CRB : Fin de stage pour Naïli

CRB : Fin de stage pour Naïli

Les appréhensions de Billal Naïli se sont avérées justes. En effet, le joueur ne pourra pas reprendre le travail avant la fin du stage. Blessé une première fois à la cheville où il a raté les premières séances d’entraînement, Billal Naïli a contracté une deuxième blessure au dos. Une blessure qui lui a été fatale, puisqu’il a été contraint d’achever prématurément le stage de Hammam Lif. L’entraîneur, Guglielmo Arena, nous a affirmé qu’il est en train de lui chercher un remplaçant, puisqu’il ne peut pas compter sur ses services actuellement.

Les douleurs persistent

Bien qu’il soit soumis à des soins quotidiens, avec massages et médicaments, le milieu belouizdadi ressent toujours des douleurs du dos. Le médecin lui a conseillé de s’astreindre à un repos total jusqu’à la fin de la semaine prochaine pour éviter toute complication. Pour rappel, Naïli a contracté une blessure à la cheville lors de la première séance d’entraînement du stage, avant de ressentir des douleurs au dos.

Il ne quitte pas sa chambre

Billal Naïli a été même contraint de limiter ses mouvements sur demande du médecin pour ne pas compliquer sa blessure. Le joueur ne quitte plus sa chambre, pas même pour aller manger. Les repas lui parviennent dans la chambre où il est assisté par le staff médical et son compagnon, Billal Benaldjia.

Ses camarades l’ont consolé

Le milieu belouizdadi vit une période difficile sachant qu’il a raté l’une des phases les plus importantes de la préparation en prévision du début de la compétition officielle. A priori titulaire indiscutable, Naïli est conscient qu’il risque de perdre sa place en début de compétition, et qu’il sera difficile pour lui de recommencer de zéro. Ses camarades se sont montrés solidaires avec lui en cette période difficile et ont essayé de le consoler. Les joueurs n’ont pas caché leur déception en apprenant que leur coéquipier devra quitter le stage et rentrer plus tôt que prévu.

Il rentrera demain en Algérie

Etant conscient qu’il ne pourra pas réintégrer le groupe, Billal Naïli a décidé de rentrer en Algérie et de ne pas attendre jusqu’à vendredi. Après avoir obtenu l’accord des staff technique et médical, Naïli a réservé une place pour demain. Il a décidé de rentrer par avion et d’éviter les soucis du voyage par route, d’autant plus qu’il s’est plaint de l’aller. Au retour de l’équipe, le joueur devra être soumis à un travail spécifique pour rattraper son retard, même si sa participation à la première rencontre du championnat contre la JS Saoura semble hypothéquée. Merouane Anane et Billal Benaldjia n’attendent qu’un signe de la part de l’entraîneur pour remplacer Naïli.

Naïli : «J’ai décidé de rentrer»

Billal Naïli nous a confirmé qu’il avait décidé de rentrer en Algérie car sa présence était inutile au stage. «J’ai décidé de rentrer au pays. Je vais acheter mon billet aujourd’hui (propos recueillis hier, ndlr), puisque ma présence n’est pas utile. Je ne m’entraîne pas avec l’équipe et les douleurs persistent. J’ai décidé de rentrer par avion, puisque je ne veux pas souffrir du voyage par route comme cela a été le cas lors de notre déplacement à Tunis, où la position assise pendant plusieurs heures m’a été fatale», affirme-t-il.

«Je me sens comme dans une prison»

Le joueur belouizdadi n’a pas caché sa déception d’avoir raté une phase importante de la préparation. «Je ne quitte pas ma chambre, où je suis obligé même de prendre les repas pour limiter les mouvements. Les douleurs ne s’apaisent pas et, franchement, je me sens comme dans une prison et non en stage. J’en ai marre de cette situation, et en dépit des soins intensifs, les douleurs persistent», dira le joueur, très déçu.

