Le Chabab de Belouizdad s’est fait éliminer en Coupe d’Algérie samedi passé au stade 8-Mai-45 par l’Entente de Sétif, tenant du titre, à l’issue de sa défaite sur le score de 2 à 1. Ecartés en Coupe arabe, sixièmes au classement dans le championnat, les Belouizdadis n’ont plus rien à jouer cette saison.
Le finaliste de la dernière édition de Dame Coupe est sorti à l’instar de la saison passée les mains vides. Alors qu’ils ont tablé sur la Coupe d’Algérie, le seul objectif qui leur restait à jouer, les Belouizdadis étaient malheureux de tomber sur une équipe spécialiste et qui a joué de surcroît sur son terrain et devant ses supporters. Il faut dire que le tirage au sort n’a pas été du côté des gars de Laâquiba, contrairement à la saison passée. Le CRB a été chanceux lors du tirage au sort de la précédente édition de recevoir l’ASO Chlef en quarts de finale puis le CSC en demi sur son terrain, mais a perdu la finale au stade 5- Juillet contre l’ESS. Cette année, le CRB a été appelé à disputer les huitièmes de finale à Aïn M’lila contre le leader de la Ligue 2, le CRB Aïn Fekroun, puis les quarts de finale à Sétif devant l’Entente de Sétif. S’il a réussi à sortir indemne de son premier déplacement, ce n’est pas le cas pour le second où il a laissé des plumes contre le tenant du titre. Battu lors de la dernière finale par cette même équipe de l’ESS sur le score de 2 à 1, le Chabab n’a pas eu finalement sa revanche avant-hier. Les Rouge et Blanc croiseront de nouveau l’Aigle noir de Sétif le 9 du mois en cours pour le compte de la 25e journée de championnat, un match dont l’enjeu est moins important.
Chouih-staff technique, le torchon brûle !
Le torchon brûle entre les membres du staff technique et le gardien de but Ahmed Chouih, mécontent de n’avoir pas joué le match de samedi passé face à l’ESS. Après avoir menacé de boycotter le regroupement d’El Eulma et le match de coupe, Ahmed Chouih s’est ravisé et s’est déplacé avec le groupe. Laissé sur le banc à l’instar de la rencontre d’avant face au MCEE, Ahemd Chouih a laissé montrer son mécontentement par son comportement avant et pendant le match. Chouih n’a pas participé à l’échauffement du gardien titulaire Nassim Ousserir et n’a pris place sur le banc des remplaçants qu’au moment du coup d’envoi de la rencontre. Entre les deux mi-temps, le portier belouizdadi n’a pas rejoint ses camarades dans les vestiaires. Un comportement qui n’a pas plu aux membres du staff technique du CRB, qui ne comptent pas faire comme si de rien n’était. Car, selon eux, le comportement de Chouih a perturbé ses camarades qui avaient besoin de sérénité et de soutien. L’entraîneur du Chabab, Fouad Bouali, qui devra reprendre le travail mercredi, tiendra une réunion avec les membres de son staff et décidera des suites qui seront réservées à l’encontre du gardien de but Ahmed Chouih.
Slimani : «Mon but n’a pas de valeur,
malheureusement»
Profitant d’une bourde d’un joueur de l’ESS au milieu du terrain, Islam Slimani, après une longue chevauchée, a réussi à effacer le dernier défenseur et tromper la vigilance du gardien Khedaïria, remettant les pendules à l’heure. Un but qui n’a pas suffi à son équipe pour passer en demi-finales. «Il est vrai que j’ai marqué un but, mais malheureusement il n’a pas de valeur car on est éliminés à la fin. J’aurais aimé qu’on marque d’autres buts et passer en demi-finale, ce qui n’est pas le cas», dira le buteur du Chabab qui a retrouvé le chemin des filets sous le maillot des Verts lors de la dernière rencontre contre le Bénin.
«On remercie notre public pour son soutien»
L’attaquant belouizdadi a tenu toutefois à saluer la présence des supporters à Sétif venus leur apporter leur soutien : «On a fait de notre mieux dans ce match, on voulait revenir avec la qualification bien évidemment, mais nous avons buté sur une bonne équipe de l’ESS. Nous remercions les supporters qui sont venu nous soutenir. On aurait aimé leur offrir une qualification, ce qui n’étai pas le cas. Je profite de l’occasion pour leur demander pardon.»
Les Belouizdadis en colère contre Aoudia
Pour fêter son superbe but dans les bois de Nassim Ousserir, l’attaquant de l’ESS a traversé tout le terrain pour aller provoquer les supporters du Chabab qui étaient sur le côté opposé. Un geste qui a irrité les inconditionnels des Rouge et Blanc qui ont bombardé le joueur de tout genre de projectiles. L’ex- attaquant du Chabab n’est pas à sa première, puisqu’il a été auteur du même geste à plusieurs reprises notamment lorsqu’il portait les couleurs de l’USMAn. Le centre avant de l’ESS n’a pas raté l’occasion encore une fois de s’attirer les foudres du public de son ancien club.
