CRB : Gamondi : «J’ai des offres du Qatar et de l’Afrique du Sud mais je n’ai encore rien décidé»

CRB : Gamondi : «J’ai des offres du Qatar et de l’Afrique du Sud mais je n’ai encore rien décidé»

Les bons résultats réalisés par le CRB jusqu’à présent ont poussé le président du club à vouloir prolonger le contrat de son entraîneur, comme il nous l’a confié récemment. Kerbadj en  fait même une priorité, du fait que Gamondi a réussi jusqu’à présent à former une équipe compétitive en dépit des difficultés rencontrés, depuis qu’il a pris l’équipe en main, ayant pourtant sous sa coupe un effectif tout juste moyen. «Je n’ai encore pris aucune décision pour la saison prochaine, il est évident que je commence à penser à mon avenir du fait que la saison tire à sa fin, mais je ne m’inquiète pas pour le prochain exercice car j’ai trois offres du Qatar, ainsi qu’une de l’Afrique du Sud où j’ai déjà exercé. Je dirai toutefois qu’il est prématuré d’évoquer mon avenir», dira Gamondi

«Je n’ai discuté avec personne au sujet du prolongement de mon contrat»

Bien que le président Kerbadj compte garder Gamondi coûte que coûte pour la saison prochaine. Le premier responsable du club n’a toujours pas discuté avec son entraîneur pour le prolongement de son contrat, qui arrivera à son terme en juin prochain. «Je n’ai discuté avec personne au niveau de la direction du club au sujet du renouvellement de mon contrat. Ce qui me préoccupe le plus pour l’instant, c’est de terminer la saison avec mon équipe et réaliser de bons résultats», affirme le technicien argentin.

«J’irai au bout de mon contrat même si le championnat finira tard»

Toutefois, il n’est un secret pour personne que le championnat national ne prendra fin qu’a l’issue du mois de juin prochain, ce qui mettra Gamondi dans une situation embarrassante, s’il compte changer d’air du fait qu’au moment où notre championnat s’achève, dans les autres pays les clubs entameront leur préparation. «Je sais que le championnat ne se terminera qu’à la fin  juin, ce qui ne me facilitera pas la tâche, si je voulais changer d’air, du fait qu’en cette période les clubs seront sur le point d’entamer leur préparation, et il est donc évident qu’ils engagent un entraîneur bien avant. Mais je tiens à vous dire que j’irai au bout de mon contrat, même si le championnat s’achèvera tard. Le plus important pour moi c’est de préparer le reste des rencontres en toute sérénité, et réaliser les résultats souhaités. Une fois  la saison terminée je penserai à mon avenir.

Je dirai toutefois qu’il est très difficile de travailler en Algérie et de réaliser des résultats, car il faut être un sorcier. On ne connaît même pas les dates des rencontres ni le calendrier, on se retrouve dans l’obligation de rester plusieurs jours sans jouer le moindre match, pour qu’on soit par la suite soumis à une programmation draconienne, sans pour autant évoquer d’autres paramètres à l’image de ce qu’on a vécu à Bordj Bou-Arréridj. On doit toutefois continuer à travailler et croire en nos chances, car notre force c’est le groupe», conclut Gamondi.

———————————-

Il ne restera que si le club met les moyens pour jouer les premiers rôles

Tout en étant prêt  à rester au CRB, Gamondi ne compte renouveler son contrat que si le club revoit ses ambitions à la hausse, et met les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs tracés. En effet, le technicien argentin nous a déjà confié que par le passé, il a toujours joué pour gagner des titres, et il ne semble pas prêt à prolonger son contrat pour jouer les seconds rôles du championnat.

Les places sont chères au milieu

A son tour, il devient un titulaire indiscutable dans l’équipe. Evoluant avec deux récupérateurs ou bien trois joueurs à vocation offensive selon la stratégie du jeu adoptée et la valeur de l’adversaire, certains joueurs comme Herrouche, Benaldjia, Lahmar  et le jeune Anane se disputaient une place de titulaire dans l’équipe.

