CRB: Gamondi a espionné le CABBA

CRB: Gamondi a espionné le CABBA

Victorieux face à la JSK à domicile, le technicien argentin du CRB Gamondi envisage aujourd’hui de donner un nouveau tournant à son équipe dans ses sorties en championnat. Jusqu’ici, le club n’a récolté aucun point de l’extérieur, et le coach voudrait bien changer cela. Durant la journée de repos de samedi, il a profité de l’occasion pour faire un détour à Béjaïa.

Comme vous vous en doutez, ce voyage est loin d’être une partie de plaisir dans le but de profiter des derniers jours de l’été, c’était purement professionnel. En effet, la raison de ce déplacement, c’est que Gamondi voulait voir à l’œuvre le prochain adversaire du Chabab le CABBA. Il avait rendu visite donc avant-hier à la formation de la JSMB pour le compte de la 5e journée du championnat. A titre d’information le score final de la partie s’est soldé sur un score d’un but partout.

Le prochaine adversaire du CRB est invincible

Pour la semaine prochaine, les camarades d’Ammour affronteront la formation du CABBA. Un adversaire qui n’a pas encore goûté à la défaite. Son bilan est loin d’être irréprochable, hormis sa victoire écrasante face à l’USMA 1-3. Les Bordjis accumulent les matches nuls. Comptant celui de la JSMB avant-hier, en on est à 4 depuis le début de la saison, dont 2 à domicile. Pour ce rendez-vous, Gamondi reste tout de même méfiant. Cette équipe du CABBA ne pourra se contenter des partages de points éternellement et voudrait renouer avec la victoire à domicile dès la semaine prochaine en accueillant le Chabab.

Il demande à ses joueurs de ne pas avoir la grosse tête

Battre l’un des meilleurs clubs de ce début de saison remettra la formation du Chabab sur les bons rails. Le groupe aujourd’hui n’a rien de celui qui avait repris la préparation la semaine dernière au lendemain la défaite du MCA. C’est avec une confiance supplémentaire que l’équipe entamera la préparation d’aujourd’hui pour le match du CABBA. Toutefois, du côté du staff, on essayera d’éviter aux joueurs de tomber dans le piège de la confiance excessive. C’est pourquoi Gamondi évoquera aujourd’hui ce point avec ses gars. En dépit de cette victoire, il insistera auprès de ses poulains qu’un grand travail les attend cette semaine en prévision des prochaines échéances.

———————————————–

Gamondi «Il faut garder les pieds sur terre !»

Juste après la fin de la conférence de pression animée à la fin du match, le coach du Chabab a évoqué le sujet de la rencontre de la semaine prochaine contre le CABBA : «Nous sommes très heureux d’avoir enfin mis fin à cette mauvaise série de défaites. Cela va nous permettre de bien entamer nos prochaines rencontres, notamment celle du CABBA la semaine prochaine. Cependant, les joueurs doivent savoir qu’il y a encore du travail à faire, notre rendement n’était pas vraiment bon. C’est pour cela qu’il faut garder les pieds sur terre.»

«Face à la JSK, on ne pensait qu’à la gagne»

Quant au rendement moyen de ses joueurs contre la JSK, Gamondi nous dira : «Face à l’ESS, nous avions bien joué et perdu le match. Idem lors du derby. Vendredi contre la JSK, cela s’est inversé. Mes joueurs voulaient gagner ce match, le jeu n’était pas notre priorité.»

——————————————

Tiza : «Il y avait deux équipes sur le terrain : une qui voulait jouer, l’autre qui voulait gagner»

Pour commencer, comment est l’esprit du groupe au lendemain de la victoire face à la JSK ?

Nous sommes très soulagés d’avoir pu enfin mettre fin à cette mauvaise série de défaites en ce début de saison. Battre un club comme la JSK nous aura permis de reprendre confiance en nos capacités. Aujourd’hui, c’est une toute autre ambiance qui règne au sein du groupe. La préparation du prochain match contre le CABBA s’entame dans les meilleures conditions. Nous voulons confirmer notre bon résultat de la semaine dernière.

Quel commentaire pouvez-vous faire sur cette rencontre ?

Ce fut une victoire à l’arraché. Nous avions en face une équipe de la JSK très entreprenante, ce n’était pas facile de défendre contre eux. Il fallait rester concentrés tout au long de la rencontre, on avait peur de revivre le même scénario du MCA. Ce qui nous permis de garder le score cette fois-ci, c’est cette hargne de gagner. Cette victoire, on la voulait à tout prix, plus que notre adversaire, c’est pourquoi j’estime que nous la méritons.

