CRB : Gamondi : «Il n’a jamais été question de recruter Benamara !»

CRB : Gamondi : «Il n’a jamais été question de recruter Benamara !»

A la fin de la séance d’entraînement, le technicien du CRB, Miguel Angel Gamondi, a bien accepté de nous accorder un peu de son temps, afin de répondre à quelques-unes de nos interrogations. Pour commencer, nous avons voulu lever le voile sur cette affaire Benamara qui aurait trouvé un accord avec la direction du CRB pour ce mercato hivernal. A ce sujet, le coach du Chabab s’est montré ferme en balayant d’un revers de main cette rumeur. «Personnellement, j’ai appris la nouvelle via la presse. Je pense être le premier responsable de la barre technique et des décisions comme ça, je pense que je devrais en être le premier informé avec le président du club. Je nie tout en bloc, il n’a jamais été question de Benamara.»

«Le Guinéen ? Oui, j’ai eu son CV»

Pour ce qui est de Diakité Djibril, l’attaquant guinéen proposé au club dernièrement, Gamondi nous confirme bien l’information, mais avoue avoir quelques appréhensions sur le recrutement de ce genre d’élément. «Oui, j’ai son CV. J’ai fait mes recherches sur ce joueur guinéen et jusqu’ici, aucune de mes sources ne m’a confirmé même son existence. A mon avis, il serait préférable d’éplucher le marché national, avant de se tourner vers d’autres pistes.»

Il s’est entretenu avec Bourekba

Le technicien argentin du CRB a profité de l’absence de tout le groupe lors de ce rassemblement qui précède la séance d’entraînement, afin de toucher quelques mots à son attaquant expulsé face à El Harrach, Bourekba. Gamondi a fait savoir à son élément qu’avec des réactions pareilles, c’est le groupe tout entier qui est sanctionné, il serait donc temps de penser aux autres. Cette fois, le coach décide d’aller loin, il demande à Bourekba de présenter des excuses à ses coéquipiers pour les avoir «lâchés» dans des moments importants du match face à l’USMH.

———–

Bourekba et Boukedjane devant le conseil de discipline

Concernant l’affaire Bourekba, nous venons de savoir que ce dernier ainsi que Boukedjane sont passés, hier, devant le conseil de discipline. Les deux joueurs exclus lors des deux derniers matches ont été entendus par les membres de la direction du club. Pour le premier cité, celui-ci fut convoqué pour les deux suspensions face au MCA et la JSS pour contestation de décision d’arbitrage. Donc rien à voir avec l’expulsion d’hier, puisque la direction a décidé de se ranger auprès de son joueur et laisser la commission de discipline se charger de l’affaire. En ce qui concerne Boukedjane, ce dernier a dû répondre de son acte envers l’arbitre du match face au MOB qui lui a valu deux matchs fermes.

Ils écoperont d’une amende financière

Suite aux explications des deux éléments, la direction du CRB a pris la décision de sanctionner les joueurs financièrement, jugeant que la sanction sportive de la commission de discipline serait suffisante. Rappelons-le que pour Boukedjane, ce dernier fut suspendu pour deux matchs. Après avoir purgé face à l’USMH, il ne lui restera qu’un match. Pour Bourekba, on attendra le verdict aujourd’hui. Faut-il rappeler que Bourekba sera traduit devant la commission de discipline. Ce dernier est attendu pour répondre de ses actes, suite à l’agression d’un élément de l’USMH. La sanction pour ce genre d’agissement pourrait aller jusqu’à quatre rencontres fermes assortie d’une amende financière. Cependant, la direction nous fait savoir qu’elle compte tenir compte des excuses de Belkeroui qui a avoué qu’il avait bel et bien insulté l’attaquant du Chabab.

———–

Ammour : «Nous n’avions en tête que la victoire !»

Comment est l’esprit du groupe, après cette victoire face à l’USMH ?

Nous sommes très soulagés, comme vous l’avez constaté lors de cette séance de reprise. La victoire nous a redonné confiance et nous pousse aujourd’hui à travailler encore plus.

Que pouvez-vous nous dire sur cette rencontre ?

C’était une rencontre très importante, pas seulement pour nous. A la sortie des vestiaires, nous avons senti que ce n’était pas seulement les trois points qui étaient en jeu. Nous jouions pour rendre hommage à nos deux supporteurs décédés, que Dieu ait leur âme, pour montrer que ce mauvais pas face au MOB n’était qu’un accident de parcours. Il fallait battre l’USMH à domicile et renouer avec la victoire dans les derbies, après un an et demi de disette.

Tout cela s’est traduit sur le terrain dès le début du match…

Comme je vous l’ai dit, nous n’avions rien en tête, hormis la victoire. Nous avons battu l’USMH, c’est donc mission accomplie.

Cette victoire vous motive-t-elle pour le prochain déplacement au CSC ?

