Décidément, la seconde rencontre avec le CR Belouizdad devrait être plus importante que celle de la Coupe d’Algérie, pour des Clubistes en quête de rachat et de points. Un enjeu différent mais concret pour les camarades de Z’mit qui se doivent de revenir au moins avec ce précieux point du nul, pouvant leur donner l’opportunité d’assurer leur maintien dès à présent. Dans le camp clubiste, on reste persuadés que si le groupe évolue de la même manière que face au Mouloudia de Saïda, sa tâche ne devrait pas être de tout repos. Beaucoup espèrent un sursaut d’orgueil, plus de volume et aussi de combativité dans un match à ne pas perdre. L’heure n’est plus aux calculs, mais à une réaction d’hommes sur l’aire de jeu. Le tout serait de voir dans quel état d’esprit devrait se trouver la formation de Laqiba. Le CA Batna a montré le chemin aux Clubistes il y a de cela deux semaines, et la balle est dans leur camp. Il ne fait aucun doute que l’avenir de l’équipe se trouve dépendant du résultat de cette confrontation.
Belhout présent avec le groupe
Beaucoup de questionnements autour de la présence de l’entraîneur Belhout à cette confrontation face au CR Belouizdad. Pour rappel, le coach clubiste avait quitté les vestiaires de sa formation de manière précipitée. D’ailleurs, il confiera à ce sujet : «Oui j’étais dans un état de désolation complet par rapport à la production de certains éléments sur le terrain. Il y eut certaines choses qui m’ont poussé à agir de la sorte, à savoir partir de manière précipitée et sans m’exprimer sur les tenants et aboutissants de mon geste. Quand on lutte pour la survie, on se doit de se défoncer et de montrer un tout autre visage. Ce ne fut pas le cas pour quelques uns, et cela m’est resté en travers de la gorge.» Toujours est il, c’est que le coach a repris normalement du service et que la rumeur faisant état d’un éventuel départ est infondée. Il était présent à la reprise et a accompagné le groupe à Alger.
A Alger dès 8h30 du matin
La délégation constantinoise a rallié la capitale par le premier vol du lundi. Dès 8h30, le groupe se trouvait déjà sur place. La séance d’entraînement prévue sur place à Constantine en matinée a été remplacée par une autre au niveau de Staouéli. L’on croit savoir que la pression et la réaction d’une partie des supporters à l’adresse de certains joueurs serait derrière la décision de faire déplacer l’équipe un peu avant le programme préétabli.
La prime de Saïda réglée
Dan un but évident de redynamiser le collectif, l’administration clubiste n’a pas perdu de temps pour octroyer aux camarades de Ziti la prime de la rencontre du Mouloudia de Saïda, qui était de l’ordre de cinq millions de centimes. Une manière de motiver les troupes et de les pousser à régir dans la rencontre d’aujourd’hui devant le CR Belouizdad.
Vers la reconduction
du même onze
Au vu de la forme affichée par les uns et les autres, l’entraîneur Rachid Belhout ne devrait pas avoir trop de contraintes à aligner son onze de départ. Tout porte à croire que l’équipe devrait avoir le même visage que celui du denier match de Hamlaoui. A un élément prêt, on va vers la reconduction de l’effectif dernier. Reste qu’au niveau du milieu du terrain les choix entre Naït Yahia, Bahloul et autre Ferhat, seraient pris en dernière minute, c’est-à-dire après la séance d’entraînement fixée au stade de Staouéli.
—————————–
Bezaz : «Notre objectif est connu dans ce match»
L’attaquant le plus en vue ces derniers temps, en l’occurrence Bezaz, n’a pas caché ses appréhensions sur la rencontre d’aujourd’hui : «Je crois que pour une fois, tous les joueurs doivent être conscients de l’enjeu qui plane sur ce match. Personne n’a besoin d’être motivé ou poussé vers cette réaction tant attendue. La situation est telle que chacun de nous devrait assumer et prendre son entière responsabilité pour sauver ce qui peut l’être encore. Revenir avec au moins le point du nul est l’objectif assigné au collectif. Ce sera la meilleure des manières de nous réhabiliter après le visage mitigé que nous avons montré devant nos supporters face au Mouloudia de Saïda et ce, malgré la courte victoire par deux buts à un. Notre saison se jouera sur ces 90 minutes et je pense qu’aucun ne va se priver des efforts voulus. C’est dommage d’arriver à pareille situation, car nous avions les moyens de jouer autre chose que cette relégation. Mais pour l’heure, le moment n’est pas aux lamentations mais à cette réaction d’ensemble sur un adversaire qui nous a sortis de la Coupe d’Algérie, ne l’oublions pas.»