Contrairement à vos camarades, vous continuez votre préparation aujourd’hui. Comment gérez-vous toute cette charge ? (entretien réalisé dimanche)
Je suis toujours en stage avec l’EN olympique. Nous nous préparons à affronter lundi en amical la JSK avant de retrouver mes camarades pour la préparation de la semaine. Jusque-là j’arrive à tenir les deux bouts, même si parfois je ne vous cache pas que la charge me dépasse, mais je fais confiance aux techniciens des deux équipes, je sais qu’ils prennent en considération notre situation.
C’est peut-être pour cela que Michel vous a mis sur le banc de touche face à l’ASMO, il y a une semaine…
Oui. On en avait discuté durant la semaine et j’avais fait part au staff que j’étais très fatigué de la charge des entrainements entre le CRB et l’EN Olympique. Ce repos m’aura fait beaucoup de bien et m’a permis aujourd’hui d’aspirer à une meilleure fin de saison.
Quand peut-on vous voir de retour à la préparation avec le Chabab ?
Le stage avec l’EN olympique touche à sa fin. Je serai de retour à la préparation de la JSK sans doute mardi.
Sinon avez-vous des nouvelles de la préparation de vos camarades ?
Oui bien sûr, on s’appelle tout le temps. Je demande toujours à savoir ce qui se passe dans l’équipe. Cette semaine, le groupe entame la dernière phase de la préparation. Je peux vous dire qu’il y a une grande envie dans le groupe et ça travaille dur.
Dans la rencontre face à l’ASMO, l’équipe s’était imposée dans les ultimes secondes. Comment avez-vous vécu le match depuis le banc de touche ?
C’était un match complètement fou. L’équipe subissait une énorme pression des supporters, mais personne n’avait flanché. C’est une preuve de la détermination du groupe et sa volonté de se rattraper du derby face au MCA.
Pensez-vous que c’est le match qui vous permettra de provoquer le déclic ?
Nous avons vécu la traversée du désert depuis quelques journées. Le rendement était toujours présent, mais pas le résultat. Je ne sais pas si ça sera notre déclic, une chose est sûre c’est que la victoire aura stoppé l’hémorragie. C’est déjà un bon début, maintenant il faut confirmer face à la JSK.
En parlant de la JSK, le rendez-vous approche à grands pas. Quelle valeur aura ce match à vos yeux ?
A quatre matches de la fin, il faut savoir que chaque point compte dans cette dernière ligne droite. En même temps, il faut savoir que la JSK est juste à deux points derrière, si elle nous rattrape on s’enfoncera dans le bas du classement et c’est ce qu’on voudrait éviter dans ce déplacement en tentant au moins de maintenir l’écart avec un résultat nul.
Beaucoup parlent de la possibilité de l’équipe de finir la saison en beauté. Pensez-vous cela possible, malgré un calendrier plutôt délicat ?
La réponse, on l’aura après la rencontre de la JSK. Si on arrive à les stopper chez eux, je pense que l’équipe aura assez de détermination pour aller à la bataille pour la fin de saison.
Un mot pour conclure ?
Je vous remercie déjà d’avoir demandé de mes nouvelles. Et je tiens à rassurer nos supporters qui, je le sais, s’inquiètent de savoir si leur équipe travaille d’arrache-pied pour réussir sa sortie face à la JSK. On fera tout pour leur rendre le sourire cette semaine.