un match de quart de finale de Coupe d’Algérie…

J’avais même joué la demi-finale sous les couleurs de l’USMAn contre le CRB, malheureusement nous avions perdu ce match. Je souhaite donc qu’on reviendra avec la qualification de Tizi-Ouzou et passer au dernier carré, car la Coupe d’Algérie figure maintenant parmi  nos objectifs. Je vais donc mettre mon expérience au profit de l’équipe et mes coéquipiers, car ce match pourra nous ouvrir le chemin vers le sacre.

Vous n’êtes pas le seul à y croire, les supporters commencent même à faire la fête…

Les supporters doivent se déplacer en force à Tizi-Ouzou pour nous soutenir, et de notre côté on donnera tout ce qu’on a sur le terrain pour leur offrir la

qualification.