Elément incontournable au sein de la formation de l’ES Tunis, Mohamed-Amine Tougaï veut aussi s’imposer comme un leader dans le vestiaire espérantiste. Sa vidéo montrant comment il a boosté ses coéquipiers à la mi-temps du match CRB-EST samedi dernier a fait le buzz.
Mohamed-Amine Tougaï monte en puissance. Il enchaine les bonnes performances avec l’ES Tunis. Equipe avec laquelle il s’est imposé comme un élément incontournable, ce qui lui a valu, d’ailleurs, une convocation chez les Verts.
En Ligue des Champions Africaine, le défenseur international a été le grand artisan de la victoire de son équipe face à Al-Merreikh. En effet, il a été l’auteur de l’unique but de la victoire dans les derniers instants du match, dans le cadre de la première journée de la phase de poules. Samedi dernier, il était au rendez-vous avec un match particulier qui s’est joué au stade 5 juillet, face au CRB, dans le cadre de la deuxième journée.
Sans surprise, son entraineur l’a reconduit parmi le onze de départ. Et le moins que l’on puisse dire, le jeune défenseur a fourni une prestation du premier ordre. Ayant accompli son rôle défensif, il s’est distingué par un sauvetage miraculeux de la ligne des bois, dans un match remporté par les tunisiens par la plus petite des marges. L’ex-pensionnaire du NA Hussein-Dey s’est démarqué en décrochant la troisième meilleure note du match (7,5).
Tougaï sera-t-il le leader tant recherché par Belmadi ?
Auteur d’un match plein face au CRB, Mohamed-Amine Tougaï s’est également démarqué par son rôle de leader à la mi-temps. Une vidéo a fuité du vestiaire espérantiste montrant comment le défenseur international a boosté ses coéquipiers pour remporter ledit match.
« N’ayez pas peur ! C’est plutôt notre adversaire qui a peur de nous. Jouez comme si vous êtes à Radès (Tunis). Si on pratique notre football, on sera capables de gagner par trois buts à zéro ». A-t-il lancé à ses partenaires, bien qu’il ne soit ni capitaine d’équipe ni Tunisien.
Il faut dire que la vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux qui ont apprécié l’attitude du jeune joueur de 23 ans. Ce dernier, a fait valoir sa forte personnalité et son charisme qui peuvent faire de lui un leader dans le vestiaire de la sélection nationale dans un proche avenir. Un statut tant recherché par Djamel Belmadi depuis que Sofiane Feghouli n’est plus sélectionnable.
Sur une marge de progression impressionnante, Tougaï vise un transfert libre vers l’Europe l’été prochain. Il est, d’ailleurs, suivit de près par certains clubs français, entre autres le RC Strasbourg.