Maintenant que le recrutement touche à sa fin au CRB avec 17 nouveaux pensionnaires au club, l’heure est à la révision de la liste des libérés. Avec un recrutement aussi qualitatif que quantitatif, Malek n’hésitera plus aujourd’hui à laisser filer quelques beaux spécimens de l’effectif de la saison dernière.Le premier à en payer les frais était le jeune meneur de jeu Dahar, une petite surprise pour celui sur qui on comptait pour prendre le flambeau au départ de Ammour. Une liste qui risque de s’agrandir, car à ce jour, la situation de certains éléments est mise en stand-by en attendant des faits nouveaux, comme c’est le cas de l’attaquant Dahmane. Annoncé sur le départ après qu’il eut demandé sa lettre de libération auprès de son président, l’ancien du CSC entend rencontrer Malek dans les prochains jours afin de mettre au point la situation. C’est à l’issue de celle-ci que l’avenir du buteur se décidera.
Il avait demandé déjà à partir du temps de Henkouche
L’attaquant du CRB Dahmane a bel et bien exigé sa lettre de libération de la direction tout juste à la fin de la saison. Le président Redah Malek, ainsi que le joueur lui-même, confirme l’issue de cette réunion qui avait débouché sur un désaccord entre les deux parties. Seulement voilà, si Dahmane songeait à quitter le Chabab, c’est principalement en raison de sa mauvaise entente avec son coach Henkouche. Ne faisant plus partie de ses plans, le joueur craignait de vivre une deuxième année de contrat au CRB, à cirer le banc. Le remerciement du technicien a sans doute aidé le joueur à remettre en question son départ, ce qui le pousse aujourd’hui à envisager une rencontre avec Malek pour tenter de régler la situation.
Le CSC, l’ASO, le MOB et le NAHD le courtisent
En attendant de voir plus clair avec la direction du Chabab, Dahmane est courtisé par certains clubs de Ligue 1 Mobilis, à l’image de l’ASO, du MOB et de son ancien club, le CSC. Dernièrement, le nouvel entraîneur du NAHD, Aït Djoudi, aurait demandé des nouvelles sur le joueur, il suit de près l’évolution de sa situation.
«J’ai des contacts, mais je souhaite rester au Chabab»
«Il est vrai que j’ai émis le souhait de quitter le club, car je ne me voyais plus capable de travailler avec l’ancien coach, on m’a donc proposé de négocier ma lettre de libération. Seulement aujourd’hui, avec un nouveau staff, je compte voir le président, car je pense que tout cela est parti d’une mésentente. Je ne sais pas quand nous allons nous rencontrer, mais je vais tenter de prendre attache avec lui en début de semaine prochaine, car je sais bien qu’il est occupé en ce moment avec le recrutement.» Dans notre entretien avec Dahmane, ce dernier nous confirme bien que des clubs algériens l’ont approché pour connaître sa situation au CRB : «Il y a des formations qui m’ont approché entre-temps. J’ai reçu trois offres officielles de mon ancien club le CSC, de l’ASO et du MOB, il y a aussi le NAHD qui est entré en lice dernièrement. Seulement, je suis sous contrat avec le Chabab, je ne peux pas négocier tant que je n’ai pas tiré au clair ma situation avec Malek. Moi, j’ai bien la volonté d’honorer ma dernière saison de contrat avec le Chabab, après si nous n’arrivons pas à un accord, j’espère que tout cela se passera dans le plus grand respect.»