Hammam Lif-CRB aujourd’hui à 17h

Une occasion d’effacer l’échec de Médéa. Le Chabab de Belouizdad disputera, aujourd’hui, son deuxième match amical du stage contre l’équipe de Hammam Lif au stade Chadli-Zouiten. Un premier test pour la bande d’Arena avant de clôturer le stage par un troisième match contre les réservistes de l’Espérance de Tunis.

Des doutes sur le déroulement de la rencontre

Des doutes ont été émis par rapport au maintient de ladite rencontre à cause de la participation de la formation tunisienne, dimanche passé, à une journée de championnat local. Les Belouizdadis n’ont pas caché leur inquiétude d’un éventuel changement d’avis de la part des responsables du club de Hammam Lif suite à sa défaite sur le score de un but à zéro contre Hammam Sousse. Cela a poussé le secrétaire du club, Djamel Hadouche, à se déplacer en personne pour confirmer le maintien de la rencontre.

Arena comptera sur l’équipe qui a battu l’USMH

Il est fort probable que l’entraîneur Arena utilisera la même équipe qui a battu l’USMH (2-1) lors de la rencontre amicale disputée la veille du déplacement du Chabab en Tunisie, et qui a laissé une bonne impression chez les supporters. Hier, lors de la rencontre d’application de la fin de la séance, Arena a programmé une opposition entre l’équipe qui a affronté l’USMH et le reste du groupe.

Hemiti et Anane pour remplacer Slimani et Naïli

En l’absence de Slimani, retenu en Equipe nationale, et Naïli, blessé, l’entraîneur belouizdadi fera appel à Farès Hemiti et à Merouane Anane pour remplacer ce duo. Le milieu de terrain, Billal Benaldjia, semble une deuxième solution pour remplacer Naïli. Pour Hemiti, ce sera une occasion pour de convaincre son entraîneur qui devra lui faire confiance lors de la première journée de championnat contre la JS Saoura, à laquelle Slimani ne devra pas prendre part.

Angan : «Je veux laisser de bons souvenirs au Chabab»

Comment se déroule votre stage après six jours de travail ?

L’équipe s’entraîne normalement et nous essayons de profiter de l’occasion pour progresser sur tous les niveaux. La plus grande partie du travail a été faite en Algérie ; notre présence en Tunisie est pour changer ce qui est utile surtout sur le plan psychologique.

Quel est votre avis sur le niveau de l’équipe à présent ?

L’équipe fait de son mieux, à l’image de la direction du club qui a programmé ce stage. On travaille tous les jours comme vous pouvez le constater pour être prêts à la compétition officielle, même si la mission s’annonce difficile à commencer par le déplacement de la JS Saoura.

Comment trouvez-vous l’ambiance dans l’équipe ?

Je n’ai pas trouvé de difficultés pour m’adapter à l’équipe ; il y a une bonne ambiance dans le groupe, notamment dans les entraînements. Elle était légèrement altérée par la blessure de Naïli pour qui je souhaite un prompt rétablissement et un retour dans les plus brefs délais sur les terrains.

Il semble que vous êtes touché par sa blessure. Est-ce le joueur avec qui vous entendez le mieux ?

Naïli est mon meilleur ami ; je suis navré pur ce qui lui arrive. Cela dit, j’aurais eu le même sentiment s’il aurait été question d’un autre joueur du groupe. Je lui souhaite un prompt rétablissement, et dommage qu’il soit rentré avant nous.

Vous vous êtes vite adapté à votre nouvel environnement, n’est-ce pas ?

Absolument, je n’ai pas trouvé de difficulté à fondre dans le groupe. Les joueurs m’ont bien reçu ; ils m’ont surpris avec leur comportement exemplaire. Ils m’ont mis à l’aise dès le premier jour, ce qui m’a fait sentir que je n’étais pas un nouveau dans le groupe. Une semaine a été suffisante pour connaître tous le monde ; je n’ai pas donc trouvé aucune difficulté à m’intégrer. Je sais que nous allons réussir notre saison.

Lors de la rencontre contre l’O Médéa, il semble que vous n’avez pas trouvé encore vos repères. Qu’en est-il maintenant ?

