CRB : Chouih-Ouadah, la concurrence bat son plein

CRB : Chouih-Ouadah,  la concurrence bat son plein
crb-chouih-ouadah-la-concurrence-bat-son-plein.JPG

A quelques jours du début de la compétition officielle, la concurrence bat son plein dans tous les postes. C’est le cas des gardiens de but, Ahmed Chouih et El Hadi Ouadah, qui sont en concurrence pour le poste du gardien numéro un. En effet, le staff technique n’a, semble-t-il, pas encore pris la décision concernant le dernier rempart de l’équipe. Miguel-Angel Gamondi cache pour le moment son jeu en faisant jouer les deux portiers alternativement. Titulaire contre l’ASMO, Ahmed Chouih a été relégué sur le banc lors de la rencontre d’après, face à l’ESMK, avant d’être à nouveau titulaire contre l’USMB. Le technicien belouzidadi veut attendre la dernière minute pour trancher la question du gardien de but et privilégier la concurrence entre les deux portiers.

Gamondi hésite sur certains postes dont celui de gardien

Après plus d’un mois de travail avec le groupe, Miguel-Angel Gamondi possède une idée bien précise sur le niveau de chaque joueur. Le coach des Rouge et Blanc, qui doit avoir le onze idéal dans sa tête à quelques jours seulement du début de la compétition officielle, hésite toutefois sur certains postes, dont celui du gardien de but. Comme il n’y a pas de grand écart entre les deux portiers, il ne sera pas facile de les départager. Gamondi veut attendre jusqu’à la dernière minute pour prendre sa décision en concertation avec l’entraîneur des gardiens de but, Fayçal Bentalaâ.

Chouih est resté pour être titulaire

Recruté la saison passée pour concurrencer Nassim Ousserir, Ahmed Chouih songeait à quitter le club à la fin de l’exercice, jugeant qu’il n’a pas eu la chance qu’il méritait. Rassuré de jouer en titulaire la saison prochaine, après le départ du capitaine d’équipe, Nassim Ousserir, au MCEE, Ahmed Chouih a décidé de rester pour honorer son contrat. Il veut s’imposer dès le début du championnat comme gardien numéro un de l’équipe et jouer le maximum de matchs.

Ouadah n’a pas dit son dernier mot

Recruté cet été pour pallier au départ de Nassim Ousserir, El Hadi Ouadah n’est pas venu au CRB avec le statut de deuxième gardien. S’il a accepté de jouer au Chabab, c’est pour relancer sa carrière après une saison difficile passée à l’USMBA. L’ancien gardien de but de l’USMB est déterminé à jouer toutes ses cartes pour décrocher une place de titulaire dans l’échiquier de Gamondi. Les deux portiers travaillent sérieusement pour convaincre le staff technique aux entraînements ou lors des matchs amicaux. La concurrence bat son plein entre les deux hommes et il sera difficile de les départager. Si Ahmed Chouih a encaissé un but, sur une bourde, lors d’un tir d’une cinquantaine de mètres, durant la rencontre face à l’ASMO, Ouadah en a encaissé un facilement dans le match d’après, face à l’ESMK.

Bentalaâ : «Il ne faut pas oublier Abassi»

L’entraîneur des gardiens de but, Fayçal Bentalaâ, aura son mot à dire pour la désignation du gardien de but qui aura à garder la cage de son équipe le 24 août prochain. «La concurrence bat son plein entre les trois gardiens. Ce qui les pousse à travailler plus pour progresser davantage. Je pense qu’il est prématuré de trancher sur le gardien numéro un, mais il ne faut pas se limiter à Chouih et Ouadah, même Abassi possède un bon niveau. Ils sont à chances égales», dira-t-il.

————————–

Gamondi augmente la charge

Le staff technique du Chabab a profité du regroupement, entamé lundi passé à l’hôtel Dar Diaf, pour augmenter la charge de travail. En effet, après avoir programmé un match amical le premier jour contre l’USMB, le staff technique belouizdadi a opté pour le biquotidien dans les deux derniers jours où il s’est basé sur le travail physique. Après quelques jours de repos, les Belouizdadis veulent recharger les batteries en prévision du début de l’entame du championnat qui approche à grands pas. Miguel-Angel Gamondi devra baisser la charge après la rencontre d’aujourd’hui face à l’USMBA et revenir à une séance d’entraînement par jour lors du dernier cycle de préparation qui précède le début du premier match du championnat face au RC Arbaâ. A noter que c’est la première fois que les Belouizdadis s’entraînent à raison de deux séances par jour depuis le début de la préparation. Car auparavant, durant le Ramadhan, les gars de Laâquiba se sont contentés d’une séance par jour après le f’tour. Le technicien belouizdadi veut profiter de cette dernière phase de préparation pour peaufiner la préparation physique de ses éléments.

