CRB : Gamondi : «Celui qui a élaboré cette programmation ne connaît rien au football»

CRB : Gamondi : «Celui qui a élaboré cette programmation ne connaît rien au football»

L’entraîneur du Chabab n’a pas apprécié la nouvelle programmation du championnat. Gamondi n’en revenait pas en apprenant que le championnat allait prendre fin le 5 juillet prochain.

«Une fois de plus, je déplore cette mauvaise programmation. Il est très difficile de motiver les joueurs dans pareille situation, car cela fait presque une année qu’on travaille, ce qui n’est pas chose facile. Celui qui a élaboré cette programmation soit il ne connaît rien au football, soit c’est un extraterrestre», ironise le technicien argentin. Ce n’est pas la première fois que Gamondi évoque la programmation de la ligue qui a beaucoup perturbé son plan de travail, car il se retrouvait a chaque fois dans l’obligation de modifier son programme.

«Même si on avait fait match nul, l’ASO aurait pris une option pour le titre»

En fustigeant l’arbitre à la fin du match contre les Belouizdadis, le coach du Chabab n’avait aucune intention de remettre en cause la valeur de l’ASO. Seulement, il n’accepte pas que son équipe soit victime du mauvais arbitrage. «Même si on avait fait match nul, l’ASO aurait pris une option pour le titre. Mais je déplore arbitrage de la rencontre, car on ne méritait pas de perdre. En première mi-temps, il avait accordé cinq minutes de temps additionnel, et en seconde période, il en a ajouté six, alors qu’il n’y avait pas tout ce temps perdu. Sans parler du penalty qui était tout simplement imaginaire. Face à l’ASK, notre adversaire avait perdu beaucoup de temps, mais l’arbitre n’a tardé à siffler la fin de la rencontre. C’est vraiment décevant qu’on soit à chaque fois victime d’un mauvais arbitrage», affirme Gamondi.

«Je n’ai rien contre l’ASO, mais on verra quelle sera la réaction de la ligue»

Il n’est un secret pour personne que le CRB a écopé d’un match à huis clos, suite à l’incident qui s’était produit lors du match disputé face à la JSK. Vendredi dernier au stade de Boumezrag, il y a eu à maintes reprises des jets de projectiles sur le terrain de la part des supporters chéliffiens et Gamondi se demande si l’ASO écopera à son tour d’une sanction.

«Je n’ai rien contre l’ASO que je considère comme la meilleure équipe du championnat cette saison. Je me demande toutefois si l’équipe écopera d’une sanction pour jets de projectiles et de fumigènes, sachant que mon équipe a été sanctionnée pour un simple jet de bouteille», conclut Gamondi

Kerbadj : «Le championnat n’a jamais été notre objectif»

Grande fut la colère du président du CRB à l’issue de la défaite de son équipe à l’ASO Chlef. Ce n’est pas l’échec en lui-même qui lui a fait mal, mais l’arbitrage scandaleux de Bouster qui a offert un cadeau à l’ASO dans les arrêts de jeu pour gagner ce match. Le président du Chabab est fier de son équipe qui a réussi jusqu’à présent un parcours, le moins que l’on puisse dire, très honorable.

«Malgré le fait que nous avons concédé la défaite, je pense que cette contre-performance n’enlève rien au mérite de mon équipe. Sachez que le championnat n’a jamais figuré dans nos objectifs et je l’ai toujours dit. Depuis l’entame de la saison, on s’est fixé comme objectif de terminer au moins à la quatrième place, et je ne vais pas mettre la pression sur mes joueurs. Ce qui m’a fait mal, c’est la manière avec laquelle nous avons perdu ce match, à cause d’un arbitrage scandaleux», dira Kerbadj.

«L’arbitre a accordé six minutes de temps additionnel et un penalty imaginaire»

Le premier responsable du CRB n’a pas mâché ses mots envers le directeur du jeu, et estime que c’est l’arbitre qui a offert la victoire aux Chéliffiens, tout en reconnaissant la force de cette formation. «L’ASO est la meilleure équipe du championnat et je ne suis pas le seul à le dire, mais elle n’avait pas besoin d’un penalty imaginaire. En plus des nombreuses erreurs qu’il a commises, il a accordé six minutes de temps additionnel pour aider l’ASO. Je félicite mes joueurs pour leur prestation, et je ne veux en aucun cas mettre la pression sur eux car nous avons les moyens de réaliser notre objectif»,  affirme le président du Chabab.

«Je ne peux encourager la médiocrité»

Aussi, Kerbadj n’a pas manqué de dire : «On parle de professionnalisme, et on se trouve confrontés à un arbitrage médiocre. Personnellement,  je ne peux encourager la médiocrité et j’assume mes responsabilités. On accepte de perdre une rencontre d’une manière sportive, mais pas qu’on soit lésés comme nous l’étions à Chlef.»

