CRB, Comportement odieux de certains joueurs

CRB, Comportement odieux  de certains joueurs

Depuis le début de saison, les joueurs du CRB étaient habitués à réagir dans les moments les plus difficiles et défier tous les pronostics. En cette fin de saison, et suite à l’échec concédé à domicile face à l’USMA, et l’humiliation subie à Tlemcen, les Belouizdadis s’attendaient à voir leur équipe prendre le dessus sur la JSMB, et assurer au moins la troisième place, synonyme d’une participation en Coupe de la CAF.

Cette rencontre représentait une aubaine pour les poulains de Gamondi pour renouer avec le succès, et éliminer l’un de ses poursuivants immédiats, une formation béjaouie qui leur a toujours réussi au stade du 20-Août.

e CRB était donc bien parti pour gagner le match face à la JSMB, malheureusement, la main noire de certains joueurs a tout gâché. A la veille du match et pour réclamer leur argent, ils n’ont trouvé mieux que d’inciter leurs coéquipiers de faire grève. Un grave impair, qui a tout remis en cause, et il a fallu que les dirigeants appellent Kerbadj pour éviter l’implosion, qui a provoqué une réunion pour calmer les esprits. Bien que le premier responsable du Chabab avait rassuré une fois de plus les joueurs, ce comportement odieux a porté un sérieux coup à la sérénité du groupe qui avait perdu sa concentration.

La confiance entre les joueurs et Kerbadj remise en cause

Ceux qui connaissent bien la maison du Chabab s’interrogent sur ce qui s’est produit à la veille du match, puisqu’une confiance mutuelle existait entre Kerbadj et ses joueurs. Malgré le fait qu’il accusait parfois du retard pour la régularisation de leur situation financière, il avait toujours honoré ses engagements. Cependant, il semble bien que la confiance existant entre les deux parties a été remise en cause.     En effet, tout a commencé à la veille du derby face à l’USMH. Ce jour-là, Kerbadj avait promis aux joueurs de percevoir leur argent, mais l’échéance de la régularisation de leur situation financière a été repoussée pour des raisons d’ordre administratif. Les joueurs qui étaient derrière le mouvement de contestation ont donc profité de l’occasion pour semer le doute et la zizanie dans le groupe, ce qui a ébranlé la sérénité entre Kerbadj et ses joueurs.

Des joueurs qui manquent d’ambitions

Même si les joueurs qui ont appelé à la grève étaient inquiets au sujet de leur argent, cela ne pouvait en aucun cas justifier leur attitude, et cela prouve qu’ils manquent d’ambitions. Ils devaient penser à décrocher une place qualificative pour la Ligue des champions ou la Coupe de la CAF, ce qui représente pour eux une consécration au lieu d’agir comme des mercenaires. Etant en contacts avec d’autres formations, les joueurs en question devaient penser à leurs coéquipiers qui sont sous contrat et qui rêvaient de prendre part à une épreuve continentale la saison prochaine qui leur ouvrira d’autres horizons. Malheureusement, ils avaient beaucoup plus pensé à leur petite personne, et dans toute cette situation, c’est le CRB qui est le grand perdant.

Un assainissement est nécessaire

Sauf miracle, le CRB ne terminera pas la saison sur le podium. Une action d’assainissement est plus que jamais nécessaire. Les fauteurs de troubles doivent être exclus, car ce qui s’est produit jeudi dernier est un grave impair qui a terni l’image de ce prestigieux club. Une source digne de foi nous a confié que la direction ne restera pas les bras croisés et frappera d’une main de fer, afin de bannir ce genre de comportement la saison prochaine.

De graves révélations attendues à la conférence de presse

Le président du CRB animera au cours de cette semaine une conférence de presse à travers laquelle il s’étalera sur son avenir au CRB, puisqu’il sera appelé à quitter le club suite à son élection à la tête de la LFP. Une source digne de foi nous a confié que Mahfoud Kerbadj fera de graves révélations, car il en a ras le bol de faire l’objet de virulentes critiques, et il semble bien que la goutte qui a fait déborder le vase, c’est l’impair qui a eu lieu à la veille du match face à la JSMB.

Kerbadj évoquera le volet financier et l’argent touché par les joueurs…

Si les joueurs réclament la régularisation de leur situation financière, une source digne de foi nous a confié que Kerbadj surprendra plus d’un lors de la prochaine conférence de presse, en évoquant le volet financier et l’argent touché par chaque joueur. Puisque certains éléments ont perçu presque l’intégralité de leur dû, il ne leur reste qu’une petite somme à honorer. A les entendre parler, ils donnent l’impression qu’ils n’ont encore rien reçu. C’est pour cette raison que Kerbadj compte dévoiler certaines vérités afin que les vrais supporters du CRB sachent ce qui s’est réellement produit.

… et fixera la date de l’AG

Ainsi, le président du CRB veut mettre tout le monde devant ses responsabilités avant l’AG. Kerbadj, qui présentera son bilan morale et financier dans les quelques jours, compte procéder à l’ouverture du capital du club, afin de permettre aux hommes d’affaires d’y investir. Autrement dit, le CSA/CRB ne sera plus actionnaire majoritaire de la SSPA/CRB et elle ne détiendra que 25 % des actions à l’avenir. Le premier responsable du club profitera de cette conférence de presse pour annoncer la date de l’AG. La même source ajoute que le président du CRB va tout régler avant son départ et laisser le club dans une bonne situation à son successeur.