Anane gagne sa place dans l’équipe

Au fil des rencontres, le jeune Merouane Anane a gagné des galons, et son absence s’est faite même ressentir face à la JSK. Ce jour-là, le jeune milieu de terrain belouizdadi se trouvait au Madagascar avec la sélection nationale olympique, et son absence s’est faite nettement ressentir. Pour preuve, deux jours seulement après son retour au pays et même s’il était fatigué a cause du voyage harassant qu’il a effectué, Gamondi l’a titularisé face au MCA et Anane s’est illustré comme l’un des meilleur joueurs de la rencontre. Ainsi, il faut s’attendre, à l’avenir, à voir Anane  associé à Mekhout, d’autant plus que les deux joueurs se montrent complémentaires.

Ammour menacé même en l’absence de Aoued

Maintenant que Anane est devenu un élément indispensable dans l’équipe, il faut s’attendre à ce que la concurrence soit très rude pour la seule place qui reste au milieu du terrain. En l’absence de Mohamed Amine Aoued pour cause de blessure, c’est à Ammour que Gamondi avait confié le rôle de meneur de jeu. Ce dernier est toutefois menacé dans son poste avec la belle forme affichée par Kherbache et Herrouche. En effet, et lors du derby livré face au MCA à Bologhine, Ammour a déclaré forfait à la dernière minute et c’est le jeune Kherbache qui a pris sa place sur le terrain. Evoluant sans complexe, il a forcé l’admiration et lui aussi veut avoir plus de chance de jouer à l’avenir, au même titre que Herrouche qui retrouve progressivement sa forme. En attendant le retour de Aoued qui reste le maître à jouer de cette équipe du CRB, Ammour est menacé dans son poste. Pour les Belouizdadis, il vaut mieux renouveler la confiance à  Kherbache qui s’affirme d’un match à l’autre que de faire jouer Ammour qui n’a rien prouvé jusqu’à présent, après une phase aller terne avec le Mouloudia. La concurrence s’annonce donc très rude pour le reste de la saison, où les places seront chères au milieu du terrain.

Les joueurs avaient souhaité jouer ce week-end

Hier matin, les joueurs du CRB se demandaient si la rencontre qui les opposera à l’ASK sera maintenue à sa date initiale du fait que l’Association des clubs professionnels a pris la décision de boycotter la prochaine journée du championnat. Les camarades de Mameri avaient souhaité de jouer le match ce week-end du fait qu’ils redoutent d’être soumis par la suite à une programmation démentielle, lorsqu’on sait que l’équipe a un match en retard à disputer face à la JSK. Gamondi, à l’issue de la séance d’entraînement, a demandé à ses poulains de ne pas se focaliser sur cette histoire de boycott, se concentrer plutôt sur leur travail.

Le programme de l’équipe chamboulé

Maintenant que la prochaine journée du championnat est officiellement reportée à lundi prochain, Gamondi sera dans l’obligation de revoir son plan de travail, lui qui s’est souvent plaint du problème de la programmation. Mais cette fois-ci, les choses se présentent sous un autre angle pour le CRB au même titre que les autres formations. En effet, les représentants de l’Association des clubs professionnels, à leur tête Mahfoud Kerbadj, qui ont pris la décision de boycotter la prochaine journée du championnat, étaient dans l’obligation de repousser la date de la prochaine journée du championnat, même s’ils avaient renoncé au boycott du fait que plusieurs clubs avaient accordé du repos à leurs joueurs.

Le report profite aux joueurs blessés

Le report de la prochaine journée du championnat profite à certains joueurs qui souffrent de légères blessures, à l’image de Ammour. Ces éléments auront trois jours de plus pour continuer à se soigner afin d’être prêts pour le match face à l’ASK.

Collation pour les jeunes catégories

Aujourd’hui au Caroubier, une collation sera organisée en l’honneur des jeunes catégories pour récompenser les éléments qui se sont illustrés cette saison et les encourager. Cette collation se déroulera en présence des responsables des jeunes catégories, à l’image de Boudjenoune et Sofiane Meziani, ainsi que celle du président du club Mahfoud Kerbadj.