Deux jours de repos
Le staff technique a accordé deux jours de repos à ses joueurs pour récupérer et évacuer la pression vécue avant le match de coupe face à l’ESS. La reprise est prévue pour demain à la forêt de Bouchaoui à partir de 16h pour préparer le prochain match qui l’opposera au leader du groupe le 9 du mois en cours.
M. Benaldjia suspendu
En plus de Hakim Khoudi qui a été expulsé pour cumul de cartons, et qui ne jouera pas de ce fait le prochain match face à l’ESS, l’attaquant Mehdi Benaldjia ne pourra pas de sa part participer à cette rencontre pour les mêmes raisons. Le jeune Belouizdadi a écopé d’un quatrième avertissement samedi passé contre l’ESS, synonyme de suspension automatique.
En dépit de l’élimination
Bouali satisfait du rendement de ses joueurs
Bien que son équipe soit éliminée en quarts de finale de la Coupe d’Algérie samedi passé face à l’Entente de Sétif, l’entraîneur du Chabab Fouad Bouali s’est dit satisfait du rendement de ses joueurs sur le terrain. Il n’a pas manqué à les féliciter à la fin de la rencontre où il estime qu’ils ne pouvaient faire plus qu’ils ont donné. «C’est un match de coupe où il y a un gagnant et un perdant. Les joueurs ont donné le maximum sur le terrain, ils ne pouvaient faire plus que ça. Ils sont d’ailleurs à féliciter, ils sont revenus dans le score. Et c’est celui qui a eu un peu plus de fraîcheur physique l’a emporté», dira Fouad Bouali.
«Ce qui nous fait mal, c’est de prendre sept cartons jaunes»
En plus de la défaite, Fouad Bouali regrette le nombre important de cartons pris par ses joueurs, notamment l’expulsion du défenseur Hakim Khoudi qui ratera le prochain match face à la même équipe de l’ESS dans le cadre du championnat cette fois-ci : «On connaît notre situation, tout le monde d’ailleurs en est conscient. Malgré cela, on est allés jusqu’au bout. Même si on a perdu aujourd’hui on a appris beaucoup de choses. Mais tout ce qui nous fait mal aujourd’hui, c’est d’avoir prit sept cartons jaunes», regrette le technicien belouizdadi. »
«La sortie de Ammour nous a déstabilisés»
Le meneur de jeu du Chabab Ammar Ammour n’a pas pu aller au terme de la rencontre de samedi passé pour cause de blessure. Son remplacement forcé par Amroune a déstabilisé son équipe, estime son entraîneur : «Avec la sortie de Ammour, on a été un peu déstabilisé. Mais les absences, on en a toujours fait avec que ce soit aujourd’hui ou dans les autres matches où il y avait des absences. Et on a toujours géré par rapport à ce que nous avons sous la main. Quand vous n’avez pas tous les éléments pour faire des choses comme vous le voulez par rapport à une situation tactique, cela vous pénalise.»
«Il y a beaucoup de choses à revoir»
Le coach des Rouge et Blanc reconnaît que l’adversaire était meilleur que son équipe sur le plan physique, faisant allusion à la mauvaise préparation effectuée pendant la trêve hivernale et qui a été perturbée par le problème financier qui secoue le club : «Je pense qu’il y a beaucoup de choses à voir et à revoir. Dans le football, il faut bien se préparer et bien travailler. Malheureusement, en ce qui nous concerne, on n’a pas bien travaillé. Le résultat qu’on récolte aujourd’hui ne pourra pas donc être tout le temps positif. Il l’a été jusque-là, mais à la fin on constate qu’il y a ce quelque chose qui nous manque. Et ce quelque chose qui nous manque, c’est le déficit par rapport au travail qu’on a fait.»
«Je ne serai pas le premier à parler sur l’arbitrage»
A la fin de la première mi-temps, l’entraîneur Fouad Bouali, accompagné de ses deux adjoints Hariti et Boudjelti, est allé demander des explications à l’arbitre Necib, à qui les Belouizdadis reprochaient d’avoir accordé généreusement un coup franc, qui a amené le premier but de l’ESS par Aoudia. A la fin de la rencontre, le technicien belouizdadi ne voulait pas critiquer l’arbitrage : «Tout le monde sait ce qui se passe et personne n’en parle. Je ne serai pas le premier à le faire, il y a des responsables pour cela. Je ne suis pas là pour parler de l’arbitre, il a fait ce qu’il a fait, et on sait ce que les arbitres font dans notre football. Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Ce n’est pas par rapport à notre match qu’on va changer la mentalité de tout le monde. Ça se passe souvent comme ça, c’est aux gens d’analyser.»