CRB : Gamondi lessive les joueurs

CRB : Gamondi lessive les joueurs
crb-gamondi-lessive-les-joueurs.jpg

Le match nul concédé samedi passé face au MCEE a secoué fortement le Chabab et a mis en colère les supporters qui se sont pris cette fois-ci à l’entraîneur Angel Gamondi, qu’ils ont tenu pour responsable de cet échec. Le coach belouizdadi assume entièrement cette responsabilité, mais il n’a pas oublié pour autant de tirer l’oreille à ses joueurs hier à l’occasion de la reprise des entraînements, allant jusqu’à menacer certains d’entre eux de les virer au prochain mercato.

Il était dans tous ses états à la reprise

Gamondi a profité de cette séance pour revenir avec ses joueurs sur ce match qu’il a qualifié de catastrophique et où il a remis en cause le rendement des ses joueurs, jugé très mauvais. Le coach a élevé le ton en accusant certains d’entre eux de faire ce que bon leur semble sur le terrain sans se soucier de ses instructions. Le technicien argentin était tellement en colère qu’il a menacé ses joueurs de libérer trois d’entre eux avant la trêve hivernale, si ces derniers ne se remettent pas en question. C’est ce qu’il avait révélé d’ailleurs lors de la conférence de presse qui a précédé le match contre El Eulma, en indiquant qu’une liste de joueurs à libérer sera établie prochainement. Gamondi n’attendra pas, selon lui, le mercato pour mettre en exécution ses menaces. Il n’hésitera pas, en effet, à sanctionner le moindre manquement à la discipline du groupe et le non-respect de ses instructions dès le prochain match où il est prêt, comme il l’a fait savoir au groupe, à procéder au remplacement de n’importe quel joueur qui ne suit pas ses conseils même après quelques minutes du coup d’envoi.

Il donné la parole à ses joueurs sans obtenir de réponse

Après qu’il eut terminé, Gamondi a donné la parole à ses joueurs pour s’exprimer et expliquer leur mauvais rendement durant le match de samedi dernier. Car comme il leur a dit, «on ne peut pas continuer comme ça. Qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi n’êtes-vous pas concentrés sur votre sujet ? » Le coach n’a obtenu aucune réponse valable. Il leur a alors demandé de se ressaisir le plus vite possible pour rattraper ce qui a été perdu et se réconcilier avec les supporters. Cela dit, et en sa qualité de premier responsable technique de l’équipe, l’Argentin devait s’expliquer sur cet échec devant le président Malek Redha qui est allé le voir à l’hôtel juste après le match. Le premier responsable du club cherchait lui aussi des explications.

Malek Redha a demandé des explications à son entraîneur

Le président du CRB n’a pas hésité, en effet, à faire son constat après ce match et quelques remarques sur le double plan technique et tactique, en cherchant à savoir quelle en était la raison, d’autant que, selon lui, le CRB a évité de justesse une défaite certaine n’étaient les sauvetages du gardien Ouadah. Il est à noter que certains proches au club et supporters ont demandé à Malek de limoger son entraîneur, mais il n’a pas voulu aborder ce sujet avec Gamondi, préférant écouter ses explications. Le coach a été clair. Des joueurs ont déçu, ils n’ont pas été à la hauteur de leurs responsabilités et ils n’ont pas respecté les consignes durant ce match. Il aurait même cité quelques noms qui n’ont rien apporté au club depuis qu’ils sont là. L’entraîneur du Chabab n’a rien nié, il a reconnu que son équipe était l’ombre d’elle-même, qu’elle était médiocre et qu’elle ne méritait pas un tout autre résultat. En plus des explications qu’il a données, Gamondi a néanmoins cité quelques contraintes qui ont eu de l’effet sur le rendement général de l’équipe, comme la défection de Bourekba, la blessure de Kerrar et celle de Boukedjane peu avant le coup d’envoi, sans oublier l’absence de Dehar pour les mêmes raisons et la non-disponibilité de Mekhout. Toutes ses absences se sont fait ressentir, selon le coach.

Il compte réunir ses joueurs

Pour les dirigeants, tout le monde est responsable, et le staff technique, et les joueurs. Après avoir entendu les explications de l’entraîneur, les dirigeants veulent entendre les joueurs à leur tour. Ils comptent, en effet, changer de discours avec les joueurs suite à une situation qui se complique de jour en jour, après les mauvais résultats enregistrés lors des deux dernières journées et le classement de l’équipe qui n’honore pas le CRB. Malek Redah va les réunir pour discuter avec eux du sujet et leur demander des explications à tout ce qui se passe, d’autant que tout le monde aura remarqué que l’équipe n’est plus combative comme elle l’était auparavant.