Que pourriez-vous nous dire sur votre prestation ?

Je sais bien que les supporteurs n’ont pas assisté à la meilleure prestation de l’équipe cette saison. Mais dans ce genre de situation, croyez-moi vous ne pensez pas à faire le spectacle. Pour vous décrire la rencontre, pour moi il y avait une équipe qui voulait jouer et de l’autre qui voulait gagner.

Voyez-vous cela comme le déclic qu’attendait le CRB ?

Pour cela, il faut d’abord attendre la prochaine journée. Car si on veut parler d’un déclic il faudra d’abord le confirmer face au CABBA. Ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que nous sommes bien partis pour une nouvelle entame de la saison.

Revenons à vous maintenant. Comment avez-vous vécu votre première titularisation ?

Entamer la saison face à la JSK, j’avoue que ce n’est pas facile. Mais je pense avoir fait mon boulot. La première mi-temps était plutôt délicate, j’avais eu du mal à trouver mes repères. En seconde, j’étais plus à l’aise, je m’étais appliqué plus dans le jeu.

Comment évaluez-vous votre rendement ?

J’estime que je peux encore faire mieux. C’est mon premier match de la saison, j’ai travaillé dur pour mériter cette place. Je vais encore me donner à fond pour m’améliorer et saisir d’autres opportunités de jouer.

Le coach avait décrit votre attitude de professionnel. Quel est votre sentiment ?

Comme je vous l’ai dit, je travaille dur depuis que je suis au club. Je n’ai pas joué les quatre premiers matches du championnat, mais ce n’est pas pour autant que j’ai perdu espoir, au contraire je savais que ma chance viendrait un jour ou l’autre.

———————————————

Khoudi «Je donne toujours le meilleur de moi-même pour le club»

C’est une des révélations de ce début de saison. Khoudi, titulaire indiscutable la saison dernière, s’est vu reléguer au banc de touche sous les ordres de Gamondi. Cette situation n’a pas trop beaucoup attardé pour le central de l’équipe puisqu’aujourd’hui il a repris sa place auprès de Khelili. La paire centrale était irréprochable vendredi face aux Canaris : «J’essaye de donner toujours le meilleur de moi-même pour l’équipe. Je suis content que le coach ait remarqué cela. Il m’a donné ma chance face à la JSK. Je n’attendais que ce genre d’opportunité pour prouver ma vraie valeur.»

«Nous voulions les trois points, peu importe la manière»

Pour ce qui est de la prestation de ses coéquipiers, Khoudi tient les mêmes propos que son coach ainsi que ses coéquipiers : «C’est vrai que nous vous avions habitué nos supporters de meilleures prestations sur le plan technique, mais pour cette rencontre, nous avons cherché à gagner et non pas avoir la possession de la balle. Cela nous a bien réussi. Maintenant que nous n’avons plus cette pression, nous pourrons envisager de travailler les deux.»

————————————–

Malek : «La JSK nous a permis de reprendre confiance»

Il était l’une des premières personnes affectées par ce début raté du CRB, Rédah Malek, le DG du club, tout comme son entraîneur, a montré à tout autre visage depuis la victoire face à la JSK. Joint par nos soins, il n’a pas manqué d’exprimer sa joie : «Nous avions grand besoin de respirer après trois défaites consécutives. La JSK nous a permis de reprendre confiance, c’est une bonne chose pour les joueurs et pour nous après toute cette pression que nous avons accumulée ces derniers jours.»

«Le CRB mérite d’être heureux»

Bien évidemment, il ne faut pas s’arrêter à la JSK. Un long parcours attend le CRB et le premier responsable du club espère voir en cette victoire le déclencheur des bons résultats de son équipe : «On espère que notre joie ne s’arrêtera pas là, le CRB mérite d’être heureux avec tout ce qu’il a vécu à l’avant-saison. Cette victoire nous mettra sur le droit chemin, il faut maintenant continuer à travailler et redonner de l’éclat au Chabab.»

«Nous avons gagné un gardien»

Toujours en ce qui concerne la victoire de vendredi dernier, Malek n’a pas manqué de saluer la prestation de son deuxième gardien Ouadah : «Je pense que nous avons gagné un gardien. Ouadah était irréprochable hier. A mon avis, c’est lui le grand artisan de cette victoire. Il a permis au club de garder les buts clean. Ses interceptions et ses sorties ont redonné confiance en ses coéquipiers sur le terrain.»