Les joueurs ont bénéficié de 2 jours de repos

Les poulains de Gamondi reprendront le chemin des entraînements, ce lundi, après avoir bénéficié de

2 jours de repos. Le staff technique, en concertation avec la direction du club, a voulu offrir aux joueurs plus de temps pour se ressourcer et évacuer la pression qui devient inutilement pesante. Le CRB, cependant, pour cette rencontre, aura toute la latitude de mieux préparer son déplacement, contrairement aux semaines précédentes où les Rouge et Blanc avaient parfois 4 matches à disputer en l’espace de 15 jours. Mathématiquement, rien n’est encore scellé si toutefois l’éthique sportive est respectée d’une part, et une bonne performance à Sétif d’autre part, le CRB pourra aspirer à une place sur le podium. Les paris sont ouverts et la bande à Gamondi aura une réelle opportunité de recoller au peloton de tête et terminer la saison en apothéose.

Abdat : «Je n’ai aucun différend avec les supporters»

Le défenseur central Fayçal Abdat a rejoint la formation belouizdadie pour donner un nouvel élan à sa carrière, après une saison mitigée passée à El Harrach. Au fil des rencontres, Abdat est parvenu à s’imposer dans l’équipe type, devenant ainsi un titulaire indiscutable. Il faut dire que sa polyvalence y est pour beaucoup, car le défenseur axial a rendu bien des services sur le flanc droit. En compagnie de Mammeri et Aksas, le trio a formé une assise défensive solide permettant au staff technique d’avoir des solutions, lorsque le besoin s’en faisait sentir. Les statistiques de Abdat parlent d’elles mêmes. Ce dernier a, en effet, pris part à toutes les rencontres du championnat, ne ratant toutefois que 3 matches avec en prime un rendement satisfaisant et une bonne régularité tout au long de la saison.

Alors Abdat, comment est votre moral, après la déception d’avoir raté la seconde place au classement ?

Personnellement, je ne vois pas cela comme une déception, quand on analyse logiquement la situation, car il n’est pas aussi aisé de s’exprimer pleinement, quand la saison devient éreintante, les conditions climatiques contraignantes, sans parler des absences répétées de l’ossature dues essentiellement aux blessures récurrentes et les suspensions.

Et le problème financier ?

Non, l’aspect pécuniaire n’a jamais été un problème majeur, car la confiance entre la direction et les joueurs n’a jamais été ébranlée. Mais il faut savoir que le staff technique n’était pas en mesure d’aligner son équipe type pour plusieurs raisons.

Il est vrai que nous avons raté quelque chose d’exceptionnel, même si personne au départ ne nous attendait à ce niveau. On réalisé, à mon avis, une saison honorable et gagné un bon groupe.

Revenons à vous, quel est exactement le différend qui vous oppose à une certaine frange de supporters ?

Je n’ai absolument aucun problème avec les supporters que je respecte beaucoup et ils me le rendent si bien. Les fans du Chabab m’ont rapidement adopté et savent très bien que je joue pour défendre crânement les couleurs du CRB. Je suis un joueur qui ne triche jamais et je travaille d’arrache-pied pour gagner ma place. J’ai parfois participé à des matches en traînant une blessure, j’ai mis au péril de ma santé et ma carrière pour être à la hauteur de la confiance et tenir convenablement le rôle qui m’a été confié.

Par votre réplique, on croit savoir que vous n’êtes pas prêt à quitter le CRB ?

Pourquoi devrais-je le faire ? Je suis content au Chabab où je compte honorer mon contrat qui court jusqu’au 2012. Je ne vois aucune utilité à cela. Dans ma tête, je suis et je reste au CRB, bien que certaines formations, que je salue au passage pour leur intérêt, aient émis le voeu de m’enrôler. Mais ma décision de poursuivre l’aventure avec le Chabab est déjà prise.

Quel est votre avis sur le probable départ de votre entraîneur Gamondi ?

Je ne suis pas habilité à émettre un quelconque avis là-dessus. Mais une chose est certaine, le départ de Gamondi sera une grosse perte pour le CRB. L’Argentin a donné une âme à une équipe composée de jeunes joueurs venus de divers horizons, et en un laps de temps très court, il a pu inculquer et imposer sa méthode de travail à laquelle tout le monde y a adhéré et les résultats sont là.

Selon vous, la défaite face à la JSMB laissera-t-elle des séquelles irrémédiables ?

Je n’en sais pas trop sincèrement, car l’entraîneur qui était mécontent suite à la défaite n’a pas soufflé mot, lui qui a quitté précipitamment le stade sans. Nous les joueurs n’avons pas eu le temps de lui parler, on doit attendre la reprise des entraînements pour en savoir plus.

Pour conclure, comment voyez-vous la prochaine rencontre face à l’ESS ?

On ira à Sétif pour disputer un match important qui pourra nous permettre de nous rapprocher du podium. On préparera cette confrontation comme il est coutume de le faire durant toute la saison.

Dj. A.