CRB : Gamondi à la recherche de son équipe type face au Saoura

CRB : Gamondi à la recherche de son équipe type face au Saoura

Avant-hier, l’entraîneur du CRB, Gamondi, avait soumis son équipe à une rencontre amicale contre l’équipe du PAC (2-2). L’objectif de cette confrontation à quelques jours de la réception de Saoura était d’accorder du temps de jeu aux habituels remplaçants.

Mais pas seulement, car si Gamondi s’est décidé de voir tout son groupe à l’œuvre c’est aussi pour trouver des substitutions aux titulaires qui manqueront cette 7e journée de championnat. C’est le cas du défenseur central, Khoudi, qui, rappelons-le, est suspendu pour cette rencontre après avoir été exclu lors du déplacement à Bordj. Pour le remplacer, le technicien argentin pourrait penser à Abdat, auteur d’une belle partie avant-hier.  Aussi, Herkat, qui a disparu de la circulation depuis le MCA, est une piste à étudier pour le coach. L’autre joueur qui pourrait manquer ce samedi est Meguehout, victime d’une tendinite au genou. Le milieu de terrain voit ses chances de prendre part à cette rencontre diminuer de jour en jour.

Benaldjia a fait forte impression

Pour remplacer Meguehout, le premier responsable de la barre technique du Chabab pourrait compter sur Anane, l’habituelle doublure du milieu récupérateur. Cependant, cette partie jouée face au PAC, pourrait donner de nouvelles idées à Gamondi, qui a été témoin de la très bonne prestation de Benaldjia, buteur et passeur décisif face au PAC. Maintenant que les éventuels remplaçants sont connus, au staff de les départager.

Des changements attendus en attaque

En dépit du but marqué face au CABBA qui a permis à l’équipe d’arracher le nul à un quart d’heure de la fin, Gamondi est loin d’être satisfait de la prestation de ses attaquants.  C’est pourquoi il est plus que probable que des changements s’effectuent dans ce compartiment. En effet, Gamondi serait tenté de donner sa chance à Kherbache, passeur décisif lors de cette soirée du samedi.  Pour cela, il faudrait qu’un attaquant soit sacrifié. Avec un Hanifi en réussite, il se pourrait que Bouregba en paye les frais. Aussi, on pourrait voir Rebih prendre place sur le banc de touche, pour la seconde fois de la saison.

Attafen attend toujours sa chance

Barré par Rebih depuis quelques journées, Attafen est à la recherche, lui aussi, de temps de jeu en championnat.  Le joueur l’a bien fait savoir à son entraîneur avant-hier lors de la joute amicale face au PAC en remettant une très bonne copie. Pour cette prochaine rencontre de championnat, l’ancien sociétaire du MCA pourrait bien être la surprise du chef…

———–

La direction entame les démarches pour régulariser les anciens joueurs

Loin des terrains, une source proche de la direction du club belouizdadi nous informe que celle-ci envisage d’entamer une procédure de régularisation des salaires des anciens joueurs ainsi qu’entraîneurs du club. Cela concerne deux éléments, Benaldjia ainsi que Boukria, aujourd’hui à Sétif. En ce qui concerne les entraîneurs nous avons deux noms, Menad et Bouali. Les membres de la direction devront se déplacer dans les prochains jours au siège de la Ligue afin d’entamer les démarchent nécessaires avec la commission des litiges ainsi que les joueurs et entraineurs concernés.

Cela pour éviter au club des sanctions

Cette initiative de régulariser les anciens joueurs ainsi que les entraîneurs du club vient pour éviter au club une sanction de la Ligue qui pourrait aller jusqu’à l’interdiction de prendre part au prochain marché des transferts. Cela nous rappelle un peu la situation de la formation de l’USMAn la saison dernière qui était privée de marché des transferts. Vu la situation du club, le CRB ne peut pas se permettre de ne pas se renforcer cette hiver. Affaire à suivre…

———–

Un émigré proposé à Gamondi

Toujours à la recherche d’un défenseur latéral droit, Gamondi pourrait trouver la perle rare en dehors de nos frontières. Nous venons d’être informés qu’un certain Samy Mostefa, qui évolue en Suisse, serait proposé au club par le biais du manager Hadjidjane. Une vidéo ainsi que le CV du joueur sont dans les bureaux du club. Maintenant, reste à savoir si Gamondi serait intéressé par le joueur.

