CRB : Gamondi évite de parler de l’USMA pour faire baisser la pression sur ses joueurs

CRB : Gamondi évite de parler de l’USMA pour faire baisser la pression sur ses joueurs

La formation du CRB est entrée, hier, dans son deuxième jour de stage à Staouéli, pour préparer ce qu’il reste du parcours de cette phase aller. Comme lors du premier jour, les coéquipiers de Amar Ammour ont été soumis à du biquotidien axé principalement sur le plan physique. On notera que pour cette seconde journée de préparation, le responsable de la barre technique s’est montré peu bavard, lui qui est habitué à prendre souvent la parole pour motiver ses troupes. Nous pourrons comprendre  par là que le technicien argentin tente une nouvelle approche psychologique dans le but d’éviter au maximum au  groupe de subir la pression du prochain match contre l’USMA. En fait, Gamondi souhaite que tout le groupe s’investisse dans ce stage. Ce qui renseigne sur l’importance de cette trêve pour le coach argentin qui veut voir son équipe rebondir.

Un nouvel état d’esprit

On dirait bien que l’approche du coach Gamondi porte déjà ses fruits. En effet, nous avons remarqué durant  les deux jours de stage que létat d’esprit du groupe diffère complètement de celui que nous avons constaté lors de la première phase de préparation au 20-Août. L’ensemble de l’effectif s’est totalement investi dans la préparation. Le retour des joueurs blessés est aussi un autre facteur qui a permis d’effectuer une préparation dans les meilleures conditions.

L’USMA dans un coin de la tête

Même si ce prochain derby face à l’USMA n’est pas le sujet à évoquer durant cette préparation, dans les propos des joueurs que nous avons pu interroger, nous avons deviné que ce derby a pris place dans un coin de leur tête. Les camarades de Rebih sont tout à fait au coursnt de la difficulté de la tâche qui les attend ce vendredi face à une équipe de l’USMA en forme, sachant qu’un éventuel faux pas pourrait envenimer les relations avec leurs supporteurs.

Place aujourd’hui au travail tactique

Dans le programme tracé par le staff technique pour ce stage bloqué à Staouéli, il était aussi convenu que l’équipe soit soumise à une préparation tactique.  Gamondi envisage dès aujourd’hui d’entamer ce volet de la préparation. Comme ce fut le cas hier après-midi, une rencontre d’application sera au menu, pour permettre de préparer le prochain match à Bologhine. Sur ce point, on peut dire que Gamondi cache bien son jeu. Hier, il a essayé de brouiller les pistes aux présents.

Le flanc droit de la défense pose problème

Néanmoins, il y a une chose que Gamondi ne pourra pas occulter aux observateurs, c’est que ce flanc droit de la défense est vraiment mal en point. Avec le forfait de Messaoudi opéré du ménisque et la méforme de Naïli et Kerrar, le technicien argentin aura du mal à composer le meilleur onze possible contre l’USMA. D’ailleurs, il attendra la veille du match pour choisir les plus en forme.

———–

Khellili : «Pour le moment, on se concentre sur notre préparation»

Après deux jours de stage, comment est l’état d’esprit du groupe ?

Il nous faudra en profiter au maximum pour se préparer pour l’USMA. Nous avons entamé les choses sérieuses dès notre premier jour à Staouéli. C’est une vraie ambiance de travail qui règne ici  donc je pourrais vous dire que tout se passe pour le mieux jusqu’ici.

Ce faux face à El Eulma est oublié visiblement…

Nous avons tourné la page de ce match nul à domicile. C’est l’objectif du stage, s’éloigner de la pression qui pourrait nous déstabiliser. Ce qui nous a permis de surmonter cette épreuve, c’est cette solidarité affichée par le groupe.

Le staff vous met à l’épreuve avec du biquotidien, pensez-vous que cela est bénéfique pour le groupe ?

Sans doute. Cette trêve nous fait énormément de bien, cela nous a permis de décompresser mais aussi de redoubler d’efforts et rattraper notre retard dans la préparation du début de saison.

Le rendez-vous de l’USMA approche à grands pas, ne ressentez-vous pas une certaine pression ?

Personnellement, je ne ressens aucune pression. Pour moi, la meilleure manière de gérer ce genre de rencontre, c’est de ne pas trop y penser avant le jour J. Il serait plus  avantageux pour l’équipe de se concentrer sur la préparation du match.