——————————————

Hanifi : «C’est une période qui va passer et j’assume mes responsabilités»

Salim Hanif a vécu une soirée difficile samedi passé lors du match face au MCEE. Il était l’une des cibles des supporters, mais apparemment, le joueur n’en est pas très affecté. Il prend les choses du bon côté comme il le dit.

Comment expliquez-vous le match nul concédé samedi dernier contre El Eulma ?

Il n’y a pas d’explication spéciale, tout le monde a vu le match et tout le monde a vu qu’on était passés à côté. Il y a des jours comme ça où ça ne marche pas sans chercher une raison particulière. Ces derniers temps, l’équipe ne marche pas bien, c’est ce qui explique ces mauvais résultats, mais le plus important maintenant, c’est de faire en sorte que cela ne dure pas plus longtemps.

Vous étiez une des cibles supporters qui ont été en colère contre votre rendement durant cette rencontre. Un commentaire ?

Oui, mais je prends toujours cela du bon côté. Je me dis toujours que les supporters ont le droit d’être en colère et ils ont le droit d’exiger de nous de bons résultats. Personnellement, je les comprends. Je sais aussi que dans une équipe, il y a toujours des joueurs qui en prennent plus que les autres quand ça va mal. Je fais partie de ceux-là, ceux qui doivent toujours donner plus, sinon ils sont la cible des supporters. Je dois l’accepter, c’est la règle du jeu.

Ne ressentez-vous pas une grosse pression sur vous ?

Je me suis habitué à ce genre de situations. J’ai vécu beaucoup plus de pression à la JSK et à l’USMA. La pression fait partie de notre métier, on doit l’accepter.

Est-il vrai que vous avez demandé aux dirigeants qu’on vous remette vos papiers pour que vous puissiez quitter le CRB au prochain mercato ?

Non, pas du tout. Je ne leur ai rien demandé, et si j’ai signé au CRB, c’est pour aller au bout de mon contrat avec ce club. J’assume mes responsabilités.

Comment voyez-vous la suite ?

Il n’y a pas le feu, c’est une période difficile qui va passer. Comme je viens de vous le dire, il faut faire en sorte que cela ne dure pas plus longtemps. Il y a une mini-trêve et on doit en profiter pour nous ressaisir et nous corriger. Je suis sûr qu’on pourra revenir en force.

——————————————–

Le TAS reporte son verdict sur les cas Aït Ouamar et Angan

Le Tribunal arbitral de sport (TAS) a ajourné sa séance durant laquelle il devait se pencher sur les dossiers de Pascal Angan et Hamza Aït Ouamar sur demande de la direction du CRB, apprend-on d’une source proche de la direction du club. La direction du Chabab n’aurait pas encore réuni toutes les preuves pour se défendre face aux plaintes de ces deux joueurs et, l’on s’attend à ce que ces deux affaires soient traitées la semaine prochaine.

Messaoudi a été opéré hier du ménisque

Comme nous l’indiquions déjà, Adel Messaoudi a été opéré hier du ménisque à la clinique Essaâda où il a été admis tôt le matin. L’intervention s’est très bien déroulée et le joueur semblait très satisfait du résultat. Messaoudi devra observer une période de repos d’une dizaine de jours avant de pouvoir reprendre l’activité avec quelques séances de rééducation. De toutes les manières, ce genre d’intervention ne nécessite pas une longue absence des terrains. En tout cas, le défenseur belouizdadi a bien choisi le moment de se faire opérer dans la mesure où cela coïncide avec cet arrêt du championnat qui va durer environ deux semaines. Il profitera donc de cette mini-trêve pour se reposer et entamer en même temps la rééducation avant de pouvoir reprendre les entraînements avec son équipe. Il est rappeler que Messaoudi a décidé de se faire opérer suite aux douleurs qu’il avait ressenties face au CSC afin d’en finir une fois pour toutes avec ses ennuis au genou. Il a donc dû faire l’impasse sur le dernier match contre le MCEE et ne devrait pas rater beaucoup d’autres matchs après celui de la prochaine journée face à l’USMA.

«Je suis soulagé !»

Contacté hier par nous soins, Messaoudi s’est dit très satisfait de l’intervention : «Tout s’est bien passé et tout devrait bien se passer à l’avenir. Je ne devrais plus souffrir de mon genou, mais je dois d’abord rester au repos pendant dix jours au moins. J’entamerai par la suite une petite période de rééducation avant de pouvoir reprendre les entraînements. J’ai trop souffert de mon genou, mais aujourd’hui, El Hamdoullah je suis soulagé et je vais profiter de cette mini-trêve pour me reposer et bien me soigner, car je compte bien revenir le plus tôt possible.»