Gagner un derby vous remotive bien plus qu’un match simple. Pour ce qui est du CSC, ce sera aussi un rendez-vous très compliqué. C’est une équipe en forme cette saison que nous affronterons devant ses supporteurs. Mais qu’ils sachent qu’il n’est pas de nos habitudes de nous déplacer pour perdre.

Les rencontres entre le CSC et le CRB ont été très serrées ces dernières années. Vous attendiez-vous au même scénario cette saison ?

Que ce soit chez eux ou au 20-Août, nos confrontations ont toujours été très disputées. Je me rappelle un peu de la saison passée où nous avons perdu le match dans les dernières minutes.

Espérons que cette fois, la chance sera de notre côté.

————

Dehar écourte la séance d’entraînement

Le double buteur du Chabab lors de la dernière journée, Merouane Dehar, a été contraint d’interrompre sa séance d’entraînement, en raison d’une douleur au niveau du talon. Le joueur s’est longtemps entretenu avec son coach et le préparateur physique Dehmane Sayah, afin qu’il puisse avoir des conseils pour gérer cette blessure qui le fait souffrir depuis quelques journées.

Il souffre d’une inflammation au talon

Selon le médecin de l’équipe interrogé par nos soins, Dehar souffrirait d’une inflammation au talon. Une blessure banale mais qui tarde à guérir et cela est dû principalement à la qualité du terrain du 20-Août qui ne fait qu’empirer les choses.

Il a été vu par un kiné hier

Juste après la séance d’entraînement, Dehar, sur instruction de Gamondi, a été conduit vers le kiné afin qu’il puisse bénéficier des premiers soins. Le staff du CRB, après avoir perdu Bourekba qui sera suspendu pour le prochain rendez-vous au CSC, ne voudrait perdre un autre élément important de la ligne d’attaque.

Gamondi : «Rien de grave pour Dehar !»

Dans l’entretien que nous avons eu avec l’Argentin, nous avons profité de l’occasion afin de connaître l’état de santé des blessés, notamment celui de Dehar. «Il souffre depuis un petit moment d’une inflammation au talon. Je pense que ced n’est pas grave, mais il faudrait quand même bien le soigner. Il faut dire que l’état du terrain ne nous aide pas beaucoup, il est souvent responsable de ses petits pépins physiques.»

———-

Kherbach reprend les entraînements en solo

L’ailier droit du CRB, Kherbach, absent lors du dernier rendez-vous face à l’USMH en raison d’une blessure au genou, a eu le feu vert du médecin de l’équipe, afin de reprendre le chemin des entraînements hier. Ce dernier s’est contenté de quelques tours de piste en solo, avant de quitter prématurément ses coéquipiers.

Kherbach : «Je n’ai ressenti aucune gêne à l’entraînement»

À la sortie des vestiaires, nous avons eu l’opportunité d’échanger quelques mots avec le joueur concerné sur son retour à la préparation. «Je n’ai ressenti aucune gêne lors de cette séance de reprise. Ma douleur au genou commence à s’estomper, c’est une très bonne nouvelle. Cependant, avec ce genre de blessure, il faudrait se montrer patient. C’est pourquoi, je n’ai pas encore réintégré le groupe mais je pense que ça ne saurait tarder.»

———–

Maintenant, place au CSC !

Deux jours après sa victoire face à l’USMH, le Chabab de Belouizdad a entamé, hier au 20-Août, la préparation du prochain rendez-vous qui s’annonce tout aussi périlleux, puisque les coéquipiers de Ammour croiseront le fer avec le CSC, un club toujours invaincu, après 9 matchs disputés. Les joueurs ont été réunis au début de cette séance de reprise sur la main courante, dans le but de faire la critique du dernier match du championnat. Gamondi n’a pas caché sa joie, en remerciant ses éléments qui ont fourni une bonne prestation lors du derby face à El Harrach. Ce dernier se dit persuadé que son équipe est tout à fait capable d’aller chercher le haut du tableau avec un tel esprit. Le coach argentin a demandé à ses joueurs de préparer comme il se doit le prochain match face au CSC

Hadjadj et Meghout ratent la reprise

Outre Khoudi qui a bénéficié d’une journée de repos, après sa blessure au genou lors du choc face à l’USMH, deux autres éléments du CRB utilisés lors de cette dernière confrontation ont manqué à ce premier rendez-vous de la semaine du club. Il s’agit du duo Meghout-Hadjadj qui souffre de quelques pépins physiques pas trop graves. D’ailleurs, selon le staff, les trois éléments précités seront présents à la séance d’aujourd’hui.

RCK-CRB, demain en amical

Le staff technique du CRB vient de nous informer qu’une joute amicale vient d’être programmée dans la matinée demain. Celle-ci se jouera au stade de Benhaddad face à la formation du RCK. Ce sont les joueurs en manque de compétition ainsi que les Espoirs qui prendront part à cette rencontre.