Sayah : «La préparation physique se prolongera même après le début du championnat»

Le préparateur physique, Dahmane Sayah, affirme que la préparation physique bat son plein en cette période cruciale, ajoutant que le travail physique se poursuivra même après le début du championnat. «On est en train de travailler durement aux entraînements. Les joueurs répondent positivement à la charge de travail à laquelle ils sont soumis. On n’a pas commencé la préparation tôt, c’est la raison pour laquelle je dirais que la préparation physique se poursuivra même après le début de la compétition officielle», dira-t-il.

—————————

Khoudi : «Nous seront prêts pour le premier match»

Comment se déroule votre préparation ?

On est sur la bonne voie. Le staff technique a augmenté la charge à l’occasion de ce regroupement. C’est très important de travailler durement.

Que pensez-vous de votre dernière victoire face à l’USMB ?

On a gagné certes, mais c’est le rendement de l’équipe qui nous importe le plus. Je pense qu’on a réalisé un bon match. Chacun de nous a joué une cinquantaine de minutes où il a eu l’occasion de s’exprimer sur le terrain. Nous avons bien joué, on a créé des occasions et marquer des buts, ce qui est de bon  augure. On n’a pas atteint le niveau escompté certes, mais nous aurons l’occasion de corriger nos erreurs dans les prochains matches.

Mais le championnat débutera dans moins de dix jours, ne craignez-vous pas d’être en retard ?

Comme je vous l’ai déjà dit, nous sommes sur le bon chemin. Il n’y a aucune équipe qui est prête à 100% pour le moment. Idem pour les premiers matches. Il faut attendre cinq à six rencontres pour pouvoir juger notre niveau. Cela dit, nous essayerons d’être au mieux le 24 août pour pouvoir réaliser un bon début de championnat. Tout le monde travaille d’arrache-pied pour être au top face à l’équipe de l’Arbaâ.

Vous semblez confiants et ce malgré le retard que vous avez accusé dans le début de préparation…

Je pense qu’on n’a pas eu un grand retard. On a su comment rattraper ce léger retard. On sent que nous avons bien travaillé sur le plan physique.

Et qu’en est-il sur plan technique et la tactique adoptée par Gamondi ?

Comme vous le savez, plusieurs joueurs du CRB ont déjà travaillé avec lui. Il n’y a pas donc de problème d’adaptation. En ce qui concerne les joueurs qui n’ont pas travaillé avec lui, on a adhéré facilement à sa façon de faire.

L’axe de la défense n’a pas connu un grand changement avec l’arrivée d’un seul joueur, mais la concurrence sera rude, n’est-ce pas ?

Tous les joueurs qui constituent l’axe de la défense ont un bon niveau qui leur permettra de jouer comme titulaire. C’est une bonne chose pour l’équipe et même pour les joueurs qui seront appelés à redoubler leurs efforts pour s’imposer. Personnellement, la concurrence ne m’effraie pas et j’aime relever ce genre de défi.

Lors du dernier match amical contre l’USMB, vous avez joué avec l’équipe titulaire, pensez-vous être d’entrée le 24 août ?

Franchement, je ne le sais pas. Mais je travaille pour jouer bien évidemment. Chacun de nous veut convaincre et être parmi les joueurs qui débuteront le premier match du championnat, qui est important pour la suite. Cela dit, le plus important est que l’équipe puisse gagner ses matches.

——————————–

Gamondi souhaite la présence du public

L’entraîneur du CRB souhaite la présence du public lors de la rencontre qui se déroulera aujourd’hui au stade du 20-Août, face à l’USMBA, et samedi contre la JSK, dans le cas où le match serait programmé sur le même terrain. En effet, les Belouizdadis ne savent pas si le huis clos, instauré par les autorités locales au mois de Ramadhan, est toujours maintenu pour le stade du 20-Août ou non. Gamondi nous a affirmé, lors du dernier match contre l’USMB, qu’il souhaiterait jouer devant le public pour mettre ses joueurs dans les véritables conditions de jeu d’un match officiel.

CRB-USMBA aujourd’hui

Après avoir donné la réplique lundi à l’USMB au stade des Frères Brakni de Blida, la formation du Chabab croisera le fer aujourd’hui avec l’USM  Bel Abbès au stade  du 20-Août à partir de 17h30. Les Belouizdadis retrouveront leur terrain fétiche à l’occasion, après deux matchs joués loin de leurs bases, à Koléa et Blida.

Le Chabab affrontera la JSK samedi

Le staff technique belouizdadi a programmé un autre match, par ailleurs, pour la journée de samedi prochain. Le CRB affrontera la JSK, en regroupement au Mouflon d’Or. Le lieu du déroulement de la rencontre et l’horaire du coup d’envoi sont à déterminer. Ce sera la dernière répétition pour les Rouge et Blanc, avant d’affronter à domicile le RC Arbaâ, le 24 août prochain.

Gamondi animera une conférence de presse aujourd’hui

L’entraîneur du CRB, Miguel-Angel Gamondi, animera aujourd’hui une conférence de presse à l’issue de la rencontre amicale qui opposera son équipe à l’USMBA. Une occasion pour le technicien argentin d’évaluer la préparation d’avant saison de son équipe à quelques jours du début de la compétition officielle.