Voyez-vous ce derby, comme une occasion de vous rattraper, après ce match nul contre le MCEE ?

Ce que je peux vous dire, c’est que nous nous donnerons à fond pour ce match de vendredi, dans le but de normaliser notre retation avec nos supporters, après une dernière semaine difficile.

Sur un plan personnel, que pensez-vous de votre rendement jusque-là ?

Je pense que ce n’est pas encore le moment d’évaluer mon travail au CRB. J’essaye toujours de gagner ma place de titulaire et de faire de mon mieux pour apporter un plus à l’équipe.

Pour conclure, que pourriez-vous dire à vos deux coéquipiers Boukedjane et Messaoudi qui viennent de subir une intervention chirurgicale ?

Je  leur souhaite au nom de tout le groupe un rapide rétablissement et je voudrais leur dire qu’ils ne sont pas seuls, toute l’équipe les soutient.

————

L’ESS dit non au CRB pour Boukria !

L’intérêt du CRB pour le latéral gauche Boukria n’est un secret pour personne. D’ailleurs, les négociations ont vite fait de prendre une tournure officielle. Quand bien même les deux parties ont déjà trouvé un terrain d’entente, il reste que pour cette transaction se concrétise, les dirigeants du CRB doivent trouver un accord avec ceux de l’ESS. Mais cela est loin d’être gagné d’avance. Pas plus tard qu’hier, l’entraîneur intérimaire Madoui  est monté au créneau. Interrogé par notre correspondant à Sétif, ce dernier s’oppose catégoriquement au départ de son latéral gauche, même si ce dernier fait rarement partie des choix techniques du club.

Son match face à Jijel a fait pencher la balance

L’ESS n’a jamais émis le souhait de se séparer de Boukria cette saison dont le temps de jeu  n’est pas pour faire plaisir au joueur. Ce qui a fait donc changer d’avis au coach intérimaire de l’ESS pourrait être la prestation du latéral gauche lors du dernier rendez-vous, en amical, de son équipe face à Jijel. En une mi-temps, Boukria a réussi à marquer les esprits par un joli but et une passe décisive. Son rendement défensif a été jugé impeccable. Après cette prestation convaincante, Madoui aurait reconsidéré la question  de Boukria et penserait peut-être aujourd’hui à lui donner un nouveau statut, ce qui expliquerait ce refus de le libérer au profit du Chabab.

La blessure de Boukedjane pas si grave que ça

L’intervention chirurgicale au genou qu’a subie Boukedjane a fait couler beaucoup d’encres. Certains médias avaient spéculé le pire en annonçant le latéral gauche du CRB out pour le reste du championnat. Cependant, cela pourrait bien ne pas être le cas. Selon nos échos, l’absence de Boukedjane pourrait ne pas dépasser les 10 jours.

«Je n’aurai que dix jours de récupération»

Afin d’avoir plus d’information, nous avons décidé de prendre attache avec le joueur concerné qui nous dira : «C’est vrai que j’ai reçu un méchant coup, mais certains ont un peu exagéré sur mon cas. L’opération s’est très bien déroulée, ce qui me permet d’être optimiste pour mon retour aux entraînements. Selon le médecin, je ne m’absenterai pendant 10 jours, avant d’entamer ma rééducation. J’espère que tout ce passera comme prévu et que je rejoindrai mes coéquipiers avant la fin de la phase aller.»

———–

Le TAS diffère sa décision sur les cas Angan…

Encore une fois, le CRB devra attendre que le TAS tranche sur la question d’Angan. Pour rappel, le Béninois a saisi le TAS pour réclamer son dû à son ancien club. La décision n’a pu être rendue, en raison de l’absence d’un représentant du joueur. C’est son avocat qui devait se présenter. Un nouveau rendez-vous est fixé pour la semaine prochaine avec cette foi la possible présence d’Angan qui se trouve actuellement en Egypte.

…et Aït Ouamer

La présence de la direction du club au TAS avait aussi pour objectif de prendre connaissance du verdict qui concerne un autre ancien joueur du club, Aït Ouamer. Là aussi, le tribunal a dû suspendre sa séance de travail, à la demande de l’avocat du joueur qui a demandé plus de temps pour pourvoir défendre son client et apporter toutes les preuves.