Le match avancé à 17h

Selon le site de la LFP, la rencontre du CRB contre la JS Saoura, pour le compte de la 7e journée du championnat se jouera à 17h au lieu de 18h.

La séance de l’après-midi annulée

Pour la journée de préparation d’hier, le staff technique du CRB avait programmé une double séance d’entraînement. Une première qui s’est déroulée à la salle de musculation de Ben-Aknoun tôt dans la matinée. Pour ce qui est de la seconde prévue au stade du 20-Août, celle-ci a dû être annulée à la toute dernière minute du fait que le club n’ouvre pas droit à un créneau dans l’après-midi, vu que toutes les programmations de la saison se déroulent dans la matinée.

———–

Mostefa n’était pas loin de rejoindre l’EN Olympique

Toujours selon notre source, Samy Mostefa était suivi de près pendant la période où il évoluait au FC Thoune (D2 suisse), par le sélectionneur de l’équipe nationale Olympique en ce temps, Azzedine Aït Djoudi. Néanmoins, après le départ de l’actuel coach de la JSK, le défenseur droit est depuis mis au placard.

Il est le cousin de Mehdi Mostefa

Il était facile de faire le lien. Samy Mostefa un jeune joueur formé en France, mais qui joue désormais en Suisse, n’est que  le cousin de Mehdi Mostefa, le joueur international algérien qui évolue actuellement à l’AC Ajaccio.

———–

Messaoudi : «Je vis le même scénario que la saison dernière, je sus sûr que je m’en sortirai»

Comment se déroule votre préparation du prochain match face à la JSS ?

Tout se passe comme prévu. Depuis que nous avons renoué avec les bonnes performances, l’ambiance est tout autre à l’entraînement. C’est le cas pour cette préparation de la JSS.

C’est un match plutôt délicat qui vous attend en ce début de semaine, n’est-ce pas ?

Effectivement, nous allons affronter une formation de la JSS qui s’est déjà fait une réputation en Ligue 1. Ce ne sera pas facile de venir à bout de cette équipe mais nous n’avons pas d’autre choix que de gagner cette rencontre. Nous venons juste de tourner la page d’un début de saison très délicat et on voudrait maintenant relancer notre championnat. Pour cela il faudrait garder une concentration maximale durant ces quelques jours de préparation qui nous séparent de la confrontation.

Parlons de vous maintenant ; votre nom a disparu depuis quelques semaines de la liste des 18. Que pourriez-vous nous dire sur ce point ?

Que voudriez-vous que je vous dise… Ce sont des choix de l’entraîneur, en tant que joueur je n’ai pas le droit de contester les décisions du coach, c’est lui le seul maitre à bord. Moi, ma réaction est sur le terrain. Je travaille à fond tous les jours et j’attends ma chance comme le reste de mes coéquipiers dans ma situation.

Avez-vous eu une discussion avec le coach concernant votre situation ?

Non, pas jusqu’à maintenant. Comme je vous l’ai dit ma réaction se fait sur le terrain, je ne vois pas trop l’intérêt d’en parler, je vais me surpasser chaque semaine comme ça quand mon tour viendra je comprendrai que je l’ai mérité.

Certains parlent de votre envie de quitter le club cet hiver, confirmez-vous ces propos ?

Je voudrais être clair sur ce point. Je suis une personne qui ne s’avoue pas vaincue si facilement. C’est vrai que les temps sont durs, mais j’ai confiance en mes capacités. Je vais travailler ferme jusqu’au jour où je reprendrai ma place sur le flanc gauche. C’est une situation que j’ai déjà connue et je sais que je m’en sortirai.

Parlez-vous de la saison dernière ?

Exactement, ce que j’ai vécu la saison dernière avec le club ressemble étrangement à ma situation actuelle. Je suis certain que j’arriverai à prendre le dessus, ce n’est qu’une question de temps.

Y a-t-il des chances de vous voir ce samedi face à Saoura ?

Malheureusement, ce n’est pas à moi d’en décider. Je suis une option parmi tant d’autres, le coach choisira celle qui sera la plus adéquate à ses yeux pour ce genre de rencontre. En tout cas moi je suis à la disposition du club.