Herida : «Il n’y avait pas penalty et j’étais injustement expulsé»

Votre équipe aurait pu revenir avec un point de son déplacement à Chlef n’avait été ce le penalty dont a bénéficié votre adversaire dans les arrêts de jeu et que vous avez contesté. Qu’en pensez-vous ?

Effectivement, nous avons fourni une bonne partie et on aurait pu, comme vous l’avez si bien dit, revenir avec un précieux point, malheureusement l’arbitre a faussé la partie en accordant un penalty imaginaire à l’ASO. Je tiens à vous dire qu’il n’y avait pas penalty, car je n’avais commis aucune faute sur mon adversaire. J’étais donc injustement expulsé.

Estimez-vous que la décision de l’arbitre était injuste ?

C’est le cas. Le joueur est tombé par terre après avoir tenté un retourné acrobatique. D’ailleurs, il ne s’attendait même pas à ce que l’arbitre lui accorde un penalty. Je suis vraiment déçu qu’on perde la rencontre de cette manière, car on méritait de revenir au moins avec un point. Je pense que notre équipe a été lésée cette saison par l’arbitrage. Nous avons déjà vécu pareilles situations.

Malgré cette défaite, votre équipe reste à la deuxième place du classement…

Certes, on est toujours à la deuxième classe du classement, mais on aurait pu prendre un point et consolider notre position. Cette défaite nous a fait mal, mais nous n’avons d’autre choix que de préparer notre prochain match pour pouvoir garder nos chances intactes à terminer le championnat sur le podium.

Vous n’allez pas prendre part au prochain match suite à votre expulsion. Quel est votre sentiment ?

Que voulez vous que je vous dise ? Je suis victime d’une injustice qui me privera, comme vous le dites, de jouer face à l’USMAn. Mais je reste persuadé que notre équipe réalisera un bon match et renouera avec le succès. Il ne faut pas qu’on baisse les bras à quelques journées de la fin du championnat, car nous avons les moyens de réaliser notre objectif.

Mameri suspendu face à l’USMAn

En plus de Boukedjane, qui manquera à l’appel face à l’USMAn pour contestation de décision, le CRB sera aussi privé des services de son capitaine Karim Mameri, qui a écopé d’un troisième avertissement vendredi dernier à Chlef. Avec l’absence de ces deux joueurs et celle de Herida, Gamondi sera dans l’obligation d’apporter des remaniements dans la défense de son équipe.

Aksas de retour

Malgré le fait qu’il n’ait pas comparu devant la commission de discipline, Amine Aksas effectuera son retour à la compétition face à l’USMAn. Ce dernier composera l’axe central de la défense avec Abdat. Quant à Boukeria, il évoluera, comme à son habitude, sur le flanc gauche, alors que sur le flanc droit de la défense, Gamondi pourra faire rentrer Maziz pour pallier les nombreuses défections.

Auteur d’une grande partie face à l’ASO

Hamza Dahmane affiche ses ambitions

En l’absence de Nassim Ousserir, suspendu pour ce match devant l’ASO et face à la baisse de forme de Nadjib Ghoul qui revient d’une blessure, Gamondi a fait confiance à Hamza Dahmane pour garder la cage de son équipe face au leader. Dans un stade plein à craquer, où la pression a atteint son paroxysme, le jeune portier du Chabab a étalé toute sa classe et confirme tout le bien qu’on pensait de lui, démontrant à l’occasion que sa convocation en EN nationale Olympique est amplement méritée. En effet, Hamza Dahmane a sauvé son équipe à trois reprises en s’interposant avec brio aux attaquant chélifiens. Ce dernier n’endosse aucune responsabilité sur le premier but qu’il a encaissé, car la défense a commis tout simplement une erreur de marquage, alors que le second but, il l’a encaissé sur penalty. Le jeune portier du Chabab annonce donc la couleur et affiche clairement ses ambitions de devenir le portier numéro deux de l’équipe. Ce n’est pas la première fois qu’il démontre ses qualités dans les moments difficiles.

L’avenir lui appartient

En effet, Hamza Dahmane avait joué son premier match la saison passée face à l’ESS au stade du 20-Août, où il a pallié la défection de Ousserir. Ce jour-là, il était auteur de plusieurs arrêts décisifs face aux attaquants sétifiens, forçant même l’admiration. Les supporters qui se sont déplacés au stade étaient unanimes à dire que le CRB a gagné un grand gardien, qui fera parler de lui à l’avenir. Cependant, Hamza Dahmane n’a pas eu beaucoup d’occasions de jouer cette saison, mais il a su exploiter la chance qui s’est présentée pour lui face à l’ASO et a démontré que l’avenir lui appartient, lui qui travaille d’arrache-pied pour progresser. Il mérite donc qu’on lui fasse confiance.