CRB : Et si c’était Belakhder ?

CRB : Et si c’était Belakhder ?

Durant la semaine qui vient de s’écouler, Redah Malek, président du CRB, a multiplié ses sorties médiatiques. Cela tournait toujours sur le même et éternel débat de l’avenir du coach argentin, Gamondi.

Le premier responsable s’est aussi exprimé sur le sujet des transferts en annonçant une dernière recrue au club pour renforcer le secteur défensif. Pour nom, il a donné celui du latéral de Sétif, Boukria. Néanmoins, il semblerait, selon des sources bien informées, que le joueur de l’ESS ne serait pas la seule piste du club, car des voix s’élèvent à l’intérieur de l’équipe donnant la priorité au secteur offensif, pourtant bien étoffé durant ce mercato avec deux nouvelles recrues. Ces dernières ont même un dossier à proposer, notamment l’attaquant de la JSK Belakhder qui serait en instance de départ.

Il est mis dans la liste des libérés par le club kabyle

Pour le cas de Belakhder, ce qui pourrait encourager la direction à entamer les premières démarches, c’est que l’actuel attaquant de la JSK vit ces derniers moments au sein du club kabyle. En effet, ayant déjà assuré la signature de deux nouveaux attaquants, Hannachi a décidé de sacrifier l’ancien buteur du MCEE.  Par conséquent, la direction de Malek passera directement aux négociations directes avec le joueur et son représentant, puisqu’il aurait déjà en sa possession sa lettre de libération.

Le CRB l’a loupé il y a deux ans

Ce n’est pas la première fois que le nom de Faycal Belakhder est lié à celui du Chabab. Il y a deux ans de cela, alors que ce joueur portait le maillot du club eulmi, il n’était pas loin de rejoindre le Chabab. La JSK l’avait chipé à la toute dernière minute. Aujourd’hui, la chance serait du côté belouizdadi, en dépit de l’intérêt que manifestaient d’autres clubs de Ligue 1, à l’image du RCA.

Boukria est la piste la plus plausible pour le moment

Comme nous l’avons entendu à plusieurs reprises sur radios nationales, Malek donne sa priorité à Boukria. Même si ce dernier ne remplit pas toutes les conditions que recherchait le club actuellement, vu son poste de défenseur central. Néanmoins, compte tenu de son expérience et du poids qu’il pourrait avoir au sein du club, Boukria semble être l’homme de la situation.

Soustara ne lâchera pas Laifaoui

L’autre élément qui serait attaché au club du CRB pour ce mercato hivernal serait le défenseur central de l’USMA, Laïfaoui. C’est en tout cas ce qu’affirment certains médias depuis quelque temps. Cependant, même si ce dernier répond tout à fait au profil recherché par le club, le retour d’Abdelkader Laïfaoui au 20-Août s’annonce, pour le moment, improbable. Cela est dû au fait que l’actuelle direction de Soustara compte toujours sur les services de l’international algérien.

————————————–

Dehmane attendu hier à Alger

Le nouveau sociétaire du CRB, Dehmane, devait atterrir dans l’après-midi d’hier à Alger en provenance de France. L’attaquant qui, rappelons-le, a paraphé un contrat de 18 mois avec le club belouizdadi, se trouve à Alger pour rechausser ses souliers et entamer la préparation du prochain déplacement de sa nouvelle formation, à Béjaïa.

Il entamera la préparation aujourd’hui

Même si son arrivée fut retardée de 24 heures, Dehmane sera bel et bien présent à la séance de reprise prévue aujourd’hui, au stade du 20-Août, à moins d’un changement de dernière minute. Ce sera donc le premier contact de l’ex-attaquant du CSC avec ses coéquipiers.

L’occasion pour Gamondi de s’arrêter sur sa condition physique

La première séance d’entraînement de Dehmane avec le CRB ne sera pas seulement une occasion pour le joueur de s’acclimater à son nouvel environnement, elle profitera aussi au coach argentin, Gamondi, pour s’arrêter sur la condition physique du joueur, qui n’a pas pris part à la phase aller. Si tout se passe bien, il est fort probable que le technicien le mette dans le bain de la compétition rapidement face à la JSMB.

Une première pour Benaldjia aussi

Dehmane ne sera pas le seul nouveau visage à cette séance de reprise prévue pour aujourd’hui. Il y aura aussi l’autre recrue, Mehdi Benaldjia, qui a déjà fait son baptême du feu lors de la rencontre amicale face à Khemis El Khechna, en jouant en seconde mi-temps.

————————————

On parle de Bouarrata pour remplacer Gamondi

On le sait déjà, l’avenir du technicien argentin Miguel Angel Gamondi au CRB ne tient plus qu’à un fil, plus précisément à un match, celui qui se tiendra samedi prochain face à la formation de la JSMB. Entretemps, quelques noms de ses remplaçants commencent déjà à faire surface. Le dernier en date serait Bouarata. L’ancien coach du CABBA et du RCK, aujourd’hui à l’arrêt, fait parler de lui au 20-Août. Pour le moment, ce ne sont que des dires, voire des rumeurs pour la direction, dans tous les cas, nous n’en saurons pas plus, tant que la phase aller n’est pas encore close.

Il n’était pas loin de signer au CRB, il y a quatre ans

Ce ne sera pas la première fois que Bouarrata est annoncé du côté du Chabab. Le technicien n’était pas loin de signer au profit du club de Laâquiba lors de la saison 2008-2009. Un accord n’avait pas été trouvé avec l’ancienne direction, c’est Hankouche qui sera en fin de compte attiré par le club, lequel a réussi à remporter la Coupe d’Algérie.

——————————————-

Les espoirs qualifiés pour les 8es de finale

Hier matin, les espoirs du CRB ont pu arracher la qualification aux 8es de finale de la Coupe d’Algérie, en s’imposant à domicile face à la formation de Saïda sur le score de 2-0, sur penalties, inscrits par Abid et Remdane.

————————————

Khoudi de retour avec le groupe

Concernant les plus anciens, on s’attend aujourd’hui au retour du défenseur central Khoudi. Ce dernier, après une première semaine passée en solo aux côtés de Messaoudi et Boukedjane, les deux autres blessés, a eu le feu vert du staff médical pour intégrer le groupe. Il est donc en cours pour prendre part au prochain match face à la JSMB.

————————————

Messaoudi y sera aussi

Ce sera la même chose pour le latéral droit de l’équipe, Messaoudi. Il  est attendu aujourd’hui à la reprise pour la préparation avec ses camarades. Messaoudi, qui s’est fait opéré du ménisque le mois dernier, revient donc au bon moment pour offrir plus d’opportunités au coach argentin dans ce secteur défensif critiqué après ce match nul concédé face à Khemis El Kchena.