On a fait face à plusieurs difficultés lors de ce match. J’ai senti mes jambes lourdes à cause de la charge de travail ; la pelouse n’était

pas pour arranger les choses et même le vent a mis son grain de sel ce jour-là. Mais ce n’est qu’un match amical qu’il faut vite oublier.

On croit savoir que vous souhaitez ramener votre petite famille en Algérie…

Tout à fait, et ils doivent me rejoindre le 4 septembre, mais rien n’est encore clair concernant les billets d’avion. Je suis plutôt inquiet par l’état de santé de ma fille Widad. Elle est née au Maroc il y a neuf mois et il semble qu’elle ne s’est pas adaptée au climat de la Côte d’Ivoire.

Et qu’en est-il de vos parents ?

Je ne les ai pas vus pendant deux saisons, mais j’ai profité des vacances pour leur rendre visite dernièrement. J’ai rencontré mes parents et j’ai même célébré mon mariage avec eux. Je me sens mieux après leur rencontre : ils me manquaient beaucoup.

La Côte d’Ivoire était en guerre civile à cette époque. Comment avez-vous vécu ces moments ?

C’est une période difficile, et j’étais mort d’inquiétude pour ma famille.

Avez-vous des nouvelles de votre ami Alex qui a joué au CRB ?

Alex est un ami, mais je n’ai plus de ses nouvelles depuis un moment. Je ne sais pas où il est actuellement.

Quel est votre objectif avec le Chabab ?

J’espère vivre de bons moments avec le Chabab et laisser de bons souvenirs de mon passage dans ce club.

Et qu’en est-il de votre situation financière ?

J’espère que la direction nous régularisera le plus vite possible. Le club devra mettre ses joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent se concentrer sur leur travail. Cela dit, je continue à travailler sérieusement, car j’ai choisi le CRB par conviction et je sais que le club vit une crise financière. Je ferai en sorte d’honorer mon contrat.

Il s’inquiète pour sa fille

L’international béninois, Pascal Angan, semble inquiet lors de ces derniers jours du stage où son rendement n’est pas du tout régulier, notamment lors de la dernière rencontre contre l’O Médéa. Interrogé à ce sujet, l’attaquant belouizdadi nous dira qu’il s’inquiète pour sa fille, Widad, qui souffre en Côte d’Ivoire du fait qu’elle n’a pas pu s’adapter à l’environnement. Angan prend tous les jours attache avec sa famille pour se rassurer sur son état.

Sa famille devra débarquer le 4 septembre

La famille de Pascal Angan, composée de son épouse et de ses trois filles devrait le rejoindre à Alger le 4 septembre prochain. Le joueur, qui croyait que les frais du voyage seraient pris en charge par la direction, a compris qu’il devra mettre la main à la poche pour ramener sa famille.

Arena : «Je le dis et  le répète : 16 joueurs seulement ont convaincu»

Revenant sur la rencontre contre l’O Médéa et la réaction de ses joueurs sur le terrain, Guglielmo Arena persiste et signe qu’il n’y a que 16 joueurs qui l’ont convaincu pour le moment. «Les joueurs alignés contre l’équipe de Médéa ne devront pas se mettre dans la tête qu’ils sont des remplaçants. Cela dit, je confirme encore une fois que 15 ou 16 joueurs seulement ont prouvé qu’ils peuvent postuler à un poste de titulaires, et les autres sont obligés de faire plus. Je m’attends à une véritable réaction de leur part dans les jours à venir car on a besoin des services de chaque joueur au vu des compétitions qui nous attendent. Tout le monde aura l’occasion de jouer ; il y aura des blessés et des suspendus ; il faut juste prouver qu’ils sont dignes de confiance. Ce sera formidable d’avoir, sur les 24 joueurs, au moins 18 ou 20 sur lesquels on peut compter», explique-t-il.

«On verra plus clair lors des deux matches, contre Hammam Lif et l’Espérance de Tunis»

L’entraîneur belouizdadi poursuivra : «Le match de Hammam Lif sera une occasion pour les joueurs qui manquent de compétition d’avoir un match en plus dans les jambes et pour les autres de garder le rythme de la compétition. Un autre match est prévu contre l’Espérance de Tunis, et c’est après ces deux rendez-vous qu’on pourra avoir une idée plus claire sur l’équipe avant de rentrer en Algérie.»

