Alors qu’il était attendu avant-hier dans la soirée pour signer un contrat au CRB, Sylla a finalement posé un lapin aux dirigeants du club algérois et c’est Mohamed Derrag, appelé en catastrophe par les responsables des Rouge et Blanc, qui a paraphé un contrat de 2 ans.
La soirée d’avant-hier était très mouvementée du côté du Chabab. Quelques heures seulement avant la fermeture du marché des transferts hivernal, les responsables du club attendaient le désormais ex-attaquant du MCA, Sylla, pour signer un contrat en faveur de leur équipe. Mais ce dernier leur a posé un lapin et ne s’est pas présenté au siège du président Réda Malek à Dar El-Beïda. Paniqués, surtout qu’ils cherchaient à tout prix à s’attacher de services d’un autre attaquant après le Bosniaque Milos Galin, les dirigeants de la formation algéroise ont appelé, en catastrophe, le joueur Mohamed Derrag. L’ex-attaquant du RCA est arrivé aux environs de 23h chez Malek. Il a accepté de signer sur le champ un contrat de deux saisons en faveur du CRB. Il faut dire que les choses se sont passées très vite du côté du CRB et un retard de quelques minutes seulement aurait empêché le joueur en question de porter le maillon des Rouge et Blanc lors de la phase retour du championnat national. Heureusement pour l’équipe de Laâqiba que toutes les démarches concernant l’engagement de Derrag ont été réglées avant minuit et le contrat du joueur en question a été déposé au niveau de la ligue à temps. Ainsi, il est officiellement belouizdadi et pourra désormais porter le maillon de Chabab pour les deux saisons à venir.
Course contre la montre
Le CRB est rentré de Tunisie avant-hier à 16h30. Rendez-vous a été pris avec le joueur Sylla pour signer un contrat. Ce dernier dépité par tout ce qu’il a enduré avec le MCA a décidé à la dernière minute de ne pas jouer en championnat national, bien que les dirigeants belouizdadis ont essayé de le convaincre de signer dans leur équipe. Mais à une heure tardive dans la nuit, Sylla a éteint son téléphone portable et ne répondait pas aux appels des dirigeants du CRB. Ainsi une course contre la montre est déclenchée pour prendre attache avec Derrag, lequel a accepté de venir parapher son contrat au profit des Rouge et Blanc de la capitale. Ce n’est d’ailleurs qu’à 23h30 qu’il a tout conclu avec le président Réda Malek et ses collaborateurs avant que son contrat soit déposé au niveau de la Ligue quelques minutes avant minuit.
«Aider le CRB par mon expérience»
«C’est vrai que les choses se sont passées très vite. Mais le plus important est que j’ai signé mon contrat et que je peux jouer au CRB. Je ferai de mon mieux pour aider par mon expérience l’équipe lors de la phase retour. Je ne lésinerai pas sur les moyens pour être à la hauteur et apporter le plus attendu de moi lors de cette moitié de la compétition nationale. Bien que les choses se soient passées très vite comme je viens de vous le dire, c’est un honneur pour moi de porter le maillot de ce grand club qui ne se refuse pas. Je sais ce qui m’attend à présent et je promets de faire le maximum pour être à la hauteur des attentes des personnes qui m’ont recruté ainsi que des supporters du club.»
H. A. B.
Reprise hier au 20-Août
De retour de Tunisie avant-hier, les joueurs du CRB n’ont pas toutefois eu droit à une journée de repos. En effet, le staff technique leur a donné rendez-vous hier pour renouer avec les entraînements. La séance s’est déroulée dans l’après-midi au stade du 20-Août.
Entraînement aujourd’hui sur les mêmes lieux
Les Rouge et Blanc, qui continuent donc la préparation du premier match de la phase retour contre le CRB, effectueront également une autre séance d’entraînement. Celle-ci aura lieu, toujours dans l’après-midi, au stade du 20-Août.
Le staff technique satisfait du déroulement du stage
Le staff technique du CRB, sous la houlette de l’entraîneur Alain Michel, est amplement satisfait du déroulement du stage de Tunisie. Le technicien français et ses adjoints estiment que ledit regroupement est réussi sur tous les plans et les joueurs ont travaillé dur pour l’occasion. Ils jugent à présent que ces derniers sont prêts à attaquer la deuxième moitié du championnat national.
H. A. B.
L’une des satisfactions du stage de Tunisie
Aucun joueur n’a contracté de blessure grave
En plus que le stage de préparation de Tunisie soit réussi sur tous les plans, il faut signaler aussi un point important lors de ce regroupement : Il s’agit du fait qu’aucun joueur n’a contracté de blessure grave durant tout le temps passé à la ville de Sousse. Mis à part Chebira qui souffre d’une légère élongation aux adducteurs, le reste du groupe se porte bien et l’ensemble des éléments sont aptes à attaquer la phase retour du championnat. Là, il faut revenir sur le bon travail qu’effectue le staff médical du Chabab sous la houlette du médecin de l’équipe, Khaldi Khaled, lequel ne lésine nullement sur les moyens afin que les camarades du gardien Malik Asselah se portent bien et se préparent dans les meilleures conditions.
Khaldi (médecin de l’équipe) : «On ne laisse jamais une blessure se compliquer»
Le médecin du Chabab déclare que si les joueurs n’ont pas contracté de blessure grave lors de ce stage de Tunisie, cela est dû au fait que le staff médical ne laisse jamais une blessure d’un joueur se compliquer : «A chaque fois q’un joueur se blesse on le prend sereinement en charge. On ne laisse jamais sa blessure se compliquer. On lui prescrit le programme adéquat pour qu’il renoue parfaitement avec les entraînements. Lors de ce stage de Tunisie, seul Chebira souffre d’une légère élongation aux adducteurs, autrement tous ses autres camarades sont disponibles pour le match contre le CSC.»
H. A. B.