«Il faut améliorer l’aspect collectif»

Concernant le jeu proposé par son équipe jusque-là dans les matches amicaux, l’entraîneur admet qu’un grand travail attend le groupe sur le plan collectif. «Lors des réunions que j’ai tenues avec les joueurs, j’ai essayé de tirer au clair plusieurs sujets, notamment le jeu collectif sur le terrain. Nous allons essayer de progresser sur ce point», reconnaît-il.

«Dommage pour Naïli, mais nous avons des solutions»

Sur le cas Naïli, Arena dira : «C’est vraiment dommage pour Naïli, qui a contracté une blessure au dos qui l’a éloigné six jours des terrains. Ce qui signifie la fin du stage pour lui, mais il devra poursuivre un programme spécifique à notre retour en Algérie pour se rattraper. Et même si on ne peut pas le récupérer à temps, nous avons des éléments de rechange pour le remplacer.»

«Kerrar et Hamzaoui sont l’avenir du club »

L’entraîneur des Rouge et Blanc n’a pas omis d’évoquer les deux jeunes joueurs sur lesquels il ne tarit pas d’éloges : «Je suis ravi d’avoir des joueurs comme Kerrar et Hamzaoui. Ce sont deux jeunes joueurs sur lesquels vous pourrez compter. Ils sont très disciplinés sur le plan tactique ; ils représentent l’avenir du club. Ils n’ont qu’à prendre Abdat et Herkat comme modèles s’ils veulent réussir.»

Il donnera une seconde chance à certains joueurs

L’entraîneur, Guglielmo Arena, devra donner une seconde chance à certains joueurs, après l’avoir déçu lors de la dernière rencontre contre l’O Médéa, pour montrer leurs capacités à l’occasion de la rencontre amicale d’aujourd’hui contre Hammam Lif. Le technicien belouizdadi ne veut pas les bannir d’ores et déjà de ses plans, préférant leur laisser encore une chance pour lui permettre de changer d’avis.

Séance vidéo avant-hier

L’entraîneur belouizdadi a programmé une séance vidéo, avant-hier, dans l’après-midi dans la salle des conférences de l’hôtel. Arena a profité de l’occasion pour revenir sur les erreurs commises lors du dernier match contre l’OM, où il a reproché à certains joueurs de ne pas respecter ses consignes, et expliquer le schéma tactique qui devra être appliqué lors de la rencontre d’aujourd’hui contre Hammam Lif. Un match qui se présente comme une dernière chance pour certains joueurs qui n’ont pas encore convaincu.

Entraînement sur la plage pour Kherbache et Sahraoui

Alors que leurs coéquipiers ont été au repos, les deux joueurs, Kherbache et Sahraoui se sont entraînés tous deux sur la plage juste après la fin de la séance vidéo programmée par le staff technique. Les deux joueurs veulent rattraper leur retard, surtout Sahraoui qui était out pendant deux semaines pour blessure.

Abaci a repris hier

Victime d’une intoxication alimentaire, le gardien, Abaci s’est passé de la séance d’entraînement d’avant-hier. Il a repris le travail, hier matin, à l’occasion de la séance qui s’est déroulée dans l’annexe du stade de Radès.

Ousserir souffre de la cheville

Nassim Ousserir n’a pas pu aller au terme de la rencontre d’application programmée à la fin de la séance d’hier matin. Le portier belouizdadi souffre d’une blessure à une cheville, contractée lors de la rencontre amicale contre l’USMH.

Dernière séance d’entraînement

La bande à Arena a effectué sa dernière séance d’entraînement, hier matin, dans l’annexe du stade de Radès. Les joueurs du Chabab disputeront aujourd’hui un match amical contre Hammam Lif pour, ensuite, bénéficier d’un jour de repos demain. Un troisième match est prévu, jeudi, contre les réservistes de l’Espérance de Tunis avant de rentrer vendredi au pays.